les CD Musique protégés sont illégaux!!

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Nic le Geologue
Beat Takeshi
Messages : 171
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 15:31
Localisation : Paris

les CD Musique protégés sont illégaux!!

Message par Nic le Geologue »

On est mardi 3, et je viens d'entendre qu'un jugement vient de rendre les CDs de musique trop protégés illégaux!
Explication: les nouveaux CDs qu'on achete ont un systeme anti-copie, le probleme c'est que sur les lecteurs de bagnole, les vieux appareils, les vieux ordis, ILS NE MARCHENT PAS!!!! OU MAL!
Vous avez tous du remarquer ca, en plus du fait qu'on peut plus faire de copie personnelle MP3 (a quoi ca sert d'avoir acheté un lecteur...)

Enfin, bon, les gens se sont plein et "Que Choisir" a ebgagé un procès, gagné.

Maintenant si vous ne pouvez pas lire un CD protégé, vous pouvez vous le faire remboursé, à cause de Vice Caché. Les vendeurs doivent vous le rembourser...

Un pas de plus vers la liberté!! Ca fait plaisir dans l'ambiance tres policiere er punitive du moment...

C'est vrai, les particuliers ne doivent pas soufrir a cause des gros faussaires!

PS: d'ailleurs vive la diffusion: je n'aurais jamais pu voir les courts métrages de Morimoto sans Internet, Real Video, et autre Divx... A la FNAC, Morimoto, ils connaissent pas... Défendons la liberté!

_J'suis Storyboarder-line, baby...

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

ouééééé !!! excellente nouvelle, ca redonne de l'espoir !!!!
mais les CDs qu'on peut se faire rembourser, comment on les récupère après ? passk'ils existent qu'en version non piratable, pour l'instant :/
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Nic le Geologue
Beat Takeshi
Messages : 171
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 15:31
Localisation : Paris

Message par Nic le Geologue »

Eeeeeeeettttt ouais c'est ca le probleme!!!

Un copain a reussi a me faire une copie d'un de mes CDs qui marchait pas sur ma sono... Je sais pas comment il a fait... Il en a bavé.. et il a réussi a me faire une copie semi-potable (et encore les dernieres musiques sont bourrées de parasites) que je peux ecouter sur ma chaine...
C'est bien triste tout ca...

Comme disent les magazines, quand est sortie la cassette audio et la cassette video, personne est venu hurler que c'etait la fin du marché...

A noter que certains artistes ont reussi à faire retirer la protection de leur album, jugeant le procédé abusif (Mickey 3D)

De quoi sera fait l'avenir?
Enfin, tout ca nous eloigne de l'animation... Mais passant ma journée sur un PC (et vous connaissant je ne suis pas le seul), j'aimerais pouvoir ecouter l'album que je viens d'acheter tranquille sur mon poste...

A noter que la plupart de ces albums ne sont pas du tout lisibles sur Mac!!!

_J'suis Storyboarder-line, baby...

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

comme on était déçus que radiohead a pas fait pression sur leur maison de disque pour enlever la protection sur leur dernier album :evil:
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

Je sais pas comment fonctionne cette protection, mais logiquement du son c'est du son alors...

si vous avez un truc qui marche pour lire ces cds, il doit être possible d'envoyer le son vers l'entrée son du pc et d'enregistrer ce qui entre avec un logiciel de son... et à partir de là y a plus qu'à faire le découpage.
La qualité risque de pas être au top (ça dépend du matériel je pense), mais ça doit être faisable... non ?
Kataouh tataouh

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

ben oui mais tu l'as dit : la qualité risque de pas être au top ... hors si on préfère les CDs aux K7 audios, c'est bien pour la qualité.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

ben on peut pas savoir avant d'avoir essayé ^^
en tout cas je pense pas que ce soit au niveau k7 audio... et pis ça dépend du matos, avec un bon cordon et une carte potable ça doit être jouable... enfin je me rend pas bien compte...

