Plagiat ou pas ?
Ca c'est vraiment La vidéo qu'on attendait, Roca affirme, confirme, assume son travail à du plagiat, mais dans sa tête d'hypocrite, il l'assimile à de la documentation: chapeau, c'est un champion de la langue de bois!
Il se donne bien de la peine: pourquoi ne pas simplement retoucher les photos de sa documentation?
Il se donne bien de la peine: pourquoi ne pas simplement retoucher les photos de sa documentation?
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)
( Principe de Peter)
- jesus_kryst
- Otaking !
ahaha mais genreeee....Ah ben quand même ! L'an passé j'avais sillonné le net, youtube & co à la recherche de ce genre d'infos (il y aurait des interviews où il parle de Wyeth) et là, enfin, quand même, on a un retour. Et un grand merci à Damien d'avoir pris le temps de chercher. On avance.
C'est pas mieux comme ça finalement ? Au moins les idées sont plus claires, ah ah ah. La confirmation, ah ah ah. Je le trouve quand même pas très bien dans ses chaussettes quand il s'exprime sur le plagiat, il n'a quand même pas l'air super à l'aise... Wink
t'es un bon toi
- Zcomme
- Intervenant valeureux :)
Au passage, allez donc voir cette vidéo :
http://www.pointgmagazine.fr/Jean-Miche ... l?id_mot=2
Diffusée par le même mag online. Là vous verrez ce qu'est un vrai illustrateur de talent, un maître.
http://www.pointgmagazine.fr/Jean-Miche ... l?id_mot=2
Diffusée par le même mag online. Là vous verrez ce qu'est un vrai illustrateur de talent, un maître.
- fik le roux
- Fikey evil twin
- fik le roux
- Fikey evil twin
Il serait intéressant de faire une étude comparée des deux illustrateurs (originaires de Lyon tous les deux).
Nicollet est (était ?) enseignant à Emile Cohl dans cette ville et Roca y a fait des études d'illustration (se sont-ils croisés ?).
Nicollet a souvent fait de la copie pour ses couvertures, mais il me semble que dans son cas les hommages ou les citations étaient évidents. On dirait que cet aspect de la création d'une illustration a été très personnellement interprété par Roca qui avoue dans cette interview ne pas savoir dessiner sans doc !!!
On peut donc se demander de quelle manière cette utilisation de la documentation est enseignée dans ce genre d'école.
C'est à ce genre de questions que j'aimerais que l'on puisse donner des réponses claires.
Et si Roca parvient ainsi à construire un univers personnel, a-t-il le droit de le faire sans citer ses sources ?
Nicollet est (était ?) enseignant à Emile Cohl dans cette ville et Roca y a fait des études d'illustration (se sont-ils croisés ?).
Nicollet a souvent fait de la copie pour ses couvertures, mais il me semble que dans son cas les hommages ou les citations étaient évidents. On dirait que cet aspect de la création d'une illustration a été très personnellement interprété par Roca qui avoue dans cette interview ne pas savoir dessiner sans doc !!!
On peut donc se demander de quelle manière cette utilisation de la documentation est enseignée dans ce genre d'école.
C'est à ce genre de questions que j'aimerais que l'on puisse donner des réponses claires.
Et si Roca parvient ainsi à construire un univers personnel, a-t-il le droit de le faire sans citer ses sources ?
DiscrÉditer
Comment une industrie aussi honnête, aussi bien inspirée et si peu psychorigide que peut l'être l'édition française a-t-elle pu si longtemps ignorer les agissements de cet ersatz d'illustrateur ?
- pasteqman
- Otaking !
A partir de 2''50, j'ai eu clairement l'impression de me faire uriner dessus. Même si j'aime bien ça pendant mon temps libre (je suis graphiste), sans être prévenu, comme ça, c'est pas très gentil. D'autant plus que j'ai l'habitude de surfer la bouche ouverte.
J'en pense autant à propos de certains illustrateurs qu'il n'en pensent sur le tas des pauvres **** si dignes d'un grand mépris que nous sommes.
Qui pensait que l'auteur créait.
Vous vous rendez compte ?
Créait !
Saperlipopette !
Dans quelques instants, la suite de nos programmes...
Mis à part ça, je profite de la réactivité du topic pour faire la promo d'un projet qui me tient à coeur.
Je compte lancer avec Ganesh une série d'audiolivres dont le premier se nommera Cyrano de Bergerak. L'idée est toute simple. On lit le livre de Rostand, avec nos voix, quelques effets sonores et, audace !on ajoute des silences, on ajoute quelques effets de filtre. Merde, j'en ai trop dit, tout le monde va pomper notre idée géniale. Ah bon ? Personne n'en veut ?
Bien sûr, nous continuerons avec nombre de projets ambitieux comme le médecin à l'insu de son plein gré, L'illusion qui fait rire, Le lapin et l'escargot ou encore le Capitaine Chavert...
C'EST CA LA CREATION !
J'en pense autant à propos de certains illustrateurs qu'il n'en pensent sur le tas des pauvres **** si dignes d'un grand mépris que nous sommes.
Qui pensait que l'auteur créait.
Vous vous rendez compte ?
Créait !
Saperlipopette !
Dans quelques instants, la suite de nos programmes...
Mis à part ça, je profite de la réactivité du topic pour faire la promo d'un projet qui me tient à coeur.
Je compte lancer avec Ganesh une série d'audiolivres dont le premier se nommera Cyrano de Bergerak. L'idée est toute simple. On lit le livre de Rostand, avec nos voix, quelques effets sonores et, audace !on ajoute des silences, on ajoute quelques effets de filtre. Merde, j'en ai trop dit, tout le monde va pomper notre idée géniale. Ah bon ? Personne n'en veut ?
Bien sûr, nous continuerons avec nombre de projets ambitieux comme le médecin à l'insu de son plein gré, L'illusion qui fait rire, Le lapin et l'escargot ou encore le Capitaine Chavert...
C'EST CA LA CREATION !
TO THE WINDOW !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !
La forme ? Dans un forum ou les gens se baladent avec des gueules de gundam ou des coquillages sur les nibards.... Ouééééééééé cause toujours...Zcomme a écrit : Je ne critiquais pas sur le fond (faudrait vraiment être tordue) mais sur la FORME des accusations.
tu nous confonds avec les diplomates de l'ONU ?
GOD FINGER!!!!