J'espère ne pas me trompé de forums, ni faire de doublons. Si c'est le cas veuillez m'excuser.
Voila mon problème, je viens de trouver un job Freelance qui consiste à réaliser divers dessins de personnages flash, fixe et avec de légère animation pour certains. Ce sont des dessins pour un site de jeu Flash dans la mouvance labrute etc ...
D'après ce que j'ai pu faire lors du test il me faut environ 2 à 3h pour un dessin fixe totalement fini, bien que cela dépend énormément de la complexité du dessin demandé. On m'a donc dit que je serais payé à l'unité et non à la journée.
Un des patrons doit m'appeler en début de semaine prochaine pour que l'on parle de tarif. Le graphiste principal du site que je seconde me dit que je ne dois pas hésiter a négocier (il me parle d'un autre graphiste pour un autre site qui gagne 20€ par personnage réalisé, ce qui me parait moyen vu le temps de travail), et que je dois savoir que animation et images fixes n'ont pas du tout les même tarifs. Il ne m'en dit pas plus malheureusement.
Débutant, je n'ai absolument aucune référence et ce que j'ai pu voir sur internet varie tellement que ça me laisse encore plus dans le vague.
Alors voila après ce gros pavé de texte, je voudrais savoir si parmi vous, certains ne pourraient pas m'aider à avoir quelques points de référence lors de mon entretien téléphonique avec un des patrons en me renseignant sur les tarifs.
Merci d'avance.