Concours Supinfocom

Vous pouvez y parler de tout
konarovic
Intervenant valeureux :)
Messages : 54
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 10:24
Localisation : santa barbara (angouleme)

Message par konarovic »

oui j'avais postulé pour le cycle superieur sur valenciennes. Bon je vois que tu es pri donc nikel. Bon courage
Ispice di counasse

Avatar du membre
sayo
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:46
Contact :

Message par sayo »

salut tout le monde,
juste histoire de retablir les choses...

http://www.supinfocom.org/forum/viewtop ... highlight=

je ne pense pas avoir dit ça...erm evite stp ;/

konarovic
Intervenant valeureux :)
Messages : 54
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 10:24
Localisation : santa barbara (angouleme)

Message par konarovic »

a moins que c'était pas ce que tu voulais exprimer, ton message disait le contraire. Même en le relisant j'en conclus la même chose.
Ispice di counasse

Avatar du membre
sayo
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:46
Contact :

Message par sayo »

tu dois etre le genre mega susceptible car ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. A l'avenir je te prierai de ne pas parler dans mon dos de cette façon surtout pour dire des choses fausses car je te rappelle que le mot "promo merdique "c'est toi qui l'a ecrit. le débat est clos, achete un anti stress.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Eh ben... si ça se tire déjà dans les pattes à cet âge, vous ne vivrez pas votre passion bien longtemps...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Attends, il a écrit "promo merdique" quand même.
TAMATAMATAMATAMA

Sora
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016, 21:11

Message par Sora »

Bonsoir,
Je suis désolée je suis nouvelle sur le forum et je ne me suis pas encore présentée (ce que je ferai prochainement), néanmoins je me permet de poster sur ce thread maintenant car je suis un peu en panique.

J'envisage depuis maintenant 1 an de passer le concours d'entrée de l'école MOPA (anciennement Supinfocom Arles). Le problème est que ça fait un bon moment que je ne suis plus scolarisée (mes derniers cours remontent à 5 ans, et rien à voir avec le domaine de l'art), tout ce que j'ai pu entreprendre pour la préparation de ce concours je l'ai fait de mon côté, en parallèle de mon job de vendeuse, et j'ai le sentiment malgré mon implication que ce n'est pas assez.
Hier, je me suis rendue aux portes ouvertes de l'école, j'ai eu l'occasion de montrer mon book à l'un des professeurs présents. Celui-ci m'a (en gros) dit que mon book était passable, qu'il y avait des choses pertinentes mais pas assez de choses inventées (j'avoue faire pas mal de recopiage d'oeuvres que j'aime et d'après-photo), et pas assez de croquis d'observation et d'esquisses de projets. Du coup je vais essayer de suivre les conseils de ce prof pendant ces 1 mois... Le problème est que je misais un peu tout sur ce fameux book et j'en ai oublié les autres épreuves.
L'épreuve de CULTURE GENERALE m'angoisse totalement car j'ai l'impression d'avoir peu de connaissances; déjà, je croyais qu'il s'agissait d'un Q.C.M, c'est ce qu'ils disent, or j'ai constaté en faisant des recherches qu'il s'agissait de questions auxquelles il faut répondre des noms, dates... Je suis pratiquement sûre que je vais louper cette épreuve alors ma question est: est-ce que la réussite de cette épreuve compte beaucoup pour être accepté dans l'école?
2ème question: est ce que vous connaîtriez l'existence d'un livre ou site web qui puisse m'aider à avoir quelques connaissances qui me serve pour ce test de culture générale?
3ème question, il m'a semblé que l'école demandait une culture cinématographique conséquente, est-ce que je me trompe? Le domaine de l'animation me passionne mais je ne me suis jamais attardée sur celui du cinéma, comme tout le monde j'ai vu pleins de films mais sans jamais me pencher sur l'esthétisme ou les techniques utilisées pour ceux-ci, je n'ai pas non-plus de réalisateur préféré etc... Du coup ça m'amène à une 4ème question: pensez-vous qu'il est possible de réussir le concours si on a aussi peu de culture dans le domaine du cinéma?
Tout ça en prenant en compte que mon niveau de dessin n'est pas si pourri pour une autodidacte, il n'y a vraiment que pour l'épreuve de culture G que j'ai peur ainsi que pour l'entretien car je redoute les questions (toujours) de culture générale et du cinéma, je suis timide et facilement stressée alors j'ai peur que les profs essayent de me coincer sur mon manque de culture pendant l'entretien. Je sais que ce sont quand-même des atouts importants pour travailler dans l'animation, et je compte énormément sur l'école pour m'aider à enrichir ma culture, autant par les cours qu'en côtoyant d'autres personnes passionnées, car toute seule dans son coin ce sont des choses difficiles à travailler, à acquérir...

Ce message s'adresse surtout aux élèves de l'école et ceux qui ont pu tenter le concours et qui savent donc comment ça se passe, bien évidemment. Merci beaucoup de m'avoir lu, j'espère que quelqu'un saura me répondre.

Bonne soirée!

Répondre