Journée Portes Ouvertes de l'Atelier

Vous pouvez y parler de tout
Fouj
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 20:20
Localisation : Aniane
Contact :

Message par Fouj »

Hello !

Désolée ca fait un moment que je suis pas passée dans le coin mais ouais j'ai vu dans ta présentation que tu esperais peut etre entre à l'atelier ^^
Je vois que tu doutes pas mal à cause du style de dessin et tout ça, mais à mon avis c'est pas un problème, pour postuler en tout cas...

Tu sais ca se fait beaucoup à la motivation aussi (en prépa en tout cas parceque pour la première année direct c'est sur qu'il vaut mieux avoir un bon dessin si tu veux pas essayer de rattraper des lacunes plutôt que de penser à l'anim par exemple...)

Mais le meilleur moyen c'est encore de venir montrer ton taff, le directeur et la directrice prennent le temps de rencontrer chaque candidat et de discuter de son travail, et du candidat aussi parceque le recrutement se fait aussi sur un bon feeling ^^

En tout cas les prochaines portes ouvertes approchent (même si là j'avoue j'arrive un peu just pour celle de fevrier... désolée !) mais y en aura d'autres en avril.

Je vais meme tout de suite poster les dates, et en profiter pour faire un petit topo parceque y a encore du nouveau... Mais en tout cas, hésite pas à venir nous montrer ce que tu fais, et si tu peux pas te déplacer bah contacte nous en privé par ce forum si t'as des questions, des doutes ou autre ;)

Ciao !

Fouj
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 20:20
Localisation : Aniane
Contact :

Message par Fouj »

Donc !

Pour l'année 2014, les dates des portes ouvertes dans les nouveaux locaux situés au:
73-81 rue de l’épineuil 16710 St Yrieix sur Charente – France

(a 10 minutes du plateau d'angoulême)

sont:
14-15 février et 25-26 avril

Pour ceux qui voudrait en profiter, le 15 février c'est aussi lesp ortes ouvertes de toutes les autres écoles du campus de l'image, donc si vous voulez fairee un tir groupé, profitez-en !

http://ecolelatelier.com/ pour plus d'infos, et j'en profite pour vous annoncer que l'atelier lancera à la rentrée prochaine une nouvelle formation axée sur le transmédia. Le site internet de l'école devrait donner plus d'explications très très prochainement.

A bientôt à tout les futurs visiteurs et on est toujours là pour répondre à vos questions !

Avatar du membre
Clampy
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013, 21:10

Message par Clampy »

Merci Fouj pour ta réponse !

A vrai dire la motivation j'en manque pas. Cette année je ne faisais que penser à m'entrainer et tenter des écoles. Mais je me suis résigné je pense prendre une année sabbatique pour travailler, pour économiser mais aussi pour travailler mon dessin. Mais je compte tout de même tenter le concours. Pour voir les conditions et tout...

Je compte donc tout de même tenter de venir aux portes ouvertes de Avril !!
J'essaierai de montrer un peu ce que je fais, bien que je trouve ça assez limite...

(je suis en BTS et à cause du travail je ne dessine plus depuis 2 ans, alors j'ai pas évolué du tout depuis cette période, où alors tellement peu que beaucoup de bases me manquent...)

artismight
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 24 mars 2014, 20:15

Message par artismight »

Bonjour, je sais pas si il y a quelqu'un de l'atelier qui peut me répondre :)

J'aimerais tenter la prépa, mais j'avoue que j'ai pas une idée précise du niveau de dessin demandé, et surtout de quel genre de book il faut constituer ( 10 travaux demandés , et ce doit être un "echantillon" lors de la candidature, donc j'imagine que la totalité doit être assez énorme lors de l'entretien ! )
C'est à a dire, est-ce qu'on peut mettre de la photo, du dessin d'obs d'objet ? etc

Enfin voila :) Et si des anciens prépaliens pouvaient me parler de cette année un peu plus précisément :)

l atelier
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010, 10:00

Message par l atelier »

Bonjour petit post pour vous annoncer la date de la prochaine journée portes ouvertes de L'Atelier qui aura lieu le samedi 16 mai 2015
(formation dessin, animation et transmédia d'Aniane mais à Angoulême, Campus image depuis 2 ans maintenant!)

Et n'hésitez pas visiter le nouveau site web qui s'étoffe petit à petit !
http://www.ecolelatelier.com
A bientôt !

l atelier
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010, 10:00

Message par l atelier »

Imagehttp://ecolelatelier.com
Et par ici une nouvelle formation : Smaart, artiste transmédia
http://ecolelatelier.com/smaart-artiste-transmedia/

l atelier
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010, 10:00

Message par l atelier »

Petit rappel journée porte ouverte de l'atelier, infos sur le site http://www.ecolelatelier.com
Image

l atelier
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010, 10:00

Message par l atelier »

Journée portes ouvertes de L'Atelier samedi 05 mars 2016
ecolelatelier.com pour tout renseignement
Image

l atelier
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010, 10:00

lien Facebook

Message par l atelier »


Emikiwi
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016, 8:06

Re: Journée Portes Ouvertes de l'Atelier

Message par Emikiwi »

Bonjour :kfcharme: !

Je suis actuellement en terminale S à la Réunion, et je voudrais entrer l'année prochaine dans une école d'art appliqué/d'animation 2D/3D.

Bref, j'ai ouvert mes investigations sur internet. A ce que j'ai lu, et au vu des avis sur internet (Peu mais tous positifs !) sur l'Atelier, cette école me tente carrément, bien plus que les autres. Moins cher que les autres (bon ok, ça coûte quand même 2 bras), que des avis positifs, un site qui en jette... Et surtout, elle propose une formation animation 2D ou une formation d'illustration et de concept art.
Les deux "chemins" où je n'arrive pas encore à me décider. La prépa proposée là-bas me semble une bonne idée pour m'orienter. De mon grès, je prendrais la branche concept art/illustration mais la branche animation m'a l'air de proposer plus d'avenir. Je n'ai vu que des avis (positifs) sur la branche animation, aucun sur l'autre. Ainsi si y aurais des étudiants ou des anciens qui ont pris la formation Concept-art, je serais ravie d'avoir vos avis (ça m'aiderais carrément) !

Mais la réelle question que je me pose, c'est que malgrès tout ce que j'ai lu, je n'ai pas compris ce qu'on obtient à la fin de nos études là-dedans. Un diplome ? Non reconnu par l'Etat ? Ca reste un bagage pour la suite ?
Si je me lance directement dans une formation comme ça, est ce que ça m'handicaperais ? Ne vaut mieux-t-il pas d'abord décrocher un "truc" concret dans une autre école avant de tenter ma chance à l'Atelier ?

Je ne trouve pas les dossiers d'inscription 2017 sur le site, est-ce normal ou je ne sais pas chercher :kfbeuh: ?
La sélection se fait sur entretien et concours ? La culture générale est-elle importante (en S, c'est compliqué de me faire de l'histoire de l'art en prime, en plus il me reste 2/3 mois...) ?

En espèrent fort obtenir une réponse :kfcharme: !

Cordialement, bonne journée.

l atelier
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010, 10:00

Re: Journée Portes Ouvertes de l'Atelier

Message par l atelier »

Bonjour merci de votre intérêt pour L'Atelier, le dossier d'inscription 2017 est désormais en ligne sur le site ecolelatelier.com
Je vous précise que notre journée portes ouvertes se tiendra le samedi 11 février 2017 (les écoles du Campus Image Angoulême ouvrent leurs portes le même jour !), une occasion de découvrir les travaux des étudiant(e)s en animation, prépa dessin et SMAART (illustration-bd-concept art) qui ne sont pas tous mis en ligne même si le lien suivant vous permets d'accéder aux blogs des étudiants en cinéma d'animation! http://ecolelatelier.com/espace-etudiants/

Cette journée permettra aussi d'échanger avec les élèves et avec l'équipe pédagogique, précisément sur une inscription dans l'école, quel cursus choisir, quels sont les métiers auxquels L'Atelier forme, ce que deviennent les anciens étudiant(e)s...

Sur la question du diplôme en fin de cursus, une annonce sera faite très prochainement.
Je vous invite également à nous poser vos questions par mail à contact@ecolelatelier.com et à nous suivre sur
http://www.facebook.com/Latelier-école- ... 2089188823

Cordialement !
Image

l atelier
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010, 10:00

Re: Journée Portes Ouvertes de l'Atelier

Message par l atelier »

Plus d'images et d'animations des étudiant(e)s de L'Atelier !
sur le tumblr http://www.MOODLATELIER.tumblr.com

Image

l atelier
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010, 10:00

Re: Journée Portes Ouvertes de l'Atelier

Message par l atelier »

L’Atelier annonce que son cursus d’études en cinéma d’animation en 3 ans est officiellement sanctionné par un titre RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) de niveau II dont l’intitulé est « Chef dessinateur(trice) concepteur en cinéma d’animation ».

Le niveau de cette formation professionnalisante est reconnu par l’Etat et correspond à un BAC+3/+4 (licence).

Aussi, les locaux de l'école seront situés à Angoulême (Quartier du Campus Image) à partir de la rentrée 2017 !

Se renseigner davantage sur ecolelatelier.com

Répondre