° [BDs] Flaws (p.16)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

héhé l'impact ^^ .
C'est vrai que c'est dur à rendre des moments marrants en bd , sur le coup ça fait marrer mais en le rapportant sa perd de sa saveur .Pour ta derniere planche je supprimerai la case "attention" et la derniere , mais comme l'anecdote venait du fou rire d'apres ....je sais pas trop .

La maldiction du parapluie du trondheim est sympa de ce coté , des histoires du quotidien plus que banales mais magnifiquement racontées .

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Pierrick a écrit :Le seul truc que je "sais" faire pour le moment, c'est raconter mot pour mot ce qui s'est passé dans la vraie vie.

...alors que l'intérêt de ce média, c'est justement de s'en éloigner autant que possible pour que ça aie de l'impact
Oui mais non. Quand tu fais tes planches de BD tu interpretes déja les elements que tu racontes. Dans la vraie vie ton histoire ne s'est pas surement pas passé exactement comme ca. Necessairement t'as fait des ellipses de temps, t'as sucré des dialogues et des actions pour te concentrer sur l'essentiel de l'anecdote a savoir le quiproquo autour du film.
Je pense que si ca fait pas rire c'est seulement une histoire de mise en scene. Comme tu l'as dis certains auteurs arrivent a faire rire avec des histoires parfois tres simples. Apres tout est une histoire de cadrages, d'ellipses, de dialogues et d'attitudes de personnages...

Sinon la planche de la cabine telephonique est deja bien plus drole. :kniko:

Avatar du membre
Pierrick
Beat Takeshi
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2005, 13:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par Pierrick »

Oué, j'aime beaucoup les petits riens de Trondheim.. D'ailleurs si ça vous branche, y'a des vidéos de l'artiste ici, pendant qu'il faisait une démo de dessin à Angoulême... Quel déconneur, c'est pas possible :kpfff:

Icaras > ok, suis d'accord.

Voilà un nouveau truc pour changer de theme. Parceque l'humour c'est bien, mais chez moi ça vient pas naturellement..

Image

Avatar du membre
la fille en bois
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 0:47
Localisation : paris
Contact :

Message par la fille en bois »

oh la la, c'est trop bien! j'aime beaucoup ton dessin et la colo, et puis l'histoire est très chouette et bien découpée, bravo!

Avatar du membre
DollRemi
Beat Takeshi
Messages : 178
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 14:04
Localisation : En milieu hostile.

Message par DollRemi »

Pfouaaaaah ! Ch'est vachement bien tout ce que tu fais !
C'est super intelligent et super vrai en plus.
T'as un blog ou un truc du genre ? :kfbeuh:
Image

Avatar du membre
boobi
The king of posters
Messages : 542
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005, 19:17
Localisation : Paris Strasbourg GeorgeVillle
Contact :

Message par boobi »

si tu es drôle
quand tu écris "et ils meurent"

et tu n'es pas seul
sinon

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Ce qui est bien avec cette dernière bd, c'est que ça permet de mesurer son taux de cynisme dans le sang.

apparemment le mien est assez élevé, parceque autant le fond que la forme m'a navré....

mais c'est passque chuis un nenculé spa grave.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

moi je suis pas un enculé cynique comme Balak,au contraire je suis un mec super sympa qu'aime tout le monde (ou presque) mais je trouves aussi que ca marche pas des masses ...
autant la forme va bien autant le fond est plat ,on sent que tu voudrais toucher un truc sensible mais tu tombes carrement dans la banalité en balancant des lieux communs ,je suppose que tu voulais taper dans le genre nouvelle bd sensible qui raconte des sentiments vrais de vrais gens ,dans ce sens ta bd est franche et personnelle mais ca manques de ton de propos et de mordant ,et surtout de contexte dommage ca tient a peu de choses .
bon ok tu te dessines avec un strabisme pour montrer que t'es un peu barge mais bon c'est un peu tiéde .
quand tu racontais tes experiences a l'armée au moins y'avait un contexte qui rendait ton histoire particuliére ,mais la nan .

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Bien dit chéri. (c) Nikoneda

On fait bien le good cop/bad cop.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Pierrick
Beat Takeshi
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2005, 13:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par Pierrick »

merci la fille en bois, RollRemi, boobi.

Bulusk et Jesus > Je comprend carrément vos réactions.. et je vois bien les passages qui peuvent sembler un peu niais (et ça m'ennuie profondément).

Cela dit l'exercice était difficile pour un truc improvisé au stylo (s'pas une excuse, certes).

Merci en tout cas pour vos remarques. Je prendrais plus de temps la prochaine fois.
Modifié en dernier par Pierrick le dim. 18 févr. 2007, 18:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pouch
Otaking !
Messages : 822
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2003, 10:51
Localisation : quelques part dans la creuse...
Contact :

Message par pouch »

pareil j'aime beaucoup le dessin , c'est beau tres plaisant, mais l'histoire en elle meme est niaise. Ca fait un peu Mimi mati dans Josephine Ange gardien, le coté bien mielleux de la comedie familiale TF1 avec un soupcon "ca me fait tripper, c'est kiffant la vie" d'etudiant aux beaux arts. je caricature biensur mais voilou je preferais largement l'armée ou l'histoire avec l'envie de pisser et la cabine telephonique, c'est beau et il y a un propos interressant.


Bisous.
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Cela dit l'exercice était difficile pour un truc improvisé au stylo (s'pas une excuse, certes).

Quand tu fais un truc au stylo, dans ta tête mieu vaut pas que ce soit improvisé. Faut que ce soit travaillé, que ça tourne dans ta tête pendant un moment , le temps que ce que tu compte exprimer devienne assez evident pour que ça sorte tout seul au stylo direct.

Sans ça, c'est baclé.

Je plussoi Balak et Jesus sur le coup.

Avatar du membre
mikoto-dono
Mini Yakuz
Messages : 139
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005, 21:30
Localisation : Planète Namek

Message par mikoto-dono »

bwah moi je sais pas, mais j'ai trouver sa super chouette , autant le dessin que les écrits =X

quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup aimé :kniko:

Avatar du membre
Pierrick
Beat Takeshi
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2005, 13:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par Pierrick »

Je note tout ça... Pas easy les BDs du genre "réflexions et sentiments". J'suis p-e pas fait pour ça. Voilà un autre genre d'humour, plus basé sur le dessin et une écriture volontairement naïve. Au passage je tente le format SD...

Bon je vous montre le mail que j'ai reçu sinon on comprend pas :

Image

Image

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Mouaich...

tant qu'a aller dans ce genre d'humour mieu vaut y aller plus ...violement disons.

Je préférais les trucs d'avant perso. Mais si ça te plait, t'a sjuste a t'ameliorer .

Répondre