MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

DOCKY99 > Oui, la photo se situant dans la salle où j'avais fait l'expo Oban à l'Epita, et où Savin était venu dédicacer. Sinon j'suis aussi interviewé rapidement dans le making of ;-] (c'était chez Pocket Shami, ah souvenirs souvenirs)

Avatar du membre
DOCKY99
Drunken master
Messages : 314
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 23:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par DOCKY99 »

Oui je me rappelle bien lol (je suis la personne qui récupère le 1er autographe (que l'on voit dans la vidéo).

On avait pas de droit de prendre des photos de l'expo !(mais on c'est vengé au japan expo lol)
Image

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Pareil...
C'est là que j'avais rencontré Tsuka et Alex 'in real life' pour la 1ère fois...
Je crois qu'on me voit aussi, à la fin de la conf', demander à Savin des infos sur l'artbook à venir...
Souvenir, souvenir... ;-)
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Llednar
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010, 0:45

Fan Game d'Oban Star-Racers

Message par Llednar »

Bonsoir à tous !
Je suis un petit nouveau par ici qui a une grande annonce à faire :

Vous connaissez sans nul doute Oban Star-Racers =)
Sachez qu'un Fan Game est en cours développement ^^

En tant que membre de l'équipe et chargé de recrutement, je viens par ici afin de chercher des gens souhaitant aider à cette superproduction =D

Voici le lien du forum du Fan Game : http://obanfangame.site40.net/index.php

Si y'a des volontaires, c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons ^^

A bientôt !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hop je me suis permis de déplacer ton message dans le thread général sur Oban.

Avatar du membre
DOCKY99
Drunken master
Messages : 314
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 23:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par DOCKY99 »

Apparemment la bonne url est http://obanfangame.totalh.com/forum/
Image

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Voilà je commence seulement à regarder la série Oban Sta-Racer qu'un ami m'a prêté en DVD (oui oui je suis à la bourre).
Pour le moment j'ai vu seulement 3 épisodes. A vrai dire j'aime beaucoup l'univers et l'animation qui est très chouette. Mais ce n'est pas le sujet de mon message.

Je sais pas si les créateurs de la série vont pouvoir me renseigner mais le visionnage des DVD n'est pas très agréable notamment à cause d'un gros problème de dédoublement d'images (sur les séquences avec beaucoup de mouvements surtout) !
Je sais que ça arrive essentiellement sur les animes d'origine jap dont le transfert NTSC à PAL est saccagé par les éditeurs français :kpffff: (le fait de passer de 29.97 fps à 25 fps en mélangeant les frames piquent les yeux ><).

Par-contre dans le cas d'Oban, c'est quand même censé être une série à destination du marché français. Et donc on ne devrait pas avoir ce problème de dédoublement d'images ou alors la série a d'abord été édité en NTSC (pour le Japon ?) puis "transformé en PAL" pour la France.
En tout cas c'est vraiment frustrant ! Surtout du peu que j'ai vu, la série a l'air vraiment bien, et ce problème me gâche vraiment le visionnage :kpleure: .

Voilà si quelqu'un a quelques explications. Ou alors si il existe des meilleures versions (mais ça m'étonnerait)? Les versions diffusées à la TV avaient ce problème aussi ?
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Vu les 6 premiers épisodes et les making-of qui sont vraiment intéressants ! Dommage que ces initiatives ne soient pas plus présentes sur les DVD d'animes (peut-être pour les DVD de Wakfus ?)

Et j'ai vu Tsuka :ksplitch: (en fait je m'y attendais pas du tout, je pensais pas que tu étais autant investi au niveau de la promotion internet du projet).

Pour revenir aux superpositions d'images, elles sont bien présentes sur tous les épisodes et c'est bien dommage. Pour une série fr, c'est un comble que le transfert PAL n'ait pas été effectué correctement.
Par-contre je suppose que les versions NTSC de Oban ne doivent pas avoir ce problème.

Quelques screens de ces images doubles:
[spoil]Image
Image
Image
Image[/spoil]
Thomas ne passe pas de temps en temps par ici ?
Modifié en dernier par Snowcrash le mer. 16 mars 2011, 10:48, modifié 1 fois.
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hé hé oui je suis dans les bonus ;-] j'avais monté le fansite officiel à l'époque, ainsi qu'une expo itinérante en france (et aussi bossé pour Sav The World).

Ces making of ont été produits par Pocket Shami, ancienne société de ... Alex Pilot et Sebastien Ruchet, fondateurs de Nolife ;-] d'où le soin apporté à la réalisation de ces documents (et au suivi de la prod).

Je ne me souviens pas pour ces problèmes d'images.
Je ne sais pas si Thomas passe encore régulièrement, au pire je pourrai le mailer si tu veux.

Sinon peut-être invoquer un geek de l'image ? Parotaku :-] ( ou Mitch tiens d'ailleurs ;-] )

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Tsuka a écrit :Je ne sais pas si Thomas passe encore régulièrement, au pire je pourrai le mailer si tu veux.

Sinon peut-être invoquer un geek de l'image ? Parotaku :-] ( ou Mitch tiens d'ailleurs ;-] )
Ben pourquoi pas pour le mail, je sais bien que plus rien ne pourra être fait. C'était surtout pour savoir comment avait été fait le transfert.

Je m'y connais un peu en vidéo et image (pas beaucoup, juste que je suis souvent amené a travailler avec avisynth). Le problème que je vois là, c'est juste celui qu'on a sur 80% des animes japs en version PAL T_T).
Bon je chipote mais j'ai la trop mauvaise habitude de repérer ce type d'image parasite :klangue:
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Alors en fait The Catsuka Memory s'est enclenché, il me semblait que cette histoire de master vidéo avait déjà été abordé ... et voila :

http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... 00#p240100
WICIAK a écrit :Je vais essayer de résumer ce qui s'est passé sur les master de OBAN :
La série a été produite au format 4/3 en HD a 24 im/s car c'est le standart de fabrication et de diff au Japon. (pour le 24 et la HD).
Quand la post-prod a commmencé, il était prévu de faire un master NTSC a partir de l'image HD qui aurait servi a faire le master US et japonais. A partir de ce master NTSC de faire un transcodage PAL( avec toutes les abérations de redondance d'image).
La raison de cette chaîne est que lorsque la prod a été lancée, seul le japon était équipé en HD.
Cela dit dès que j'ai commencé a être impliqué sur la post-prod, j'ai bataillé pour que l'on fasse des investigations vers un transfert à partir des master HD. Ce qui a été le cas.
Ainsi le master VF est un transcodage du master HD 24 i/s vers PAL 25i/s.
Le master US et version intrenational qui a été livré à Jetix est un master HD 24 i/s. Par la suite Jetix a effectué un transcodage NTSC ou PAL sealon le pays de Diffusion (UK=PAL, USA=NTSC).

Je crois que c'est à peu près comme ça que cela c'est passé....

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Merci Tsuka pour les infos.
Ainsi le master VF est un transcodage du master HD 24 i/s vers PAL 25i/s.
Mais alors pourquoi y a t-il autant de frames mélangées :kpleure: ? Vu ce qui a été fait il ne devrait pas y avoir autant de problèmes.
Je veux bien comprendre pour les DVD PAL UK(qui est donc bien un transcodage 29.97 fps --> 25 fps) mais pour les DVD PAL français on devrait pas avoir autant d'erreurs.
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Et il n'y a pas moyen de récupérer une version ashdé quelque part ? :kange:
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai pensé pareil en ressuscitant le message de WICIAK :kundead:

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Et l'OST 2 aussi :kange:
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Répondre