Les tee shirts: technique prix etc

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Les tee shirts: technique prix etc

Message par cry »

salut!

j aimerai bien un de ces jours faire des tee shirts , soit pour moi soit pour en vendre dans une conv si j arrive un jour a faire des dessins d une qualité suffisante, mais je n' y connais rien du tout!!

en gros, c est quoi les differentes façons de procéder (autre que des transferts ) , et combien ca coute ?

par contre si vous avez des sites là dessus ou des adresses de boutiques / imprimeries dans paris je suis preneuse

et où peut onacheter des tee-shirts ou des débardeurs en gros?
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Re: Les tee shirts: technique prix etc

Message par maje »

cry qui n'a pas froid aux yeux a écrit :peut onacheter des tee-shirts ou des débardeurs en gros?
bon la je passe la main, qui veut répondre ?


sinon sur cfsl dans les resources/techniques etc ... y'a pas mal d'infos me semble, mais j'arrive pas à retrouver un thread qui donnait des adresses sur paris.
y'a dèjà ça :
http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php ... =transfert
http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php ... =transfert
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

batou
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 294
Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 12:17
Localisation : Melbourne, Australie

Message par batou »

Bon, en gros (pub pub) je te conseille http://www.urbankorp.com

De une, ils sont super sympas.
De deux, ils tiennent leur délais.
De trois, ils sont pas trop cher.

La meilleure technique pour les tshirts, ca reste la sérigraphie : ca tient bien au lavage, ca s'étire avec les fibres, et ca permet pas mal de fantaisies niveau couleur (par contre, oublie le plus de 4 couleurs).

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

ils sont sympas les tee shirts d urban korp! je vais passer à la boutique cette semaine tiens, pour poser des questions. merci batou. pourquoi c déconseillé de mettre plus de 4 couleurs? ca bave?

merci pour les liens maje. apparement la sérigraphie convient mieux niveau qualité. dans le premier l' un un type parle du flocage, quelqu' un connaît le principe?
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

cry>tout simplement parce que les impressions en quadri, sont es + chères. et tu peux faire de supers motifs en monochrome ou bi-chromie.

batou
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 294
Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 12:17
Localisation : Melbourne, Australie

Message par batou »

cry a écrit :ils sont sympas les tee shirts d urban korp! je vais passer à la boutique cette semaine tiens, pour poser des questions. merci batou. pourquoi c déconseillé de mettre plus de 4 couleurs? ca bave?

merci pour les liens maje. apparement la sérigraphie convient mieux niveau qualité. dans le premier l' un un type parle du flocage, quelqu' un connaît le principe?
En gros, en sérigraphie, une couleur = une couche. (et un forfait)
Donc plus t'en mets, plus ca revient cher, et moins ca fait joli...même s'il y a moins de liberté qu'avec le transfert.

Le flocage, c'est une espèce de "plastique" qui est collé à chaud sur le tshirt. C'est moins cheap que le transfert, mais c'est pas non plus la panacée :/

Rafchu

Message par Rafchu »

le flocage c'est pas recommandé pour les t-Shirts pour filles, ca se casse avec l'étiration du tissu au niveau des seins.

l'idéal rapport quelqité/prix c'est le transfert je trouve, mine de rien.
enfin un bon transfert, en même je suis tombée qu'une seule fois sur un bon papier à transfert qui tient 200 lavages, parce que en général ca se décolore au fur et à mesure et au pire la transfert s'enlève comme une peau au 1er lavage, pas glop.

les transferts faits en magasin sont pas géniaux non plus, c'est souvent trop épais et donc pas étirable et les couleurs se revetent d'une couche blanchatre au 1er lavage :?

le mieux c'est encore la sérigraphie si t'as les sous, là c'est nickel, mais faut faire une assez grosse quantité pour rentabiliser, et faut savoir que les T-Shirts ne sont pas les produits qui se vendent le mieux en conventions.

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Perso, je passe par la petite boutique à côté de Tonkam.
MAGIC STORE
29 rue Keller
Paris 11
01 47 00 00 35

Leurs tarifs sont honnêtes (enfin pour ce que j'en sais). Compte en moyenne 100 balles pour des teeshirts avec transfert. La méthode est simple : Tu te ramène avec ton original (photocopie, photo, tirage imprimante, original,etc) et c'est parti. Je crois qu'ils font plusieurs types d'impressions aussi, plus pros quoi mais après faut voir les tarifs.

Pour le lavage (concernant les tee shirt à transfert), y'à un truc très simple : Laver son tee shirt à l'envers. Cela évite que le tambour de ta machine ne "rape" ton dessin à chaque tour.
Sinon, demande leurs aussi des conseils à la boutique, ils sont plutôt bien au courant pour les conseils d'entretien.

Rafchu

Message par Rafchu »

Magic store c'est un des plus chers que j'ai vu dans Paris.

Il y a un autre magasin de transfert dans la 1ère rue à gauche dans la rue de la roquette quand on va de bastille à voltaire, il ets un peu moins cher et ya moyen d'avoir des prix de gros.

ya Transferatu près de Jussieu aussi qui est moins cher.

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

merci du tuyeau ! ^^

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

ouas c reuch mais tu peut te faire faire des truc en 4 couleurs..
j'aime bieng leurs thé-chirteuh MTV "money télévision"!

nan... bon ok...
burp's

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Géko> Image
EXCELLLLLLLLENT!

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Ouais, Transferatu c'est pas mal...

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Pour avoir été sérigraphe pendant 4 ans (avant de devenir imprimeur) je peux te dire que le moins cher, si tu te lances dans une production assez importante, c'est encore de l'acheter toi même le matériel de Sérigraphie,Après t'être procuré un "Ecran de sérigraphie" et l'encre pour T-shirt, crois moi c'est fou ce qu'on peut faire avec une charnière de porte, un vieil aspirateur et un peu d'imagination.

Si ça te fais peur,(bouh! AHHH!) y'a sûrement près de chez toi un atelier d'arts plastiques qui propose une initiation à la sérigraphie.

Ou mieux, un lycée professionnel, ils font souvent des clubs découverte dans les sections de sérigraphes, pour attirer de nouveaux élèves.


Par contre un autre détail, si tu fais faire par un pro, fais gaffe les T-shirts noir sont plus cher (ils doivent les faire "cuire" pour sécher l'encre).

Et les remarques sur la limitation des couleurs sont fausses, il y a maintenant des machines jusqu'a douze couleurs, mais évidemment à partir de quatre tu peux toujours tenter la quadri même si des fois le repérage laisse à désirer. Autre chose, il vaut mieux leurs acheter aussi les T-Shirt, la plupart du temps ceux du commerce sont trop fin et ça sert à rien si au bout de six mois tu dois les jeter (donc va pas te ruiner en T-shirts bas de gamme chez Décathlon, ou autres).

Voilà....
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Et toi tu l'as encore ton matos de sérigraphe, Zapan?

Nan passqueu si y'a moyen de moyenner... ça fait un moment que de faire du dérivé via cette technique me taraude... mais en effet, les bons sérigraphes sont rares et chers! Sauf en belgique... mais chers quand même...

Moi c'est dans l'optique de faire du 2/ 3 couleurs maxi...






Tu me fais un devis?

Répondre