MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Seb. K.
Grand Strateguerre
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004, 13:01
Contact :

Message par Seb. K. »

Encadré également dans le Téléstar du 15 au 21 avril. Je le scannerais dans la journée et je le mettrais dans ce message.

Avatar du membre
WICIAK
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 16:08
Localisation : JOINVILLE LE PONT

Message par WICIAK »

Tsuka,
pour répondre a ta question,"En nombre de sons produits c'est le plus gros projet sur lequel tu as travaillé ? "
Effectivement OBAN est la production pour laquelle j'ai produit le plus de chose, avec juste derrière "Astérix : mission Cléopatre", mais c'est normal car un long métrage fait 1h30-2h00, ce qui ne représente que 5 épisodes d'OBAN (qui en comptera 26).

"Autre question bête, etes-vous considérés comme auteurs sur vos créations audios (comme le sont les compositeurs de BO et génériques) ? Au niveau des droits etc .."
Hélas non, tous les sons fabriqués appartiennent à la production, cela dit personne ne touche de droit dessus. (par exemple Ben Burtt qui a inventé le son du pistolet Laser dans Star Wars, et qui a été copié depuis dans tous les films de S-F (dont OBAN) ne touche pas de droit, et il n'y a pas de problème de plagiat, du moment que tu refabriques le son à partir de zéro)

A bientôt

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Par contre tu devrais avoir honte d'utiliser le topic d'Oban pour en parler plutôt que de m'envoyer un mail
C'est vrai que j'ai un peu honte sur le coup...:kfbeuh: C'est juste que l'occasion s'est présentée là. Et ta première réponse, lancé un peu par dessus la jambe a eu le don de me hérisser le poil. M'enfin, je sais que tu fais le site tout seul et que voilà... ^^
j'ai encore en stock à taper des interviews de comédiens qui ont 4 ans (les interviews, pas les coméiens)
J'en connais un autre qui a des interviews en stock depuis pas mal de temps. :kclindoeil:
Prenons l'exemple de Stéphane Allegret, puisque j'ai découvert son boulot récemment. Sur GTO et FMA, je l'ai trouvé formidable d'inventivité et de talent. Sur FMA surtout.
Euh, la je peux te dire de quoi je parle, vu que j'ai travaillé avec Stéphane sur Samourai Champloo. Alors, c'est sûr qu'il écrit bien, il a une bonne culture ciné, il a été nourri à Audiard, mais c'est certain qu'il manque de sensibilité au dessin animé japonais en lui-même. Je te rappelle que c'est à lui (en grande partie, il faut pas accabler non plus) qu'on doit la majorité des insultes dans FMA et SC, c'est lui les "va chier dans ta caisse" "je vais te latter les couilles" "c'est la bite à dudule" et autres joyeusetés. Alors, inventivité, oui, mais le respect de la série n'est plus là parfois.
Visiblement, les séries sérieuses ce n'est pas son truc
:kpfff: Il a pu moins se lacher, donc ça doit être moins fun c'est sûr... ^^

Pour ce qui est du son dans Molly, pour ce que j'ai pu en voir, c'est dommage d'écouter ça sur une pauvre télé stéréo... ^^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

djsilt > thanks, decidemment, certains ont du mal avec le s de racers (l'ancien titre rode toujours), et surtout avec le design stylisé de Thomas niveau persos humains :-\

Seb > merci d'avance pour le scan ^o^

Jerome > Oki doki. Je me doutais bien que c'etait ton plus gros projet, mais en imaginant aussi peut-être pas mal de réut d'un episode à l'autre ... heureusement Oban semble proposer beaucoup d'aventures différentes, et pas le même genre de courses a chaque épisode :-]

Dommage pour les histoires de droits ... existe t-il cependant un organisme ou une base de données profesionnelle qui référence tous les sons produits et leurs créateurs ?

Dans les bonus DVD d'Oban on pourrai imaginer une section sound-design, pour jouer différents effets sonores, comme dans certains jeux-videos ^^
Chron a écrit :J'en connais un autre qui a des interviews en stock depuis pas mal de temps. Image
Elles ont moins de 4 ans quand même :kfbeuh: ...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Quoi, il en reste encore à retranscrire ???
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Patrou > Ces itws ont été faite après ton travail de retranscription, et on ne les a pas diffusé sur Radio Campus, ce sont des itws que j'ai réalisé au nom de Catsuka a Japan Expo 2003 & 2004. Elles ne sont pas encore en ligne, même en audio.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

ahhhhh okééééé
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
DOCKY99
Drunken master
Messages : 314
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 23:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par DOCKY99 »

Tsuka on pourrait avoir une revue de presse Oban ?

