Couac a écrit :Mouais. Je sais pas si le concept peut être vraiment intéressant. Je veux dire, est-ce vraiment utile? Parce que là je trouve là planche vraiment chiante a lire avec les images qui se répète d'une manière assez épileptique. Je pense que la chose aurait été meilleurs regroupé en un seul GIF ou avec seulement quelques cases animés (genre par exemple la queue ou la langue du chien). Ça rendrait surement mieux a mon avis.
Je plussoie
Je trouve que ce n'est pas concluant, meme pour un premier essai
Tsuka a écrit :Et le nouveau Turbo Media de Malec :-]
Le style de Vuillemin est excellent, très agréable.
Pour la narration, Y a certaines cases qui marchent vraiment bien, et en parcourant rapidement les cases ça fonctionne assez bien globalement.
— "Observe, synthétise...". "C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim
Tsuka,le 5 février 2009 a écrit :Au fait qqun a vu ce que donnait la bd numérique "Memel" de Michaël Sanlaville ?
2 ans plus tard, je vois que "Mémel et Kwamba" de Michaël Sanlaville (spinof numérique de sa BD Rocher Rouge) va enfin être publié (ce n'est pas encore fait) sur Delitoon, une toute nouvelle plateforme de publication de bd numérique webtoons, lancée par Didier Borg (KSTR).
Hé bé, c'est pas gagné avec des plateformes éditoriales aussi bien pensées.
Ils avaient déjà inventé la refourgue de scan sans adaptation de la narration ;
maintenant c'est le scroll pourri sur une bd prévue pour une interface tactile.
Dommage.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?" Alexandre Jardin
C'est surtout trop facile de se tromper d'épisode en laissant un visuel identique au début ! Dommage, l'histoire est attachante, le support l'est moins.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?
Je déteste l'effet sur les textes dans les 2 premières images, qui nous rappelle les heures les plus sombres de la transition powerpoint.
Le reste est très cool.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! ok. Merci de m'expliquer les blagues ^^,
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Faudrait vraiment un lecteur exportable pour les turbomedia, vraiment
Disons que quand je présente un simple lien vers le blog de Malec sur un autre forum, les gens ont pas vraiment tendance à cliquer dessus en fait (comme pour les vidéos youtube par exemple).
Tandis que quand le turbomedia est dispo direct sur le fofo, c'est tout de suite plus interactif pour l'internaute.
Après rien ne t'empêche d'intégrer l'adresse du blog/billet dans le lecteur exportable pour si l'internaute veut s'intéresser un minimum à l'auteur (juste en dessous du turbomedia par exmple )