° [BDs] Flaws (p.16)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

ah bien fait pour sa gueule.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Pierrick
Beat Takeshi
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2005, 13:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par Pierrick »

Balak c'est une façon de dire que mon scénario est naze ? Vas-y cash je préfère.

J'suis un inculte des mangas donc je peux pas saisir vos références. Mais donc pour faire une synthèse des commentaires : y'a de l'idée dans le dessin et l'histoire est à chier. Je reconnais que ça vole pas super haut, mais Little Lou t'es un peu sévère non ? "Aucune continuité", j'trouve que j'me suis pas trop mal démerdé à ce niveau là. Après t'as bien raison sur le fait que les personnages ont aucune personnalité (ou plutôt sont interchangeables). Va falloir que je prenne des cours de théâtre aussi ? Putain c'est chaud la BD.

Merci Laurent j'ai bien rigolé !

Kevin > en fait comme je manquais d'inspiration j'étais parti dans un truc gnan gnan je m'suis dit faut que ça saigne. Oui c'était facile.

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

ah c'est raide ...
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Ben moi j'ai bien aimé... Mais par contre ça n'a pas sucité chez moi le sentiment voulu :
Au lieu d'être apitoyé sur le sort des protagonistes, je me suis marré, vraiment marré.
Donc bon voilà, je trouve que ça a un côté too much qui fait gag, ça donne un côté burlesque malgré le ton serieux (voire depressif).

Bon sinon, il y a des choses étranges :
Que fait Lucy dans l'ambulance ? Qu'est ce qu'elle foutait là ?

Elle s'est pris d'affection pour Phil alors qu'elle ne l'a vu qu'une seule fois, moué. Bof.

Francine attend un an pour se suicider, et encore même pas un an complet puisqu'elle se suicide le jour de l'anniversaire de Lucy. Pourquoi mettre aussi longtemps pour ça ? C'est dommage, elle aurait pu le faire plus rapidement, ça aurait été sympa.

Voilà.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Moi, je trouve que c'est l'accident qui est un peu trop rapide, un peu trop abrupte. J'aurais préféré voir les deux amis se battre comme des chiffoniers avant l'accident. En terme de rythme c'aurait peut-être été plus intéressant.

Mais sinon, j'ai été supris (normal). Impression à la fin du récit : :kbof:
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

bon bien, alors oui effectivement c'est limite une parodie ton scénar.

le trait sensible qui tremble par dessus, ça m'a fait péter deux ou trois synapses.

n'empeche, y'a des trucs bien dans le dessin.


voila

n'empeche, bien fait pour sa djeule à la pute.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Pierrick> Bah ouais c'est naze, complètement naze, même... comme en attestent les autres commentaires.
... et si tu voulais que ça saigne, tu aurais pu trouver n'importe quoi d'autre, mais cette option est juste navrante: même dans une série télé mèdine France, i'z'osent plus faire ça... à part dans l'Instit'.

Par exemple, Que le pote tue le gars, oké, mais il aurait fallu que ça se termine juste après sur le couple "adultère" qui s'en va main dans la main au cimetière. Fin.

Ou alors il le tue pas, et le gars decide de le tuer, et là tu y vas franco, il l'attend dans la pénombre devant chez lui avec une hache et il le plante... puis il va chez la meuf et il la démembre.
... Et après, il rencontre une autre meuf et elle lui dit alors qu'ils sont au lit que c'est "un amant attentionné et romantique, la personne la plus douce et gentille qu'elle ait connue". Fin.

Bref, tout mais pas ce que tu as fait... On dirait que tu veux qu'il y ait une "justice" dans l'histoire... Pitié ! +__+;

Bon après, je trouve pas Lou particulièrement dure... c'est condensé donc abrupt, mais elle a raison.
Modifié en dernier par TRANTKAT le lun. 22 oct. 2007, 16:09, modifié 2 fois.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ahlala c'est chaud les sentiments. Moi je me suis rabattu sur les zombies et les gros robots, c'est plus simple :ksad:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Pierrick
Beat Takeshi
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2005, 13:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par Pierrick »

fix > le gros plan sur Philippe qui verse sa larme, j'me suis égallement marré en relisant :kpfff:
edit > en fait elle est pas dans l'ambulance mais à l'hopital. Là aussi j'ai pas pensé que ça serait pas clair.

Sinon j'ai sacrément merdé le coup du téléphone entre les deux miss, y'a pas un an qui est passé, l'ellipse c'est juste quelques heures. Et la bulle avec "bon anniversaire" c'est Lucy qui se le souhaite à elle même, dégoutée.
Et moi dégouté que ça soit pas clair, mais merci pour l'info.

Edit : Merci Kevin pour les précisions. Je crois que tu m'as ouvert les yeux sur pas mal de trucs. En tout cas si un jour j'écris des histoires valables, on pourra pas dire que j'étais prédisposé pour ^^.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

aie aie ouille ca marches pas des masses ,pour les raisons suscitées par Little Lou .une histoire sentimentale ok,mais la c'est pas bien crédible .
le dessin , je le trouve assez chouette ,la narration finalement elle marche aussi ,mais le scenario, quoi ...
c'est un peu court ca depasse pas franchement la bluette pour ménagére ,les dialogues ne sont ni brillant ni intteressant (les persos s'echangent des banalitées )un truc qui me sors pas mal du recit c'est le manque de subtilité ,la tristesse il pleure comme des madeleines ,la joie ils affichent des visages benêts , 0 empathie .
y'as pas de rupture de ton que ce soit graphique par rapport au sentiment (ce que ferait un craig thomson ) ou narrative (un truc excessif ou décalé comme le decrit Kevin)

je vois franchement pas pourquoi la nana se suicide ,a aucun moment tu laisse supposer qu'elle est folle amoureuse du gars et qu'ils vivent un truc hyper fort ,même pas de jeu de manipulations perverse,pas de quoi se jeter du haut d'un pont .(en relisant je me dis qu'au lieu de les faire courir dans les bois ,ils auraient du baiser comme des sauvages ,la j'aurais plus compris la passion a la rigueur)

jje me demandes aussi a quoi sert le debut ou le perso s'addresse au lecteur ,surtout que c'est pas repris aprés....

pourquoi t'essaierai pas de bosser avec un scenariste?t y trouverais peut être ton compte?



v'la des exemples de trucs sentimentaux que je trouve pas mal dans la descrition des sentiments sans tomber dans le cul cul et pas forcement avec des peripeties rocambolesques .

catsby chez casterman
Image

yamada naito a l'ouest d etokyo ,aussi chez casterman
Image


le dessin de la vie de KIZAKI Hirosuke chez soleil
Modifié en dernier par jesus_kryst le lun. 22 oct. 2007, 23:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

Le dessin est chouette , même si des fois le coté maladroit et trop maladroit et bancal .
Pour l'histoire ben sa vole pas haut ,les sentiments sont tres caricaturaux et les enchainements des actions tirées par les cheveux .La mort à la fin dramatise pas des masses l'ensemble .

Essais de plus taffer le scenar et rester dans un vécu plus 'banal' peut etre .

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

Mince.. tu as dessinné cette histoire sans second degré?

Dans ce cas tu a pas franchement réussis ton coup (pour les raisons explicités par les autres)

Ma référence "manga" vient donc d'une BD de Clamp où la fin est précipitée en grande boucherie icconoclaste: Chaque personnage meurt de façon moche en lançant une phrase dythirambique et romanesque pour justifier son dècès rapide.
Ayant suivi le périple plan plan des personnage, la 1ère mort est surprenante, la seconde suscite un sentiment dramatique, la 3ème arrive comme un cheveux sur la soupe et au bout du 10 ème personnages qui crèvent sans ménagement ... ça devient burlesque.

D'où le sentiment comique évoqué plus haut.

Etant donné que rien n'est dévellopé et que les actions s'enchainnent "cut" sans véritable liens;.on a pas le temps de partager quoi que ce soit avec les persos, et leur amours et leur peines survolés génère un sentiment de détachement que je croyais volontairement ironique.

Mais en fait non.

Voilà^^
Image

Avatar du membre
Piram
Mini Yakuz
Messages : 114
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 13:01
Localisation : Banlieue Parisienne
Contact :

Message par Piram »

hey le pote devrait se retrouver en taule pour 8 ans la (dont au moins un an en lithuanie) !
Hadoken
(dixit Ryu -Street Fighter II-)

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Pareil que tout le monde, et j'ai moi aussi cru que les morts de la fin étaient humoristiques, je-dois-finir-mon-histoire staïle. Un petit changement de ton qui aurait fait du bien. Mais dans tous les cas c'était pas assez appuyé.

Mais tu as un trait sympa et fluide, et les enchaînement fonctionnent plutôt bien. Même si effectivement la partie anniversaire est un peu floue, et que j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre comment le pote était entré en contact avec francine, qui rigole quand on la... euh.

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

Pierrick a écrit :en fait comme je manquais d'inspiration j'étais parti dans un truc gnan gnan je m'suis dit faut que ça saigne. Oui c'était facile.
C'est bête à dire (surtout après la volée de bois vert, justifiée, que tu viens de subir) mais peut-être que si tu avais été plus sincère dans ton récit ça aurait fonctionné.

Si tu fais un truc gnan-gnan fais le à fond les ballons, sans te soucier du qu'en dira-t-on. Si c'est fait avec coeur on te pardonnera plus facilement tes maladresses. Mais là d'après le résultat et après ta phrase qui dénigre ton propre travail fait sur la première moitié de ton récit, j'ai envie de dire "bien fait pour sa gueule".

Et puis, si tu bosses sans inspiration... Enfin je te fais pas de dessin je penses que t'as très bien compris ^^
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Répondre