Manga VO (ex-Du "manga" cette fois...)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

souv> je suis assez d'accord avec souv, j'ai trouvé ça pas trop mal, mais pas assez bien pour continuer à acheter, la derniere fois que je suis venu à Paris, j'ai vu un tome 2 et on m'a dit qu'il y avait un tome 3 (mais je ne crois pas qu'il y en ait plus).
Sympa, mais pas inoubliable.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

gyakuzoku
Intervenant valeureux :)
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2004, 16:58

Message par gyakuzoku »

[je fais un double post, desole, mais je n'ai pas trouve de moyen simple de quoter deux personnes dans un meme message sans faire de copier-collers dangereux a deux heures du mat un samedi soir...]
fik le roux a écrit :C'est interessant de voir comment les japonais ont réagis dans le cadre d'un plagiat.
attention toutefois a ne pas faire de contresens : il n'y a pas eu de proces. c'est simplement et uniquement parce que l'histoire a fait du bruit sur internet, et a donc risque de ternir l'image de marque de kodansha, que l'editeur a choisi d'abandonner les productions de cette nana ; point barre.

De facon generale, les auteurs japonais n'ont pas l'air d'etre tres a cheval sur ce genre de principes ; tout le monde pompe sur tout le monde, et tant que ca ne se voit pas, ca passe .Pour les photos, c'est pire : la plupart des decors, chez des auteurs aussi prestigieux que urasawa naoki, sont des decalques de photos...
Tout ce qu'a fait kodansha, la, c'est proteger son image de marque d'editeur, parce qu'un japonais avait pompe sur un autre japonais, pour le compte d'un editeur japonais...

Or, il faut savoir qu'au Japon, ce n'est jamais la personne incriminee qui prend la faute pour elle en public, mais toujours celle qui la represente.
C'est un peu complique a expliquer, mais au Japon, si tu as une structure de type :
auteur 1 (inoue) - editeur 1 (shueisha) - lecteurs - auteur 2 (suetsugu) - editeur 2 (kodansha) -lecteurs, comme c'est le cas ici, tu n'auras jamais de probleme de type auteur 1<>auteur 2. Tu peux avoir, dans de tres, tres rares cas, des problemes editeur 1<>editeur 2, mais tu auras, dans l'immense majorite des cas, des problemes editeur 2 <> lecteurs, dans lesquels ni auteur 1, ni editeur 1, ne sont impliques.
Les lecteurs sont consideres comme l'entite lesee ; et d'ailleurs, si tu regardes, les excuses publiques qui sont faites sur le site de kodansha s'adressent en priorite a eux, et pas a inoue, ni a shueisha.

On a donc un probleme d'editeur qui a honte vis-a-vis de ses lecteurs, ici. Pas un probleme d'auteur. C'est juste kodansha qui sauve la face en s'excusant publiquement que son auteur ait fait une connerie...

Dans ce contexte, il n'y a rien d'etonnant a ce que maggiori ne soit pas inquiete : en france, on a tendance a considerer que celui qui a fait la faute est responsable, et doit en repondre. De la meme facon, c'est l'_auteur_ qui est considere comme lese, pas l'utilisateur final, ni ceux qui representent ce meme auteur.
du coup, MM a vraiment tres peu de chances d'etre attaque par des japonais : parce que pour ca, il faudrait que l'histoire ait une chance de ternir l'image de marque _au Japon_ de l'editeur/producteur de maggiori lui-meme...
Donc il faudrait que cet editeur/producteur soit lui-meme japonais, et que la personne qu'il produit le soit aussi. Or, il ne me semble pas que m.maggiori ait les yeux plus brides que ca...

souv
The king of posters
Messages : 503
Enregistré le : lun. 08 mars 2004, 23:02

Message par souv »

Merci les gars pours les infos et vos avis, parce que quand l'auteur du thead a posé ce message , il disait que ces mangas n'étaient plus à présenter, je me disais donc que je passais p'tet à côté de quelquechose ...

