Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Putain, mais c'est que vous faites super peur, en plus, avec vos conneries! 8O

Moi je voudrais ouvrir une petite parenthèse qui recoupe la Chine et le complot journalistique: le SRAS.

Rigolo ce truc-là quand on y pense. Ils ont monté l'affaire en champignon nucléaire (pour je sais plus combien de personnes mortes, mais pas des masses pour une "épidémie" en tous cas), ça a psychosé la moitié de la planète et puis la sauce est retombée aussi vite qu'elle avait gonflé: pfffuiiiit, plus rien, pratiquement du jour au lendemain, mais la peur est quand même restée pendant un bon bout de temps.

Alors je m'interroge: sans tomber dans la thèse du complot atlante de Mû et des envahisseurs de Jupiter, on peut se demander si c'est pas comme ça que les occidentaux ont voulu stopper la Chine un petit coup.

Arrêtez de rire, je pense que c'est plausible!

Ce que je dis, c'est que bien sûr que le SRAS était réel, mais que la menace présentée par les medias n'était certainement pas aussi grande, et les Chinois l'ont quand même eu dans l'os.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

J'avais pas vu le message de Jem.

Juste pour donner un témoignage de quelqu'un qui vient des "pays émergents", je trouve qu'en France les gens sont plutôt écologiquement conscients, enfin, j'en ai l'impression. Tous ceux que je connais ici en tous cas trient leurs déchets, économisent l'électricité etc, ce qui dans mon pays n'est pas possible d'une part (pour le recyclage) et puis il n'y a pas assez de bourrage de crâne pour faire comprendre tous les enjeux du non-gaspillage aux gens.

Après, je sais que généraliser en optimisant comme ça, ce n'est pas exactement vrai et bien, bien sûr il y a des MILLIARDS de mégots qui traînent dans tout Paris, mais qu'il y ait déjà autant de gens qui se préoccupent de ça, je trouve pas mal (et je suis d'accord, ça peut toujours s'améliorer).
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ce que je dis, c'est que bien sûr que le SRAS était réel, mais que la menace présentée par les medias n'était certainement pas aussi grande, et les Chinois l'ont quand même eu dans l'os.
Il y a eu, c'est évident, une volonté politique d'alerter l'opinion publique sur le SRAS, mais je pense qu'il s'agit d'une réaction du gouvernement chinois plutôt, qui, après une attitude de dénégation genre "cette canicule n'est pas bien grave" (quoi qu'en pourrait en parler aussi de cette affaire...) pendant quelques jours, se sont sentis moyennement chaud d'avoir un scénario genre "le fléau" ou "armée des 12 singes" sur les bras. Avec quelques centaines de milliers de morts en passif, les relations commerciales ne sont pas au mieux pendant quelques temps. Surtout que les jeux de 2008 sont à Pékin, si c'est pour braquer le regard du monde sur une ville où on se choppe des maladies et où l'on est incapable de réagir, c'est moyen comme image.
Perso, j'ai passé une semaine à Pékin en mars 2003, le lundi où je rentrais à HK les premiers cas se déclaraient... Certains étudiants (français par ex), se sont retrouvés en quarantaine dans leurs dortoirs, ça pas été super la joie pour eux je pense...
Donc, je dirais plutôt une mesure préventive de la Chine se préparant au pire... De toutes façons les Occidentaux ne peuvent d'ores et déjà plus faire grand chose face à la Chine qui n'est qu'un géant en train d'accumuler sa force d'inertie avant d'être libéré dans les prochaines années...
Peut-être les Occidentaux ont réfléchi à ça effectivement, mais leurs mesures auront été bien dérisoires je suppose. Et là j'ai plus le temps, donc j'ai pas le temps d'approfondir, développer, donc je reviendrai sur les bêtises éventuelles si j'ai un peu de temps...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Ton hypothèse est intéressante Lou. Effectivement, le SARS a fait un mal terrible à la Chine, surtout à un moment où elle misait énormément sur le tourisme.
Maintenant, le SARS n'est pas non plus une petite grippe.C'était une maladie très contagieuse et mortelle. Il se trouve que ces cons de chercheurs pas rentables qu'on paye avec nos impôts pour réfléchir sur des trucs même pas applicables avaient en réserve une molécule qui a permis de sauver pas mal de monde, mais :
1 - c'était un coup de bol
2 - on ne connaissait pas (et on ne connait toujours pas bien) les effets secondaires dudit traitement
3 - si le virus avait muté un petit peu, on se serait retrouvé avec une maladie insoignable
Donc on n'est pas passé loin d'une belle catastrophe tout de même.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

berseker a écrit :Mais ça, je ne vois vraiment pas comment on peut espérer y arriver avant la catastrophe :?
Image



































Image Image Image
yaku a écrit :désolé,j'ai pas pu résister... :oops:
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

De toute façon les Chinois, pour l'histoire du SARS (je préfère le sigle anglais), ils s'ont qu'a s'en prendre à eux mêmes, avec leur manie de faire rôtir tous les animaux qui leurs tombent sous la main.

Je m'explique, j'ai entendu dire que le sujet souche du virus était une espèce de "civette", une bestiole genre belette.
Image
Fô vrrraiment être tordu pour bouffer un truc qui ressemble autant à un rat, non?
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

bah nous on bouffe bien de la marmotte et puis on est sensé etre le pays de bouffeurs de batracien et d'escargot ,et de la langue de boeuf et autre couille de porc,alors bon...

moi je le boufferais bien le faux raton là

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

TATATA TANTAN TANTAN !!!!

Ce soir nous partirons dans le Bouchenois, en compagnie des chasseurs de marmottes, cet animal si recherché pour ses qualités gustatives....

....la marmotte, tss n'importe quoi...... :roll:


Nan, le mieux en matière de gastronomie française, ça reste quand même la cuisine Manouche, avec son plat emblématique :

La Terrine de "Arrisson", ma couille!
Image
Miam!
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Tsss... Z'êtes pas Hype les gars, pas Jet Set quoi... La dernière mode c'est le Hot Cat, voyons...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

C'est pas très cat-sher tout ça, je prefère aller au resto du coin avec quelques potes...
Image
Image

A Taaaable!
Image
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Ce matin, Jean-Louis Borloo, ministre de la cohésion sociale a clairement dit, sur France Inter, que la croissance n'avait jamais été liée au bien-être social et que sur les dernières années, on observait que l'augmentation de la consommation était plutôt liée à une régression sociale.

8O

Depuis le temps que j'espérait entendre de telles paroles sur un média de grande diffusion ;u;
Et c'est un ministre de droite qui le fait !
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

[mode super constructif de la mort qui tue]

je tenais juste a vous dire que j adorais vous lire. je suis un peu trops claque pour participer, mais continuez comme ca. vous etes mon rayon d intelligence dans ce monde gris de connerie.

merci

[/mode super constructif de la mort qui tue]
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Le plus drôle c'est quand même "le Baron" de MEDEF, qui ce matin à dit qu'il était vraiment déçu de la politique anti-investisemment du gouvernement et qui a dénoncé la frilosité à s'attaquer à la réforme des trentes cinq heures....

....Voilà, vous êtes prévenus, serrez les fesses, ils arrivent....
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
taklyt
Intervenant valeureux :)
Messages : 69
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 16:45
Localisation : Lyon

Message par taklyt »

Moi je lis "la décroissance", je journal bimensuel des casseurs de pub.
Bon, ok c'est des casseurs de pub mais bon, pas ceux qu'on voit à la télé ou les magazines en train de taguer des affiches de métro avec des fautes d'orthographe, ces articles sont écrits par des politologues, des philosophes, des professeurs d'université et tout le toutim, et c'est quand même sympa de lire des explication sur le pourquoi du comment on se fait avoir par la société , les média et comment ça déconne, le tout dans un langage chatié et arguments à l'appui...

Enfin, moi, je dis ça, je dis rien...
Dans les miroirs chinois, Dans le bleu des photos, Dans le regard d'un chat, Dans les ailes d'un oiseau, Dans la force d'un arbre, Dans la couleur de l'eau, Je te survivrai

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

J'en ai lu un exemplaire.
Je trouve intéressant d'avoir une source d'information qui détonne vraiment par rapport à ce qui se lit habituellement.
Au delà de ça, les opinions qu'ils ont sont un peu trop extrémistes à mon goût et je ne partage pas tous leurs points de vue, mais bon...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre