Journée Portes Ouvertes de l'Atelier

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
nonomiyo
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 2:07
Localisation : Aniane
Contact :

journées portes ouvertes de l'Atelier

Message par nonomiyo »

Image

Salut à tous !

En ma qualité d'étudiant en première année à l'Atelier, je me permets de relayer les dates des journées portes ouvertes de cette merveilleuse formation. Elle a la réputation (pas volée) d'être super intensive et exigeante. Pour ma part, venant des beaux arts, j'avais vraiment envie de rigueur et de technique donc j'ai pas été déçu mais je me rend compte qu'ils incitent aussi énormément à se forger son identité graphique.

Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas et si vous avez un peu de temps, vous serez accueillis comme des rois à Aniane pendant ces portes ouvertes !

l atelier
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010, 10:00

en 2011

Message par l atelier »

je vous communique les dates des prochaines journées portes ouvertes :
22 et 23 avril 2011 dans de nouveaux locaux, les inscriptions à la formation sont ouvertes, l’atelier est désormais école.

pour tous renseignements :
www.atelier-api.com

l atelier
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010, 10:00

Message par l atelier »

J’avais oublié le super flyer !
Image

a bientôt!

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Sympa le flyer =D

J'espère que vous avez signé un partenariat avec les bus, c'est quand même pas facile de venir jusqu'à Ariane :kgrin:

Avatar du membre
nonomiyo
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 2:07
Localisation : Aniane
Contact :

Message par nonomiyo »

"A Aniane, personne ne vous entendra crier"
Haha oui c'est sûr, c'est un peu isolé mais j'aurais bien regretté de ne pas avoir fait le déplacement l'an dernier pour cette raison. J'étais aussi admis à l'Emca et c'est ce que j'ai pu voir aux portes ouvertes qui m'a décidé à rejoindre l'atelier. En tous cas, les portes ouvertes ici sont très animées et tous les étudiants sont présents pour vous accueillir et vous parler de leurs travaux.
Modifié en dernier par nonomiyo le mar. 12 avr. 2011, 20:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nonomiyo
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 2:07
Localisation : Aniane
Contact :

Message par nonomiyo »

http://www.atelier-api.com/
Allez voir ici pour plus d'infos et des liens vers les blogs des élèves. L'atelier propose aussi une prépa d'un an, orientée vers les métiers de l'animation.

Avatar du membre
nonomiyo
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 2:07
Localisation : Aniane
Contact :

Message par nonomiyo »

Les dernières portes ouvertes de l'année, c'est dans moins de 2 semaines. On vous attend nombreux !

:kundead:

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

nonomiyo a écrit :"A Aniane, personne ne vous entendra crier"
Haha oui c'est sûr, c'est un peu isolé mais j'aurais bien regretté de ne pas avoir fait le déplacement l'an dernier pour cette raison. J'étais aussi admis à l'Emca et c'est ce que j'ai pu voir aux portes ouvertes qui m'a décidé à rejoindre l'atelier. En tous cas, les portes ouvertes ici sont très animées et tous les étudiants sont présents pour vous accueillir et vous parler de leurs travaux.
C'est vrai que le cadre de l'atelier est vraiment très sympa, calme et bucolique ^^

Françoaaaaaaaa
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 20:59

Message par Françoaaaaaaaa »

je vois que tout à d'or et déjà été dis mais je souhaiterai préciser les choses ne pensez pas que l'atelier est une école "sympathique avec un cadre chouette au soleil " c'est une école qui est dure aussi bien sur le plan physique ( nuits blanches ) que moral bref venez voir mais ne postulez pas à la légère.

Avatar du membre
Fougère
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 15:02

Message par Fougère »

Bonjour !

J'suis toute nouvelle sur ce forum, et dans ce domaine de l'animation d'ailleurs, mais j'ai eu la chance d'être acceptée en prépa à l'Atelier pour l'année prochaine :ksplitch:

D'après les étudiants que j'ai rencontrés au journées portes ouvertes, je me prépare à en bouffer mais j'suis ultra motivée donc j'espère que ça ira...

Je me permet de passer par là demander un peu d'aide aux anciens et ceux qui y seront encore l'an prochain pour avoir quelques contacts... Je vais arriver de Nice et va falloir que je me loge dans le coin donc si vous avez des infos, ou si vous connaissez des gens motivés pour une colloc, faites moi signe :kgrin: !!! (Promis j'suis pas chiante, j'me mettrais dans un coin, je derangerais pas, pitiiiiiiiié !)

Voilà merci d'avance et vivement la rentrée prochaine !

Avatar du membre
nonomiyo
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 2:07
Localisation : Aniane
Contact :

Message par nonomiyo »

ouais gros, bienvenue à l'@telier !
Allez, on passe en mp :kbuzz:

alex gouin fafard
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 22 août 2011, 20:03

Message par alex gouin fafard »

Je cherche comme un demant des gens avec qui faire une collocation, j'ai ete accepter en premiere annee animation. Je suis meme pret a dormir dans un coin de salon, je m'en ballance... si le prix est representatif biensur haha.

Mais si non je peux aller jusqua 250 euro par mois je dirais...

Faite moi signe!!!!!

Vous pouvez m'ecrire a alexgouinfafard@hotmail.com

Vous pouvez depenser un montant faramineux en m'appellant au Canada au 902-880-1353

Vous pouvez espionner ma vie sur facebook: alex gouin fafard

Et vous pouvez reluquer mon blog: http://alexgouinfafard.blogspot.com

Avatar du membre
nonomiyo
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 2:07
Localisation : Aniane
Contact :

l'Atelier à Aniane - école d'animation

Message par nonomiyo »

Salut à tous,

Je suis en deuxième année à l'atelier d'Aniane, école d'animation. C'est très orienté technique et professionnalisation avec au programme : anim, layout, design, compositing, ... Ça se fait en deux ans (20 élèves par promo) et ça se passe dans un petit village à 30 km de Montpellier. Est-ce que certains d'entre vous en ont entendu parler ?

Début mars, on organise des portes ouvertes alors je viens prendre la température un peu; savoir ce qu'on en dit, et surtout vous donner envie de venir nous voir !

le site de l'école :
http://www.atelier-api.com/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

nonomiyo a écrit :Est-ce que certains d'entre vous en ont entendu parler ?
Oui, surtout que l'école est inscrite ici, et qu'il existe déjà plusieurs threads, dont celui ci où je déplace ton message ... surtout que tu avais déjà posté ci-dessus ...

Avatar du membre
nonomiyo
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 2:07
Localisation : Aniane
Contact :

Message par nonomiyo »

merci à toi tsuka ! Tu es le bienvenu également :kniko:

Répondre