Ce perso me fait penser à Zabuza dans "Naruto", très charismatique, j'adore. Bon ben dommage ...

Sinon, gyakuzoku, tu expliques à merveille le système japonais, mais ça m'a pas dit qui était cette fameuse 'je présume c'est une fille) Maggiori ? Elle a plagié du manga ? C'est pas celle qui fait une bd pour enfants "Witch" ?

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Pour Maggiori, voir ICI.

Poyr Ku-Dan-Shi, j'avais déjà posté 2 images intérieures dans ce même thread, plusieurs pages avant.
Je te les remet là :

Image
Image

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Ca faisait longtemps, quelques petits trucs mignons que j'ai trouvé :

-"Brafman" by Renga Kijima (Jive)
L'auteur est connu chez nous puisque son art-book est sorti chez nous chez Semic dans la collection Manga Artists. Le manga lui est bien mais pas mémorable non plus, une histoire de super héro... mais le design est bien sympa !

Image Image
Image
Image

-"Denshi Yûgi Mokushiroku" by MATSUDA (Ohzora Shuppan)
Un manga d'histoires très courtes (blaguounettes ^^) avec pour thème les jeux vidéo. C'est mimi mais je comprend pas tout...

Image
Image

-"Ragna Tsûshin" by Masaya Hokazono (Daitosha)
Un manga qui, dirait-on, est une réédition d'un vieux truc, et c'est assez laid. Par contre y'a plein d'idées et un vrai univers.

Image
Image
Image
Image

-"Medarot Navi" by Kenki Fujioka (Kodansha)
Parmi tous les manga sur Medarot, c'est bien le seul qui sort du lot. L'auteur est connu des amateurs de site internet d'auteurs nippon puisque sous le nom de Kenki Fujioka se cache le fameux OMECHA. Ca rend pas l'histoire plus intéressante mais le design est trop bon !

Image
Image
Image
Image

-"Monster Lord" by Haruhiko Masuda (Enix)
Un truc que j'avais jamais vu puisque c'est un manga de monstres, mais QUE avec des monstres (qui parlent). Pour une fois, l'humain n'a aucun rôle dans l'histoire (d'ailleurs y'a qu'une seule représentante de cette espèce). Très original, à lire !

Image
Image
Image
Image

gyakuzoku
Intervenant valeureux :)
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2004, 16:58

Message par gyakuzoku »

Rakugaki a écrit :-"Denshi Yûgi Mokushiroku" by MATSUDA (Ohzora Shuppan)
Un manga d'histoires très courtes (blaguounettes ^^) avec pour thème les jeux vidéo. C'est mimi mais je comprend pas tout...
tiens, c'est etrange, c'est a l'envers...
mais ca a l'air rigolo : le coup de la nana qui confond une supergraphx avec un crabe... avec un peu d'imagination, c'est vrai que c'est un peu ca ; on retrouve les pattes...
Ca ravive en moi des instincts de glaire. J'ai envie d'en lire plus. C'est chez quel editeur ?

[edit : ok, c'est ecrit sur la couverture : Missy comics]

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Monster Lord m'a l'air intéressant tiens...
ImageImageImage

souv
The king of posters
Messages : 503
Enregistré le : lun. 08 mars 2004, 23:02

Message par souv »

Raku> thanx a lot pour les liens !!! je suis "aware"!

Avatar du membre
Seb. K.
Grand Strateguerre
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004, 13:01
Contact :

Message par Seb. K. »

concernant Kû-dan-shi, je confirme que la fin se termine en eau de boudin... Par contre, sa nouvelle série déchire sa race (cf planches page 57) ! ^^

Avatar du membre
Tonin
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005, 23:30
Localisation : N.Y.

Abenobashi ?

Message par Tonin »

Bon je savait pas trop dans quel thread poser ma question...

En faisant une recherche images sur google a propos du manga Abenobashi j'ai vu ces images la d'un denomme Tsuruta Kenji:

http://animepa.csusm.edu/galleries/A-B/ ... /earth.jpg

http://animepa.csusm.edu/galleries/A-B/ ... /hindu.jpg

http://animepa.csusm.edu/galleries/A-B/ ... /nohat.jpg

http://animepa.csusm.edu/galleries/A-B/ ... ve0336.JPG

Elles sont vraiment excellentes et je me demande c'est quoi au juste cette B.D. d'Abenobashi ?? ...parce que de toute evidence ce n'est pas le manga de Tokyo Pop, mais autre chose...

Anyone ?

Merci,

Tonin.

Avatar du membre
Seb. K.
Grand Strateguerre
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004, 13:01
Contact :

Message par Seb. K. »

Il existe effectivement 2 manga d'Abenobashi (le premier que tusemble connaître, en deux volumes et celui là qui est un one shot) comme j'en avais parlé dans le numéro 101 d'AnimeLand. :kclindoeil:

L'histoire de celui-là tient en 150 pages, le reste étant des illustrations (en noir et blanc et/ou en couleurs (dont une de Kosuke Fujishima), des notes sur la création de l'animé et des images de celui-ci...

C'est un très bel objet pas trop cher en plus (1200 yens).

L'isbn si tu veux le commander : 4-06-334518-1

Avatar du membre
Tonin
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005, 23:30
Localisation : N.Y.

Message par Tonin »

Merci beaucoup Seb ! :kniko:

Je vais essayer de le trouver chez Asahiya, une librairie japonaise dans Mannathan, sinon je le commande.

Tonin.

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Tonin a écrit :Merci beaucoup Seb ! :kniko:
Je vais essayer de le trouver chez Asahiya, une librairie japonaise dans Mannathan, sinon je le commande.
Tonin.
Salut Tonin,
j'ai pas reussi a trouver la librarie Asahiya, g été au bookoff proche de la public library et aussi à Kinokuniya (celle qui est mega profonde qui commence dans une rue puis donne sur une autre avec un petit cafe à l'interieur si je ne me trompe pas). Asahiya j'en ai vu une avec ce nom (le logo etait enleve mais la salete laissait apparaitre tjrs le nom sur le mur exterieur) mais qui etait en travaux au coin upper midtown west de grand central. Ils ont demenagé, fermé ou alors j'ai fumé?
Sinon tu fais koi de beau a Manhattan sir :kgrin: ?

PS: c'est assez marrant de se rendre compte que meme au Book off NYC ya les meme daubes dont personne ne veut du Book off Opera :kpfff:

Avatar du membre
Tonin
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005, 23:30
Localisation : N.Y.

Message par Tonin »

KERMICI a écrit : Asahiya j'en ai vu une avec ce nom (le logo etait enleve mais la salete laissait apparaitre tjrs le nom sur le mur exterieur) mais qui etait en travaux au coin upper midtown west de grand central. Ils ont demenagé, fermé ou alors j'ai fumé?
Salut Kermici,

Asahiya a demenager a un certain moment. Je ne pourrais te dire quand mais la 1ere fois que je l'ai chercher je me suis aussi river le nez a cette ancienne adresse. Heureusement le type a l'entree (qui est desormais un hotel je crois?) ma diriger a la nouvelle adresse.
Asahiya est maintenant situer sur la 45eme rue a quelques pas de l'ancienne adresse.
KERMICI a écrit : Sinon tu fais koi de beau a Manhattan sir :kgrin: ?
Je travaille chez Blue Sky a White Plains, environ 30 minutes de train au nord de Grand Central.
Donc je vient me balader la fin de semaine a Mannathan.
KERMICI a écrit : PS: c'est assez marrant de se rendre compte que meme au Book off NYC ya les meme daubes dont personne ne veut du Book off Opera :kpfff:
Je vient de decouvrir l'existence d'un Book Off a new York cette semaine ! ...j'ai l'intention de me rendre demain. Aussi je ne suis pas encore aller au Kinokuniya. Demain aussi !

Ciao,

Tonin.

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Oki doki!

mp sent :kclindoeil:

Répondre