Plagiat ou pas ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Tu crains, t'as même pas de guife animé !
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hé hé, j'y avais pensé pour la 3ème image ;-]
Mais bon je trouve cela déjà assez parlant comme ça, et on me l'a envoyé directement comme ça.

Avatar du membre
Yotadelatisane
Mini Yakuz
Messages : 112
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007, 22:14

Message par Yotadelatisane »

Balak a écrit :bon ça suffit le flood là y'e a qui essaye de faire leur autocritique.

bon, voilà sans doutes mon plus beau et magnifique plagiat, plutot conséquent vu qu'il s'étale sur plus de 100 pages...
une histoire complètment repompée de A à Z sur ranma, le heros avait meme une natte...
bon j'avais 13 ans, faut m'excuser.
Image
Image

c'est marrant, cette bédé s'appelait "Tsuke", hihi, tsuke-tsuka, huhu, tout ça quoi.
tu as peux-être copié à 13 ans, mais tu dessinais bien pour un gosse ;) et même si le concept du perso vient de Ranma, on sent aussi une ptit influence mangaesque dans le scenario, mais justement, tout concept "shonen" se pompe entre eux, donc il n'y a pas de mal et je dois dire que j'aimerai bien lire la suite ;) moi ca m'a bien fait rire ! ^^
C le coup : le père ne veut pas l'adopter parce que sinon il ne pourrai pas épouser sa fille, hein ? ^^
Le Caca à enfin sa chanson! la Chanson de Plouf le Caca,ICI

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Pour Roca, je croyais que son pompage était de notoriété.
A noter qu'il a sorti un livre d'illustration sur "l'ile aux tresor", et les illustrations sont "très proche" de celle de Wyeth, tellement proche qu'il n'y a pas de doute dessus. D'ailleurs, il y avait un petit mot dans le livre "merci à N.C. Wyeth" ou quelque chose dans le genre.

Sinon j'avais déjà vu d'autres illustrations de lui inspiré d'autres peintres (j'aurais du mal à retrouver et les illustrations incriminables et les peintures inspirantes).


Icaras> Il y a débat tout de même, pour moi la compo fait aussi parti du boulot d'un illustrateur. Si il suffit pour être illustrateur d'avoir du talent, et de pomper les autres alors je me suis planté de métier.
Alors certes un élément de décor pris ici et là, ça ne fera pas de mal, surtout que ce n'est pas un scannage, c'est un nouveau dessin, mais il n'empêche que sur beaucoup de points Roca me dérange (même si on est d'accord, il ne pompe pas tout aux autres).
Il est super doué, ne creve pas la dalle vu que c'est un gros vendeur, il pourrait se donner un peu plus de mal, et avoir plus de déontologie.

La technique ne fait pas tout, et si le reste est "emprunté" à une tierce personne, ben c'est moche.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

fik le roux a écrit :Pour Roca, je croyais que son pompage était de notoriété.
Visiblement non.
A noter qu'il a sorti un livre d'illustration sur "l'ile aux tresor", et les illustrations sont "très proche" de celle de Wyeth, tellement proche qu'il n'y a pas de doute dessus.
Peut-être la publication dont je parlais, avec également des illus de Wyeth ?
http://www.ricochet-jeunes.org/livre.asp?livreid=69
D'ailleurs, il y avait un petit mot dans le livre "merci à N.C. Wyeth" ou quelque chose dans le genre.
Merci pour l'info.

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Je peux essayer de te prendre quelques photos du bouquin, je l'ai (pas de scannage de livre chez moi...trop precieuuuux...).
Par contre pour les peintures de Wyeth, il faudra que je cherche sur internet, je ne les ai pas (j'avais vu ça dans le bouquin de quelqu'un d'autre).

Je ne sais pas si nous parlons du même livre, dans le mien il n'y a que des illusts de Roca inspiré de Wyeth, pas des illustrations des deux.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour les comparatifs t'embêtes pas trop ^^ même si ça peut en effet être intéressant de montrer qu'il fait la même chose avec le travail d'autres auteurs.

Sinon effectivement ça ne doit pas être le même bookin puisque celui que j'ai linké fait intervenir plusieurs autres illustrateurs.

Celui dont tu parles doit plutôt être celui là ?

Image

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

fik le roux a écrit : Icaras> Il y a débat tout de même, pour moi la compo fait aussi parti du boulot d'un illustrateur. Si il suffit pour être illustrateur d'avoir du talent, et de pomper les autres alors je me suis planté de métier.
Alors certes un élément de décor pris ici et là, ça ne fera pas de mal, surtout que ce n'est pas un scannage, c'est un nouveau dessin, mais il n'empêche que sur beaucoup de points Roca me dérange (même si on est d'accord, il ne pompe pas tout aux autres)
En substance je dis (ou du moins je voulais dire) exactement la meme chose donc y'a pas debat de ce coté la. Ma remarque sur le fait que beaucoup d'autres artistes utilisent peut etre le meme genre de procédé de "creation" n'était qu'une constatation un peu desabusée que finalement le cas maggiori n'est pas si isolé que ca...

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Tsuka> Oui c'est celui là que j'ai.

Icaras> Désolé pour la redite, je n'avais pas compris ton intervention comme celà.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

allé hop tient


on parle pas assez du plagiat dans la pub


http://www.2m3.net/lien-externe-639-Joe_la_pompe.html

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Re: du nouveau

Message par ganesh2 »

Loose.
Buta, le 26 OCTOBRE 2004, il y a quelques pages plus tôt a écrit : http://mapage.noos.fr/joelapompe/

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

Image

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Et puis bon, sans être mauvaise langue,
la pub c'est un peu son mode de fonctionnement,
c'est pute-land.

Ils kiffent tellement qui priment même ceux qui pompent.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

edit: suprimé mon post please.
Modifié en dernier par sebhary le sam. 13 févr. 2010, 20:21, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Mouaich, a part l'angle et le gars a droite, c'est pas très parlant...

Répondre