Plagiat ou pas ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
ACME
Otaking !

Message par ACME »

Ca c'est vraiment La vidéo qu'on attendait, Roca affirme, confirme, assume son travail à du plagiat, mais dans sa tête d'hypocrite, il l'assimile à de la documentation: chapeau, c'est un champion de la langue de bois! :ksurpris:
Il se donne bien de la peine: pourquoi ne pas simplement retoucher les photos de sa documentation? :kmoqueur:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

Ah ben quand même ! L'an passé j'avais sillonné le net, youtube & co à la recherche de ce genre d'infos (il y aurait des interviews où il parle de Wyeth) et là, enfin, quand même, on a un retour. Et un grand merci à Damien d'avoir pris le temps de chercher. On avance.
C'est pas mieux comme ça finalement ? Au moins les idées sont plus claires, ah ah ah. La confirmation, ah ah ah. Je le trouve quand même pas très bien dans ses chaussettes quand il s'exprime sur le plagiat, il n'a quand même pas l'air super à l'aise... Wink
ahaha mais genreeee....

t'es un bon toi :kgrin:

Zcomme
Intervenant valeureux :)

Message par Zcomme »

Au passage, allez donc voir cette vidéo :
http://www.pointgmagazine.fr/Jean-Miche ... l?id_mot=2
Diffusée par le même mag online. Là vous verrez ce qu'est un vrai illustrateur de talent, un maître.

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Hein ? Je ne comprends pas trop le rapport avec Nicollet, il ferait du plagiat lui aussi ?
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Zcomme

Message par Zcomme »

J'ai écrit : "Là vous verrez ce qu'est un vrai illustrateur de talent, un maître."
Le point commun c'est l'illustration... C'était une parenthèse culturelle et tout de suite on va chercher la petite bête, pfffou...

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Ah.
Non, je ne cherchais pas la petite bête, je ne comprenais vraiment pas, vu qu'on est dans le sujet plagiat je pensais que t'avais trouvé un truc.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Zcomme

Message par Zcomme »

D'ac pas de soucis ;)

kiki
Otaking !

Message par kiki »

lololesque. Merci pour la vidéo, notons qu'il ne dément à AU-CUN moment et que par ailleurs aussi surprenant soit il il ne parle pas non plus de la pédophilie sur internet ou de la prostitution infantile pour se dédouaner.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

vasco
Morning Musume

Message par vasco »

Il serait intéressant de faire une étude comparée des deux illustrateurs (originaires de Lyon tous les deux).
Nicollet est (était ?) enseignant à Emile Cohl dans cette ville et Roca y a fait des études d'illustration (se sont-ils croisés ?).
Nicollet a souvent fait de la copie pour ses couvertures, mais il me semble que dans son cas les hommages ou les citations étaient évidents. On dirait que cet aspect de la création d'une illustration a été très personnellement interprété par Roca qui avoue dans cette interview ne pas savoir dessiner sans doc !!!
On peut donc se demander de quelle manière cette utilisation de la documentation est enseignée dans ce genre d'école.
C'est à ce genre de questions que j'aimerais que l'on puisse donner des réponses claires.
Et si Roca parvient ainsi à construire un univers personnel, a-t-il le droit de le faire sans citer ses sources ?

locococo
Morning Musume

Message par locococo »

Mode faux cul: "c'est juste des influences!"

Mode forum on:kpfff: hi hi hi on va faire un mega buzz! On...on va le foutre au chômage! On va le pousser au sucide! :kpfff: mode off

Mode admin on: "ouais!!!"

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

euh, ton mode forum il marche mal.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Cyoran

DiscrÉditer

Message par Cyoran »

Comment une industrie aussi honnête, aussi bien inspirée et si peu psychorigide que peut l'être l'édition française a-t-elle pu si longtemps ignorer les agissements de cet ersatz d'illustrateur ?

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

parcequ'il y a des gens comme Zcomme

des faux culs

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

A partir de 2''50, j'ai eu clairement l'impression de me faire uriner dessus. Même si j'aime bien ça pendant mon temps libre (je suis graphiste), sans être prévenu, comme ça, c'est pas très gentil. D'autant plus que j'ai l'habitude de surfer la bouche ouverte.

J'en pense autant à propos de certains illustrateurs qu'il n'en pensent sur le tas des pauvres **** si dignes d'un grand mépris que nous sommes.

Qui pensait que l'auteur créait.

Vous vous rendez compte ?

Créait !

Saperlipopette !

Dans quelques instants, la suite de nos programmes...

Mis à part ça, je profite de la réactivité du topic pour faire la promo d'un projet qui me tient à coeur.

Je compte lancer avec Ganesh une série d'audiolivres dont le premier se nommera Cyrano de Bergerak. L'idée est toute simple. On lit le livre de Rostand, avec nos voix, quelques effets sonores et, audace !on ajoute des silences, on ajoute quelques effets de filtre. Merde, j'en ai trop dit, tout le monde va pomper notre idée géniale. Ah bon ? Personne n'en veut ?

Bien sûr, nous continuerons avec nombre de projets ambitieux comme le médecin à l'insu de son plein gré, L'illusion qui fait rire, Le lapin et l'escargot ou encore le Capitaine Chavert...

C'EST CA LA CREATION !
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Zcomme a écrit : Je ne critiquais pas sur le fond (faudrait vraiment être tordue) mais sur la FORME des accusations.
La forme ? Dans un forum ou les gens se baladent avec des gueules de gundam ou des coquillages sur les nibards.... Ouééééééééé cause toujours...

tu nous confonds avec les diplomates de l'ONU ?
GOD FINGER!!!!

Répondre