Autres question bête : Il y a t'il une saison 2 (ou +) ou la série ce clos elle même ?
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Tsuka on pourrait avoir une revue de presse Oban ?

C'est prévu pour le fansite, que je dois mettre a jour prochainement (les préparatifs d'Animasia me mangent pour l'instant bcp de temps).

Avatar du membre
tom le chat
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : sam. 03 déc. 2005, 1:38
Localisation : Evry (91)

Message par tom le chat »

DOCKY99 a écrit : Autres question bête : Il y a t'il une saison 2 (ou +) ou la série ce clos elle même ?
Je crois que Thomas avait dit quelques pages pluis tôt qu'il n'y avait pas de saison 2 de prévue pour l'instant mais que c'etait envisageable.

Donc, on sait déjà qu'ils ne meurent pas tous à la fin. ^^

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

tom le chat a écrit :Donc, on sait déjà qu'ils ne meurent pas tous à la fin. ^^
Qu'est ce que t'en sais, et l'ADN alors, p'têtre qu'on leur aura fait une piquouse ni vu ni connu ! :kclindoeil:

Avatar du membre
BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 21:32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par BenBecker »

Pensez à enregistrer si vous êtes dans le même cas que moi... Au boulot, quoi! :kclindoeil:

J'ai hâte de voir cette ambitieuse production... :kgrin:

Avatar du membre
tom le chat
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : sam. 03 déc. 2005, 1:38
Localisation : Evry (91)

Message par tom le chat »

Tsuka a écrit :
tom le chat a écrit :Donc, on sait déjà qu'ils ne meurent pas tous à la fin. ^^
Qu'est ce que t'en sais, et l'ADN alors, p'têtre qu'on leur aura fait une piquouse ni vu ni connu ! :kclindoeil:
J'avais pensé à autre chose : on reprend la course d'Oban mais on change tout le reste, les personnages, les vaisseaux, tout ! Et hop! Un nouveau set de figurines à acheter !
BenBecker a écrit :Pensez à enregistrer si vous êtes dans le même cas que moi... Au boulot, quoi! :kclindoeil:

J'ai hâte de voir cette ambitieuse production... :kgrin:
Ayant le grand privilège de ne pas avoir d'emploi pour l'instant (ouaiiiiiiiis), je pourrais certainement le regarder mais je vais certainement enregistrer tout ça en attendant la sortie des DVD. Au fait, ils sont bien confirmés pour septembre?

PS : Hop, p'tit avatar Oban aussi.
Modifié en dernier par tom le chat le dim. 09 avr. 2006, 16:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Comme ces silhouettes de personnages humains a la banalite beaucoup trop standard, helas.
Merci telerama, ca fait plaisir. J'en prend bonne note, j'essaierai de faire plus original la prochaine fois.

:klourd:

Sinon a propos de la deuxieme saison. La serie comporte 26 episodes et une vraie fin. On peut tres bien en arreter la. On a deja passe pas mal d'annees dans cette univers et epuise enormement d'idees. C'est aussi une serie qu'on a faite "en famille" avec Stan et Savin et on a chacun enormement donne. Personnellement j'aimerais bien me changer un peu les idees et je pense que mes collaborateurs aussi. Ceci dit, l'univers et riche et on pourrait tres bien capitaliser dessus et pousser plus loin, a condition que ce "plus loin" soit aussi un "plus loin" different. Suffisamment different en tout cas pour reussir a prolonger notre motivation. Car Oban n'est pas une serie "industrielle" ou on peut allonger la sauce aussi facilement que ca. Il faut avant tout qu'on en ait une reelle envie. Sinon ca risque tout simplement de sentir le rechauffe.

Une chose qui m'inquiete aussi si la serie marche, c'est d'etre en quelque sorte victime de son succes et qu'on nous refuse toute extension a l'univers si celle-ci n'est pas dans le meme ton, avec les memes elements (persos principaux, concept de course). Mais le probleme, c'est qu'on a pas forcement envie de faire la meme chose toute notre vie!
On va deja laisser passer un peu de temps et observer l'acceuil du public. On avisera ensuite.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

tom le chat > esperons déjà qu'il y ai de jolis goodies ^^

Sinon pas plus de news concernant le DVD chez Wild Side, toujours planifié pour septembre.

Thomas > dans le pire des cas, si vos partenaires *exigent* une deuxième saison calquée sur la première, et que vous n'êtes pas d'accord, peuvent-ils la faire faire ailleurs, ou le concept vous appartient ?

Sinon joli succès de Paradice niveau avatars ^^;

Répondre