les CD Musique protégés sont illégaux!!

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Invité

Message par Invité »

Rafchan, Camille... Plein de gens connus me répondent! Ca fait plaisir!
Alors pour les Minidisques, c'est pareil, on peut pas copier ces CDs codés sur minidisk!!!! Je sais c'est dégueulasse c'est pour ca que les gens ont gueulé!

Au fait le sigle "Copy controll" qu'on voit sur les CD maintenant n'est pas un type de codage, ca veut juste dire qu'il est protégé... En fait il existe de tres nombreux systemes differents: avec certains on peut copier des MP3, avec d'autres les wav sur le disque dur, ou copier un minidisk.
Le pire c'est que certains cds ne peuvent pas du tout etre lus sur Mac, sur les autoradios, et meme certains sur aucun PC (meme les neufs)!!!
La nouveauté, c'est un CD qu'on ne peut copier qu'une fois pour faire une sauvegarde.... J'en ai jamais vu... Je sais aussi qu'ils cherchent un type de CD qui repererait le numero Ethernet de ton ordi: il ne serait lisible que sur celui-ci...
Tout ca fait peur... A quoi ressembleront nos médias dans quelques années?
Pour ceux qu'on pas essayer, quand on lance un nouveau cd sur PC s'ouvre un obscur petit player... On peut pas le lire avec autre chose...

Je parle pas des telechargements de musique payants et tout le bordel, qu'on peut meme pas graver apres...

Ps... Rafchan... La Rafchan du Fanzine? 8O

Avatar du membre
Grimer
Otaking !
Messages : 771
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 3:56
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Grimer »

mais bon, mon pote cool edit pro est d'accord avec moi :D "tant que c'est ecoutable c'est piratable :D"

et c'est bien Rafchan du fanzine ou alors c'est achement bien imité :lol:

Avatar du membre
Nic le Geologue
Beat Takeshi
Messages : 171
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 15:31
Localisation : Paris

Message par Nic le Geologue »

Ah oui... L'invité au dessus c'est moi, hé hé ...
Celui qu'à lancé la News...

Au fait Si, les Artistes s'enervent beaucoup sont contre, mais les maisons de disque ne leur demande pas leur avis...

Et euh, pour mémoire, a l'etranger la plupart des CDs coutent 9 Euros, pourquoi c'est le double en France... :cry:

_J'suis Storyboarder-line, baby...

Avatar du membre
pilikun
Otaking !
Messages : 698
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 8:55
Localisation : midorrando ^_^
Contact :

Message par pilikun »

ben ma copine a acheté le dernier massive attack , il y a 1 application directement sur le cd , un logiciel de lecture et on ne peux pas l'écouter sur médiaplayer ou le copier sur le diskdur.(elle a 1 pc je précise )
je rentre chez moi je le met sur mon mac je le copie sur le dik dur et hop aucun pb.ca donne a réfléchir.

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

trop cool ton nouvel avatar grimer *0*

nic >> oé je suis Raf du Fanzine, mais j'essaye de cacher mes origines aristocrates 8) tout ce qu'a pu te dire Kosal des mauvais traitements ( fouets, pics, cuirs etc ... ) que Chacha et moi lui faisons subir ne sont que foutaises ( I swear ! )
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

Je paie pas des CDs 140 putain de balles pour devoir après sortir des fucking cordons pour l'écouter sur mon god damn ordi !!
Tu les paies pas tes 140 putain de balles, puisque tu te fais rembourser le cd...

Sinon, à moins de trouver un système du genre médiavision (macrovision ? me souviens plus...) (et je pense pas que ce soit possible) le son restera du son. Ils pourront faire ce qu'ils veulent, il y aura toujours ce moyen simple de copie.
Un peu comme les scans quoi.

Sinon le coup du cd qui repère le n° de carte ethernet c'est bien fun... en fait ce serait plutôt le lecteur cd qui fait ce repérage, mais je suppose que ça marchera pas avec un autre genre de lecteur... Mais le truc bizarre c'est que... heu... j'ai pas de carte ethernet moi ! alors il fait comment le bidule ? Et qu'est-ce qui se passe si on change de carte ethernet ?

En tout cas si paladium (ou son nouveau nom) passe j'ai l'impression qu'on va être mal barré...
Kataouh tataouh

Avatar du membre
Grimer
Otaking !
Messages : 771
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 3:56
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Grimer »

Rafchan a écrit :trop cool ton nouvel avatar grimer *0*
marki c'est inspiré d'un avatar rencontré sur café sucré malheureusement :(

En tout cas si paladium (ou son nouveau nom) passe j'ai l'impression qu'on va être mal barré...
ouais pas mieux :'(

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

il y a pas mal de softs recents pour ripper les CD en MP3 qui sont configurés pour reconnaitre certaines securités . mais avec les anciennes versions ca marche encore ^^ !
j'ai une ancienne version de CDex et quand j'ai mis le dernier BLUR dans l'ordi il m'a sorti un truc du genre "vous pourrez ni lire ni copier ce CD si vous n'installez pas notre logiciel de protection" . mais quand j'ai voulu le passer en MP3 , y eu aucun probleme .

pour ceux que ca interesse http://sushixav.free.fr/cdex_130.zip/

et je sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques mois on a eu droit a des spots télé où on voyait un mec qui piqué du fric a sa copine avec une phrase du genre " vous trouvez ca bien de voler ceux que vous aimez ?" . ils sont tellement mignons ces producteurs a la con d'essayer de nous faire culpabiliser en nous faisant croire que ce sont les chanteurs qu'on vole :lol: :lol: :lol: :lol: !!!!

Avatar du membre
Grimer
Otaking !
Messages : 771
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 3:56
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Grimer »

faut le renommer ton fichier zip Xav sinon on va pas s'en sortir :)

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

je vois pas trop ce qu'il faut que je fasse :? !!

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

vaux mieux que t'essaie de choper une version plus récente de cdex, sur le mien ça marche nickel 8)
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

l'est protégé le dernier radiohead ?
raaah moi je vais pouvoir le lire sur mon ancien post ! abuze ! ( on peut le copier facile ? por moi ce sera la seul solution pour l'ecouter alors ....)

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

xav > ton lien pointe apparament vers un dossier... un dossier vide. Je sais pas ce que t'as uploadé, mais c'est bizarre
Kataouh tataouh

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

ben j'ai balancé directement mon fichier zippé :( ...

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

bizarre tout ça...
faudrait re-essayer, il y a du y avoir une couille. apparament il a créé un dossier au lieu d'envoyer le fichier (ou alors il a fait les deux en même temps)
si ça marche pas, alors faudrait tenter en renomant le fichier avant de l'envoyer.
Kataouh tataouh

Répondre