tiens, d'ailleurs, il y en a qui arrivent à les lire correctement sur pc ces cd ? parce que dans ce cas la même manip doit être faisable, mais en interne, donc plus mieux.
Kataouh tataouh

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Catox a écrit :ben on peut pas savoir avant d'avoir essayé ^^
en tout cas je pense pas que ce soit au niveau k7 audio... et pis ça dépend du matos, avec un bon cordon et une carte potable ça doit être jouable... enfin je me rend pas bien compte..
Je paie pas des CDs 140 putain de balles pour devoir après sortir des fucking cordons pour l'écouter sur mon god damn ordi !!
Paske là, le Cd des Queenofthestoneage il est rayé. Et je fais quoi, puisque j'ai même pas pu le copier, ou en faire des mp3 ? Et ben je dois télécharger de mp3 sur Kazaa. Mais ça pique un peu dans mes fesses pour les 140 balles du début.
Ah mais oui, c'est vrai qu'on enlève de miyard de sous au pauvres maisons de disques. Voilà je me sens coupable maintenant.
>è0é> / RLAA!

Little Lou

Message par Little Lou »

'Doit y'avoir une couille sur les ordos européens parce que moi avec ma bécane gentiment montée par des chinois exploités, je copie sans problème les derniers zgueudz, hein. ^^;

batou
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 294
Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 12:17
Localisation : Melbourne, Australie

Message par batou »

le truc, maintenant, c'est qu'il va falloir acheter un lecteur de minidisc pour ripper le cd dès qu'on l'aua entre les mimines.

géniaaaaaaaaaaal.

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

ca dépend des zgeugds lil' lou, justement, certains sont protegés, pas d'autres .... mais tu peux pas savoir lesquels ! ( ha si, depuis 3-4 mois ils étaient obligés d'indiquer dessus ... trop bons ... )
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

la vache !! il rigole plus pour les cd !!!

enfin, même en allant voir monsieur le chinese, il peut pas trouver un moyen !! (dites docteur c grave ?)

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Article intéressant sur Transfert.net à ce sujet, extrait :
"Le site Downhillbattle n'est pour l'instant qu'en phase de lancement, mais son message est déjà clair : acheter des disques, c'est engraisser de grands groupes qui font leur profit sur le dos des artistes. Les quelques messages postés parlent de "monopole", "d'exploitation", de "cartel", de "voleurs" et d'un système auquel il faut s'attaquer radicalement. Grâce aux nouveaux modes de distribution et à la baisse du coût de production d'un album, "il y a aujourd'hui une opportunité de sortir du modèle actuel", expliquent les fondateurs du site. Pour vendre leur message, ils proposent des posters au look militant, déjà affichés dans certaines rues de New-York."
Bon, je suis pas très confiante en leur Downhill bidule, mais pour la réduction des intermédiaire oui. On arrétera de nous dire ce qu'il faut écouter comme daube au moins.

La souite>>http://www.transfert.net
sujet:"Un site parodie iTunes pour mieux attaquer les majors du disque"

Avatar du membre
Grimer
Otaking !
Messages : 771
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 3:56
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Grimer »

:) "... et Dieu inventa, dans son infini bonté, la chaine minidisc/cd qui permet d'enregistrer tranquillou ces cds sur MD ..."

merci mon dieu :D (sinon la methode à Cattox marche bien vu que j'avais un povre lecteur de cdrom qui marchait pas :)

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

finalement je suis très portée à croire que les maisons de disques se font une marge monstrueuse sur le dos des artistes, mais dans ces histoires on entend que les voix des consommateurs et des maisons de disques, pas des artistes !

pour boulverser tout ca il faudrait des procès et des boycotts de la part des arnaqués, alors pourquoi seuls les consommateurs se bougent ?
ce serait intérressant que les artistes se regroupent et donnent un peu leurs avis sur la question.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Répondre