Questions à propos de l'animation

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Vine40F
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 22:26

Questions à propos de l'animation

Message par Vine40F »

Bonjour !

Je suis étudiante et je compte devenir animateur. J'adore l'animation japonaise et je me posais des questions à ce sujet. J'aime le graphisme d'Angel Beats et de Nurarihyon no mago. Donc voilà mes questions :

- Les paysages sont-ils fait avec des logiciels en 3D ? Oui parce qu'en visitant leur site web, j'ai remarqué qu'ils recrutaient des personnes manipulant des logiciels 3D.

- Quels logiciels utilisent-ils ? Enfin si je n'abuse pas trop.

- A votre avis, si je deviens animateur, pourrais-je aussi devenir mangaka ? C'est-à-dire que j'aimerais créer un manga puis l'adapter en anime en participant à sa création en anime.

- Les animateurs ont-ils leur week end ? Y a-t-il des animateurs qui exercent deux métiers car ils ne peuvent pas vivre aisément de leur passion ?

Merci d'avoir lu mon poste et peut-être de répondre à mes questions. Y a-t-il des animateurs qui pourraient m'aider ? :kniko:

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Vine40F a écrit :- Les paysages sont-ils fait avec des logiciels en 3D ? Oui parce qu'en visitant leur site web, j'ai remarqué qu'ils recrutaient des personnes manipulant des logiciels 3D.
C'est probable qu'ils s'en servent pour les décors de temps en temps mais le plus souvent ils sont peints en 2D sur ordi à mon avis.
Vine40F a écrit :- Quels logiciels utilisent-ils ? Enfin si je n'abuse pas trop.
Je ne connais pas les softs qu'ils ont au Japon mais généralement les plus utilisés en animation sont Maya et 3DStudio.
Vine40F a écrit :- A votre avis, si je deviens animateur, pourrais-je aussi devenir mangaka ? C'est-à-dire que j'aimerais créer un manga puis l'adapter en anime en participant à sa création en anime.