Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Mechass a écrit :Ouais j'avoue ça fait plaiz de revoir quelque chose de Jet Set Radio-esque qui cartonne! :kfbeuh:
C'est vrai que le perso stylisé est un espèce en voie de disparition.
J'espère que c'est une phase... je commence vraiment à en avoir plein le cul des bonhommes pseudo-réalistes sans personnalité.
Donnez moi du Odin Sphere, du Guilty Gear, du Breath of Fire, du Persona, du Okami, du KOF (XIII), du Power Stone, du Nier...
Donnez moi du jap quoi... :khehe:

Tout ce que vous voulez mais par pitié, assez de Jean Michel, tireur d'élite. :kvomi:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

TYKUN
Otaking !
Messages : 1491
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par TYKUN »

La saga Tempo de Sega et Red Company, des jeux de plate-forme aux graphismes Pop/Cartoon.




Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

Tempo c'était un peu l'après Pc Genjin/Kid pour Red co. (développeur ultra mythique de l'époque Nec PC-Engine

..ce dernier ayant migré sur Ssaturn après l'échec du Nec PC-FX pour y produire des jeux cultes comme Sakura taisen/wars ou la 'suite' de la série Tengai Makiyo

On y retrouve le même type d'humour et délire graphique que la série des PC genjin/kid
(la puissance du sprite animation 32bits Ssaturn en plus)
Image
Image
Image
Image

En plus des anim ultra chiadées, on se souviendra surtout les boss fight assez épiques, les transformation du héros/héroines et un level design mixé.


aujourd'hui le jeu fait le buzz (normal pour un insecte, hihi :kpfff: )
pour son prix extrèment élevé ..entre 500-1500 euros.. :kpicole:

pour le plaisir des yeux...les couv de la version 32X US et Brazil qui piquent (normal pour un insecte)
:kange:
Image
Image
Image
Image

Image





J'en profite pour balancer une video de Keio Flying Squadron 2 (suite de l'opus STG Mega CD)
Image
Image

qui fait aussi parti des trés jolis jeux de plateforme sur la même machine.(beaucoup plus classique dans la structure, mais graphiquement trés propre)

et Tryrush Deppy ( beaucoup moins soigné mais qui côute aussi un lingo..)




Le comparatif animation 2d 'quiqualaplugrosse' 32bits

..bref jouer en 2d sur Playstachion... c'est sale! :pandasherlock:
(et encore on ne parlera pas de temps de chargement..) :pandafilou:
.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

TYKUN
Otaking !
Messages : 1491
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par TYKUN »

Sérieux, il coute aussi cher Super Tempo :pandamort:, j'ai surement acheté le jeu à la bonne époque, car il ne coutait pas plus de 500 euros au Japon....

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

ça dépend quand tu l'as acheté... (avant la mode et flambée rétrogaming ?)

actuellement il côte au alentour des 500 d'occasion et peut atteindre le triple sous blister. :kalarm:

Il fait parti des jeux les plus rares de la Ssaturn dû a ses faibles tirages.
Je l'ai croisé plusieurs fois au Mandarake Galaxy (Nakano Broadway-Tokyo) et dans les boutiques Den den town (Osaka) et à République/blvd Voltaire(Paris)
donc il reste trouvable..(mais le prix était déjà bien salé :p)
Bref, garde-le au chaud :p


On peut aussi citer :
Shinrei Jusatsushi Taromaru ~$400
Hyper Duel (by Technosoft)~$400
Final fight revenge ~$350
Street fighter alpha 3 (superior version ever, meilleur que l'arcade et la version Dreamcast..)(sealed:$2000 :pandamort: )
Batsugun~$350- 700 suivant les versions
Battle Garegga ~$350~$500 suivant les versions
etc ... il y en a d'autres..

les shooting games sont trés recherchés en général parce que c'est la machine parfaite pour ce genre de jeu (titres exclusifs à la machine ou superior version ou arcade perfect)

...après c'est pas la machine qui côte le plus..(Méconnue des rétrogameurs à la mode/beaufs...ouf merci V__V)
les versions japan des jeux ont été assez bien distribué (vu que la machine à quand même relativement bien fonctionnée là-bas)


Sinon, en revoyant ces jaquettes immondes...je me demande quand même ...
mais qu'est ce qu'il s'est passé bordel??!!! :ksurpris: :klaugh2: :kfpeur: :kvomi:
Image
Image
pourquoi de tel changements? c'était déjà pas assez moche? pourquoi avoir changé l'araignée?
pourquoi des Converses à la place des fausses Nikes? tout ça est trés mystérieux... :kpapy: :pandasherlock:

Image
..une mission pour Zool la fourmi Ninja..
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Ca sent la décision de marketeux de merde... :kmoqueur:
hidro.j a écrit :Le comparatif animation 2d 'quiqualaplugrosse' 32bits

..bref jouer en 2d sur Playstachion... c'est sale! :pandasherlock:
(et encore on ne parlera pas de temps de chargement..) :pandafilou:
.
Je savais que la PSX avait la mémoire courte niveau sprites mais je pensais pas que c'était à ce point ! :ksurpris:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

..peut être que Tectoys n'avait pas le droit d'utiliser le visuel original..>D'ou modification à 70% de l'image.(le minimum légal)

effectivement la playstachion avait de gros problème de mémoire Ram pour faire tourner des jeux 2d (utile pour la gestion et l'animation de sprite),
la Ssaturn étant à la base pensée comme une machine 2d ,est bien plus performante (la cartouche RAM aidant encore plus)
Elle était également plus performante dans la non déformation des textures des polygones: 'warping effect' (bug récurent sur les jeux playstation) car elle utilise des polygones quadrilatères et non triangulaires.
Les jeux type FPS et jeux à structure 3d 'couloir carré' sont souvent mieux réalisée et propres sur Ssaturn.
..mais bon tout ça c'est de la branlette des 90's nan?

Blizzard Vs Capcom
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

TYKUN
Otaking !
Messages : 1491
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par TYKUN »

un épisode de Digital Foundry consacré à la 32X, l'Add-on champignon 32-bit de la Megadrive


Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Et pendant ce temps en 2017, Sonic se cherche toujours...


Il doit vraiment être au bout du rouleau pour en arriver à se taper les stages de F-Zero SNES à pied...

1 km en mode 7 ça useu ça useu...
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

TYKUN
Otaking !
Messages : 1491
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par TYKUN »

Perso, moi je les aime bien ce special stage avec son mode 7 + son graphisme low poly façon Saturn pour les perso.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Ah... On me souffle que ça y était déjà dans Sonic CD (1993)
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »


un mix entre les special stages Sonic Cd et Sonic R / Sonic Jam




Je suis assez mitigé sur la DA de ce Sonic mania..entre un jeu de MD de 1994 mais pas vraiment beau dans les choix (faussement restrictif de l'époque)..

J'aurai préféré une mise à jour avec des graph 2d ' 2017 ' (à la Rayman origin par exemple)
ou du 'beau' pixel art (si l'intention est d'avoir une touche rétro)
On est dans un entre 2 un peu batârd et un peu brouillon..

Podcast à propos de l'hérisson bleu:
https://soundcloud.com/jgmnp/jgmnp-11-s ... i-non-plus

Image


.
Modifié en dernier par hidro.j le lun. 07 août 2017, 13:11, modifié 2 fois.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par hidro.j »

podcast: modernisme et de postmodernisme dans les jeux de combat:

https://soundcloud.com/jgmnp/jgmnp-25-q ... affes-se-1


I) Notes introductives sur le modernisme et le postmodernisme, et le propre du jeu de combat.
II) Street Fighter 2 : modèle du modernisme dans le jeu de combat ?
III) Évolution de la notion de combat dans les jeux vidéo et ailleurs. Des arts martiaux aux sports de combat : parallèles et différences.
IV) Les vrais exemples de jeux postmodernes.

.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par yak »

2h de podcast, fiouuu. Merci Jordi, je dois me repasser la premiere partie car j'etais un peu distrait mais c'est trop chouette ce qu'ils racontent sur les arts martiaux et la philosophie derriere le scenario de SF !

Du coup, un ptit post sur la 32 bits des jeux de bastons

Ça date un peu mais chuis tombé sur un projet que je trouve personnellement assez dingue, du reverse engineering de Saturn (Si si !!) pour développer une carte à connecter à sa console pour lancer des isos stockées sur clef USB. Fini les blocs optiques du siècle précédent et les protections gravées sur la croute du cd !

le travail de Dr Abrasive est hallucinant...



Curieux de voir comment ils vont gérer les jeux cartouche + CD comme vampire savior... (ok, la CPS2 est déjà tres bien crackée...)
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tu joues A quoi, gros ?

Message par Den X »

Putain, il touche Dr.Abrasive ! :ksurpris:
yak a écrit :Fini les blocs optiques du siècle précédent et les protections gravées sur la croute du cd !
Gros progrès vu que le bloc optique est généralement ce qui claque en premier.
C'est pour ça que je préfère les cartouches et les cartes.
Au pire, les connectiques s'oxydent mais ça se nettoie facilement.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre