Questions à propos de l'animation

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Vine40F
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 22:26

Questions à propos de l'animation

Message par Vine40F »

Bonjour !

Je suis étudiante et je compte devenir animateur. J'adore l'animation japonaise et je me posais des questions à ce sujet. J'aime le graphisme d'Angel Beats et de Nurarihyon no mago. Donc voilà mes questions :

- Les paysages sont-ils fait avec des logiciels en 3D ? Oui parce qu'en visitant leur site web, j'ai remarqué qu'ils recrutaient des personnes manipulant des logiciels 3D.

- Quels logiciels utilisent-ils ? Enfin si je n'abuse pas trop.

- A votre avis, si je deviens animateur, pourrais-je aussi devenir mangaka ? C'est-à-dire que j'aimerais créer un manga puis l'adapter en anime en participant à sa création en anime.

- Les animateurs ont-ils leur week end ? Y a-t-il des animateurs qui exercent deux métiers car ils ne peuvent pas vivre aisément de leur passion ?

Merci d'avoir lu mon poste et peut-être de répondre à mes questions. Y a-t-il des animateurs qui pourraient m'aider ? :kniko:

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Vine40F a écrit :- Les paysages sont-ils fait avec des logiciels en 3D ? Oui parce qu'en visitant leur site web, j'ai remarqué qu'ils recrutaient des personnes manipulant des logiciels 3D.
C'est probable qu'ils s'en servent pour les décors de temps en temps mais le plus souvent ils sont peints en 2D sur ordi à mon avis.
Vine40F a écrit :- Quels logiciels utilisent-ils ? Enfin si je n'abuse pas trop.
Je ne connais pas les softs qu'ils ont au Japon mais généralement les plus utilisés en animation sont Maya et 3DStudio.
Vine40F a écrit :- A votre avis, si je deviens animateur, pourrais-je aussi devenir mangaka ? C'est-à-dire que j'aimerais créer un manga puis l'adapter en anime en participant à sa création en anime.
Déjà, animateur et mangaka sont deux choses bien différentes mais dans les deux cas le parcours pour y arriver est difficile.
Quand à vouloir faire les 2, sans vouloir te décourager il est peu probable que ça se concrétise (sauf très rare concours de circonstances).
Pour un occidental, les chances de devenir mangaka au Japon sont quasi nulles pour différentes raisons que je m'attarderai pas à développer.
Quand à faire du manga à l'européenne c'est plus facile mais il y a peu d'éditeurs qui soutiennent ce mouvement.
En fait il est plus probable d'arriver à quelque chose dans le domaine de l'animation et d'en vivre mais là encore si tu ne vis pas au Japon ou en asie, les chances de travailler sur des animés comme ceux que tu préfère sont inéxistantes.
En europe la plupart du temps tu seras orientée vers de l'anim Flash, 3D ou 2D classique si t'as de la chance mais ce ne sera pas le même trip.
De plus, sache qu'en général les mangakas ne participent pas à l'adaptation de leurs œuvres en animé, ils sont déjà suffisamment occupés à tenir le rythme de parution hebdomadaire.
Vine40F a écrit :- Les animateurs ont-ils leur week end ? Y a-t-il des animateurs qui exercent deux métiers car ils ne peuvent pas vivre aisément de leur passion ?
Il y a de tout. J'en ai déjà vu qui faisaient ça à côté d'un autre job mais c'est assez rare.
C'est un métier ou il vaut mieux persévérer autant que possible.
Si tu ne parviens pas à en vivre c'est que tu ne bosses pas assez ou que tu te fais exploiter.

J'espère que ça répond à tes questions.
C'est un peu sec mais vaut mieux que tu saches à quoi t'attendre.
Par contre si t'es vraiment à fond dedans ça vaut le coup de tenter sa chance.

:pandafist:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Vine40F
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 22:26

Message par Vine40F »

Merci Den X pour m'avoir répondu aussi rapidement. :kpfff:
C'est ma passion alors je continuerai jusqu'au bout ! :kgrin:

Répondre