recherche film d'animation personnages plats

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
oli
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 10:09

recherche film d'animation personnages plats

Message par oli »

Bonjour a tous,

Je recherche désespérément un film que j'ai vu sur Arté il y a quelques années ( 2 ou 3 à vrai dire). C'est l'hitoire d'un mec qui rentre dans sa télévision et qui devient tout plat.
Il a un gros chat rigolo et il est poursuivi par un cambrioleur patibulaire.

Quelqu'un peut il m'aider? merci

Par ailleurs je recherche des films d’animation dans lesquels les personnages sont traités comme des "plaques" dans un environnent en relief. Il y a un film de supinfocom dans ce style qui s'appellait "reveil" de 2001, mais impossible de le retrouver sur le net.

Merci a vous

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hello.

Concernant ta première question, il s'agit de "Flatworld" de Daniel Greaves.

Image

oli
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 10:09

Message par oli »

flatworld, super.

Merci beaucoup

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Je réutilise ce topic car je cherche le nom d'un court métrage étudiant, mélangeant stop-motion et animation 2D.

On y voit un bonhomme en slip avec sa valise (stop-motion), il rentre chez lui et lance un disque Vinyle. On entend alors la chanson qui en est jouée (qui commence par de la capella) et une dame un peu potelée avec des cheveux rouges / pourpres apparaît à proximité du personnage (en animation 2D).
On entre alors dans un genre de rêve où la femme se transforme en gros poisson rouge, en biche, en oiseau, en arbre aussi....

Bref, je deviens dingue, car je n'arrive à la retrouver nulle part (et sans le titre, pas évident...).

J'ai l'impression que c'est du Animation Workshop ou Bezalel Academy of the Arts, mais je n'en suis pas sûre.

Si quelqu'un -avec plus de mémoire- pouvait m'aider :kfpeur:

EDIT : c'est bon, je l'ai retrouvé, c'était Illuzia : https://vimeo.com/31300927
:kange:

Répondre