La BD numérique
- Edouard - EspritBD
- Tartiflette
- Messages : 23
- Enregistré le : mer. 12 oct. 2011, 19:00
- Localisation : Paris
- Contact :
Bonjour Reo,
Tsuka ou Balak seront des critiques plus efficaces, mais j'ai regardé tes différents brouillons côté CFSL, et je dois dire que de une, le trait est quand même assez impressionnant !
Tes premiers essais sont convaincants aussi dans la maîtrise de la narration Turbomedia, même si ce ne sont que des essais à l'heure actuelle. Je pense que le rythme serait effectivement plus efficace si tu automatisais certaines transitions... Bon voilà. Après Gipo a déjà décortiqué la chose
Concernant Thrillbent, bon bah Mark Waid et sa team ont sorti qqchose de méchamment impressionnant !, comme on pouvait s'y attendre. Mais j'attends de voir ce qu'il vont réaliser grâce aux potentialités du Turbomedia, pour l'heure peu exploitées... nul doute que ça viendra avec l'usage.
Mais déjà, bravo Balak pour ce lancement !
Tsuka ou Balak seront des critiques plus efficaces, mais j'ai regardé tes différents brouillons côté CFSL, et je dois dire que de une, le trait est quand même assez impressionnant !
Tes premiers essais sont convaincants aussi dans la maîtrise de la narration Turbomedia, même si ce ne sont que des essais à l'heure actuelle. Je pense que le rythme serait effectivement plus efficace si tu automatisais certaines transitions... Bon voilà. Après Gipo a déjà décortiqué la chose
Concernant Thrillbent, bon bah Mark Waid et sa team ont sorti qqchose de méchamment impressionnant !, comme on pouvait s'y attendre. Mais j'attends de voir ce qu'il vont réaliser grâce aux potentialités du Turbomedia, pour l'heure peu exploitées... nul doute que ça viendra avec l'usage.
Mais déjà, bravo Balak pour ce lancement !
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Messages : 6934
- Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
- Contact :
oui bon attendez de voir les trucs que j'ai fait.
sinon le premier episode d'insufferable a été dessiné et conçu il y'a un moment, bien avant les infinite comics, etc.
sinon le premier episode d'insufferable a été dessiné et conçu il y'a un moment, bien avant les infinite comics, etc.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36500
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
http://www.thrillbent.com/creators/
Yves > Tu as pas été un peu consultant sur Luther et Insufferable ?Thrillbent a écrit :
Yves “Balak” Bigerel
A 2006 graduate of the Gobelins Animation school in France, cartoonist Yves Bigerel works primarily as a storyboard artist and 2D animator. Currently, his focus is on comic books and digital comics; his groundbreaking About Digital Comics “manifesto” has influenced a generation of web artists and writers and (says Mark Waid) is required reading for anyone interested in digital storytelling. Currently, Bigerel is at work on a ongoing series, LASTMAN, with Bastien Vivès and Michael Sanlaville, to be published online and print in 2013. Visit Balak’s DeviantArt page and his Turbo Media site.
- JeP
- Laborieux Optimiste
- Messages : 16496
- Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
- Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
- Contact :
Par contre le dessin manque de souplesse pour les deux histoires présentées, là, ça me donne vraiment pas envie de rentrer dedans... et en testant, ça m'a donné l'impression d'être de la planche papier découpée pour apparaitre case par case sur le web... un peu dommage.
Modifié en dernier par JeP le jeu. 03 mai 2012, 13:31, modifié 1 fois.
TAMATAMATAMATAMA
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Messages : 6934
- Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
- Contact :
jep> comme j'ai dis plus haut, les planches datent. y'a plus de turbo trucs a venir.
Quant au style, on est dans du comics...
tsuka>non, pas du tout.
c'est sur les one shots prochains, surtout.
Quant au style, on est dans du comics...
tsuka>non, pas du tout.
c'est sur les one shots prochains, surtout.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
>> Edouard - Merci ^^ Je vais voir à coder des anims en javascript, ça va être épique Le jour où Jobs a tourné le dos à flash, il a plongé le web dans les ténèbres....
>> Balak - Je me disais bien que tu n'avais pas storyboardé ce premier chapitre. A partir de quelle date sont prévus ces one-shots issus de ta patte?
>> Balak - Je me disais bien que tu n'avais pas storyboardé ce premier chapitre. A partir de quelle date sont prévus ces one-shots issus de ta patte?
- Joël Cimarrón
- Yankee
- Messages : 41
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 12:39
- Contact :
- Gipo
- Mini Yakuz
- Messages : 145
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 17:21
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Episode 2 de INSUFFERABLE :
Je commence à entrer dans l'histoire. Flashback intéressant sur le fils, j'ai bien aimé la scène avec le masque qui ne veut pas tenir sur le mannequin.
Une seule BD, cette semaine ? Surprenant...
Mais c'est encore léger, question Turbomédia.
Par exemple, il y avait des choses à faire avec la voiture-métro en mouvement (posée SUR les cases-flashback déjà lues avant d'en afficher d'autres, phares qui nous éblouissent entre les scènes du passé, etc...)
Alors que là, le métro ne forme qu'un décor à peine perceptible en bas de l'écran. Mes yeux ont sauté dessus sans s'y attarder... alors que ce devait être fichtrement dur à dessiner (ou à modéliser si 3D décalquée) !
Je commence à entrer dans l'histoire. Flashback intéressant sur le fils, j'ai bien aimé la scène avec le masque qui ne veut pas tenir sur le mannequin.
Une seule BD, cette semaine ? Surprenant...
Mais c'est encore léger, question Turbomédia.
Par exemple, il y avait des choses à faire avec la voiture-métro en mouvement (posée SUR les cases-flashback déjà lues avant d'en afficher d'autres, phares qui nous éblouissent entre les scènes du passé, etc...)
Alors que là, le métro ne forme qu'un décor à peine perceptible en bas de l'écran. Mes yeux ont sauté dessus sans s'y attarder... alors que ce devait être fichtrement dur à dessiner (ou à modéliser si 3D décalquée) !
__________________________________________________
Gipo : Collection/Sélection de Turbomédias (Scoop.it!) - facebook
Gipo : Collection/Sélection de Turbomédias (Scoop.it!) - facebook
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36500
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Article de Du9 sur le numérique, citant Malec et Balak notamment.
http://www.du9.org/dossier/bande-dessin ... -standard/
http://www.du9.org/dossier/bande-dessin ... -standard/
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36500
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
http://multiversitycomics.com/news/marv ... ite-comic/
When Marvel first launched their new Infinite Comics initiative alongside “Avengers vs X-Men” #1, we were admittedly fairly impressed. The way in which the comic was presented made for an engrossing read, all dubstep jokes aside, and it was a solid first entry into the new initiative.
Now they’re bringing the Infinite Comics back in time for “AvX’s” second act, and they’re doing so with the creator of the style Yves “Balak” Bigerel, whose original comic inspired the entire Infinite comic initiative. Written by Mark Waid with Bigerel on art and Carlo Barberi on finishes, the second Infinite Comic will tell the story of how Cyclops sees the world in the mid-”AvX” climate.