Gorobei dessine - UP du tonnerre - PROJET BD/DOSSIER!! P.14

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

Voilà les premières recherches sur Luigi, footballeur en herbe arrogant mais pas méchant, nouveau projet avec le scénariste de Roncevaux avec qui j'ai travaillé :Ludo! Il semblerait qu'il y est de la place pour cette histoire dans un magazine....nous verrons bien.

Image

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
moon__k
Grand Strateguerre
Messages : 365
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 17:01
Localisation : altamira

Message par moon__k »

la claque je kiffes

Avatar du membre
achile
Beat Takeshi
Messages : 155
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 9:45
Localisation : Orléans
Contact :

Message par achile »

C'est bon ça. Et puis tu assures bien plus dans ce style, avec des petits personnages cartoons et des couleurs flashies. Et puis un gamin qui fait du foot, c'est vendeur ( il y avait le rugby, aussi. Mais tu y avais déjà pensé, hein?). Ce serait quoi la formule? De l'humour avec 1 page à la fois? Un album d'un coup d'un seul, prépublié?... J'en veux plus!

Un petit truc: je pense qu'il faudrait mieux détacher Luigi des autres persos, sur la couv. Avec un détourage plus fort, ou en ternissant le fond etc...

(Et puis le ballon du logo, aussi...)
Image

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Quelle production en tout cas !! tu chômes pas !!

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

@moon_k: merci
@achile: c'est un fait oui, je suis plus à l'aise dans ce style, donc espérons que ce projet portera ses fruits. Et autant que je sache je crois que l'objectif c'est une page à la fois, cela dit pour le moment on construit, on va pas mettre la charrue avant les boeufs non?
@dAzZ: c'est risqué tu sais, si je m'arrête je meurs, c'est pour ça que j'ai toujours un Keanu Reeves à côté de moi pour me rappeler à l'ordre, non sérieusement merci.

Bon voilà ça commence, je ne suis pas sûr que la page restera ainsi, d'autant plus qu'il y a forcément des retouches à opérer, mais pour le moment je n'ai pas de recul (sale journée qu'aujourd'hui mes mains et mon cerveau n'étaient pas en symbiose du tout).

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

Bon voilà la page en couleur histoire de...

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bin c'est pas mal, je vois pas de groooos soucis. Je suis toujours pas fan de tes couleurs, genre les zones de brillance, mais ça se tient pas trop mal quand même. Essaye de faire plus respirer tes cases quand même.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Je suis fan, sérieux. J'ai seulement un prob avec tes ombres total violet mais dans un sens, ça se tiens (enfin, je cherche le sens mais bon).

On peut avoir une partie des dialogues ou pas? Juste pour se faire une idée plus précise sur la narration.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
cop
The king of posters
Messages : 540
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 17:16
Localisation : Paris 5eme

Message par cop »

Moi je kifouille bien ca !
j'attend d'en voir plus mais pour l'instant ca roule !
ImageImage

Avatar du membre
achile
Beat Takeshi
Messages : 155
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 9:45
Localisation : Orléans
Contact :

Message par achile »

Je suis d'accord avec Jep, sur les cadrages. C'est souvent serré, avec plein de persos coupés ou un peu étriqués dans leur case. Dézoom un peu, des fois. En plus, avec des plans larges, tu aides à bien situer l'action.

Je suis aussi d'accord avec ceux qui sont tout fans.

Et d'accord aussi pour dire qu'en cases 4 et 5, les ombres roses/violettes deviennent vraiment hards.
Image

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

Merci à vus tous, j'ai procédé aux changements concernant ce violet violent, donc effectivement c'est plus sobre et ça fait moins mal aux yeux à présent. De même qu'à l'avenir j'essaierai de faire en sorte que les persos ne soient pas à létroit dans les cases. Pour une page texte je vais me renseigner et mafoi vous verrez ...ou pas. En attendant la planche 4 de Dead Line:

Image

(la case 2 n'est pas brillante je lui présage une refonte dans la semaine.... en fait c'est un gros plan alors que Sun est sur ses avan bras près à se relever...bref j'ai pas gérer le plan quoi)
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ah ok heureusement que tu expliques pour la case 2. Et les cases 3 et 4 font un peu redites je trouve, ça coupe la narration.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

Allez j'ai procédé a des changements sur Dead Line (suite à vos remarques et à une discussion/bière avecle scénariste), et voilà ce que ça donne:

Image

Pour Luigi, j'ai peur que cela ne donne suite enfin pour le moment on se laisse le temps de la réflexion quoi...

Voilà la version texte:

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

Haha, vraiment sympathique la planche texté.

Dommage que les persos fassent un peu a l'etroit dans leurs cases. Mais vraiment sympa. Textes bien tournés, plans sympas.

j'aime bien.

Avatar du membre
earthworm jim
Morning Musume
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 10:55
Contact :

Message par earthworm jim »

belles couleurs un poils osées sur la pétouille mais bien sympa

Répondre