Toute l'entreprise japonaise du manga et de l'animation a pendant plus d'un demi-siècle fait du Japon la zone d'expérimentation intense en terme de recherche en stimuli visuel, dont l'objectif était avant tout de susciter le désir. Le marketing japonais, par les règles imposés aux auteurs a alors utilisé la puissance scientifique en terme de psychologie visuel pour concevoir des stimuli supranormaux. Autrement dit, des stimuli qui promettent plus que la réalité. L'exemple le plus flagrant étant le visage des personnages de manga.
Ça ne vous rappelle rien ?
>Ségolène:
tu connais la théorie des oreilles de mickey mouse?.
'L’étoile de mer est un des organismes vivants les plus anciens (800 millions d’années, une bagatelle cependant comparée aux premières bactéries qui ont plus de 3 milliards d’années)
Or, l’étoile de mer est née dans la mer, à partir de nos ancêtres protistes (à ne pas confondre avec les prothésistes), or, la mer, c’est de l’eau, et l’eau, c’est des molécules d’H2O.
Il se trouve que la molécule d’ H2O a cette forme, une sorte de mickey maousse
L’angle théorique entre les deux atomes d’hydrogène est de 104,5°, mais, lorsque les molécules d’eau s’assemblent entre elles autours d’une molécule de gaz, elles forment un dodécaèdre.
L’angle entre les molécules devient alors 108 degrés, comme dans l’étoile de mer et le pentagone, le nombre d’or apparaît alors entre les oreilles de la molécule d’eau….
C’est peut être ainsi, dans le dodécaèdre des molécules d’eau, qu’est née l’étoile de mer avec ses 5 branches ….
Si mickey a eu tant de succès, c’est peu être parce que la forme de ses oreille à 108 °, qui évoque la molécule d’eau et le nombre d’or, nous parait inconsciemment harmonieuse.
...Et oui l'oncle walt avait découvert le pouvoir du Kawaii bien avant les niaponiais!
Je n’irai cependant pas jusqu'à prétendre qu' il a utilisé le nombre d’or à des fins bassement commerciales …'
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