Journée Portes Ouvertes de l'Atelier

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Jennifer
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 13:15

Journée Portes Ouvertes de l'Atelier

Message par Jennifer »

La JPO de l'Atelier aura lieu le samedi 27 février 2010 de 9h à 18h. Les élèves présenteront leur travaux d'animation. Vous pourrez vous inscrire, vous renseigner, visiter... Venez nombreux !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je pense qu'il faudrait préciser de quel Atelier il s'agit.

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

LOL anouncement FAIL
Avatar by Kiri

feyd
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : dim. 07 mai 2006, 19:17
Localisation : angoulême

Message par feyd »

Mmmmh... il s'agit peut-être de l'Atelier API à Aniane (www.atelier-api.com/)

:kange:

Jennifer
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 13:15

Journée Portes Ouvertes de l'Atelier

Message par Jennifer »

Oui désolée, j'ai oublié de préciser.
L'Atelier, formation professionnelle de dessin animé, illustration, BD, à Aniane (34).
http://www.atelier-api.com/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ok merci :-]

Avatar du membre
Ramasse
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 19:46
Contact :

Message par Ramasse »

Je dirais même plus, oubliez pas vos books çà sert toujours...
Si vous ne pouvez pas (menteurs) vous déplacez, n'hésitez pas à poser vos questions ici.

Avatar du membre
Paranoid
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : ven. 01 juin 2007, 7:48
Localisation : Aniane, France
Contact :

Message par Paranoid »

bonjour à tous,

Ca fait un bail que je ne suis plus passé ici, j'y avais mes habitudes il fut un temps.
Mais depuis que je suis à l'atelier, je suis un peu trop débordé, et manque cruellement de temps. (m'enfin ça reviendra)

je vous convie donc également aux portes ouvertes de l'atelier api, le samedi 27 février 2010 à coté de Montpellier.

Il n'y a pas de limite d'âge à l'atelier, c'est votre niveau en dessin, votre culture (autant générale que de l'histoire de l'animation de l'illustration et de la bande dessinée) et bien entendu votre motivation qui seront déterminants lors des entretiens.

Le programme de ces portes ouvertes:
27 élèves qui présentent leurs dossiers (dessins, design, layout, story board, décors etc…) et leurs travaux en animation.

L’équipe pédagogique sera présente pour répondre à vos questions (admission, programme, prépa ou formation en deux ans etc).

Les candidats pourront s’inscrire sur place (prépa et formation en 2 ans).


Les locaux et salles de cours sont ouverts aux visiteurs.

Les élèves seront présents, ils animeront en direct (animation traditionnelle).

contact:
L’Atelier : 8 place de la Liberté - 34150 Aniane-France
Tél.: 04 67 92 38 20
Email : courslatelier@gmail.com

Se rendre à l’Atelier : Aniane se situe à 35 Km de montpellier (34).

Se rendre à Aniane : Mappy.fr
Transports BUS
(bus Montpellier-Aniane : N°308 )
(bus Montpellier-Gignac : N°301 / 381 / 305 /303 /485 )

Hébergements possibles sur Aniane:
Chambres d’hôtes etc..

pour en savoir plus sur l'inscription:
http://www.atelier-api.com/site/wp-cont ... iption.pdf
Kakebuke

Avatar du membre
Paranoid
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : ven. 01 juin 2007, 7:48
Localisation : Aniane, France
Contact :

Message par Paranoid »

une fois n'est pas coutume, je fais un peu de pub:

Petit rappel: (merci ramasse et adéo)
:kinterro:

L'atelier propose une formation professionnelle aux métiers du dessin animé, de la bd et de l'illustration, créée il y a trois ans par Marie et Thomas Debitus (respectivement illustratrice/créatrice graphique et ancien layout-man 2D chez WaltDisney Animation Features). Elle est destinée à tous ceux qui sont prêts à en baver pour faire du dessin leur métier et qui ne trouvent par leur compte dans d'autres formations. L' enseignement est basé sur des contraintes proche du milieu pro pendant 24 mois pleins, à Aniane, charmant village de l'hérault à 30 km de Montpellier.

Je n'y suis (que) depuis 1 an et demi mais ceux qui en parlent le mieux restent ceux qui s'en sont sortis vivants, je vous invite à jeter un oeil à leurs témoignages:
http://www.atelier-api.com/site/que-sont-ils-devenus

il y a 100% de la promo précédente qui a trouvé du travail dans l'illustration, la bande dessinée ou le dessin animé:


C'est une formation en 2 ans pour environ 7000€ la formation complète (les deux ans: soit la 1ere année 4000€ et la deuxieme année 3000€). Ce qui peut paraître onéreux au premier abord, mais en comparant aux autres formations, c'est vraiment un excellent investissement.

Par contre, il ne faut pas avoir froid aux yeux, c'est une formation atypique lors de laquelle, on ne vous carressera pas dans le sens du poil... (ce n'est rien de le dire)... Il faut parfois savoir se remettre en cause. :kfpeur:
...âmes sensible s'abstenir.

Si vous avez davantage de questions, n'hésitez pas, je serai ravi de vous éclairer ici, ou le 27 février à Aniane (où il fait un temps magnifique). :kgrin:
Kakebuke

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Et sinon même pour visiter, Aniane c'est très joli, à quelques kilomètres du pont du diable, un des plus anciens ponts romans de France, et de Saint Guilhem le désert, petit village médiéval.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

adéo
Beat Takeshi
Messages : 179
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 0:35
Localisation : Aniane
Contact :

Message par adéo »

Et ben je vois que tout a été dit =)


Pour rajouter mon petit obole, c'est en grosse partie grâce à la formation que j'ai reçu que j'ai la chance de faire mon premier bouquin en ce moment ...


Donc n'hésitez pas au moins à vous renseigner, à demander la plaquette ainsi que les modalités d'inscriptions ça coute rien.


:kniko:

Avatar du membre
Nasser
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 17:57
Contact :

Message par Nasser »

Salut l' Atelier Api m'interesse pour l'année prochaine (dans le but de découvrir l'animation et d'entrer aux gobelins !). J'aimerais savoir ce qu'il faut mettre dans le dossier pour pouvoir passer l'entretien sans embuches !
Thanks à tous !

feyd
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : dim. 07 mai 2006, 19:17
Localisation : angoulême

Message par feyd »

Tu peux mettre des croquis (beaucoup), dessins d'imagination, études, nus, décors, illustrations numériques et/ou tradi, des planches de BD si t'en fais... ou autre chose si ça parait pertinent. L'idée c'est surtout de montrer qu'on est curieux et bosseur!

adéo
Beat Takeshi
Messages : 179
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 0:35
Localisation : Aniane
Contact :

Message par adéo »

en général, les boss préfèrent que vous rameniez tout ce que vous avez ( bon, évitez les dessins de quand vous aviez 5 ans bien sûr...)

On a la facheuse habitude de penser que certains dessins sont mauvais alors qu'en fait ils ne le sont pas.

Donc ramène tout ce que tu fais.

Avatar du membre
Nasser
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 17:57
Contact :

Message par Nasser »

Okey okey, genre des carnet de croquis biens fournis mais orgnaisé proprement j'imagine histoire que ça parte pas dans tous les sens

et vaut mieux que je vienne en live (je sais pas si je pourrais d'ici les portes ouvertes) ou bien je peux donner un lien blog/site, propre ? Thanks !

Répondre