une sirène... un peu étrange!

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Chen Jie
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : mar. 04 févr. 2003, 13:30
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chen Jie »

ba là ça va encore, mais le problème avec les traits trop fins à l'encre c que quand on réduit l'image souvent ça donne dans le hachuré dégueulasse!! j'aimas pas ça! :evil:
Là pour une fois.... c pas aussi dégueux que d'habitude!
Ba pour une résolution plus garnde, ça sera pour la prochaine mise à jour de la section fan work!!!! :wink:
"Je ne connais que deux choses infinies, l'univers et la betise humaine mais pour l'univers ce n'est qu'une hypothèse."

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

eiji_mazana a écrit :>je ne pense pas ke l'on puisse avec une simple construction poser juste derriere des vetements, y'a trop de parametres ki joue, la construction amene la place des os mes pas celle des fibres musculaires ou des tendons.
bah comme xav, moi je ne dessine pas les corps nus avant ... c'est sans doute utile de dessiner le corps nu avant quand tu débutes, mais après une certaine pratique je n'en vois pas l'interêt ... à moins d'être un passionné du détail et de l'hyper-réalisme, ce qui semble être ton cas ^^

juste une petite remarque en passant, et après avoir lu pas mal de tes posts sur ce nouveau forum : essaye de ne pas prendre ton cas pour une généralité en matière de dessin, je crois que chacun a ici ses méthodes qui se valent toutes ! ( ne prends pas mal cette remarque hein ^^ )
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci les gars pour vos remarques :)
Je me doute bien que tout le monde ne procede pas pareil, en tous cas je conçois qu'a un certain niveau de maîtrise on puisse croquer directement les vetements ...

Enfin ça depend des styles, pour des persos plutôt réalistes (ou semi réalistes), en imaginant que je me debrouille bien, je pense que j'essaierai toujours d'esquisser le corps en entier avant ...

Cependant pour des persos plus caricaturaux, j'essaye souvent de dessiner direct des vetements pour faire des trucs plus delires, moins probables ... bon je rate souvent mais ça donne des trucs dynamiques plutôt pas habituel ... C'est comme certains designs comme ceux de "Thomas & Co" de Sav The World,
ex :
Image
difficile de s'imaginer le corps nu ... j'ai plutôt l'impression que le style de vetements est pensé avec le perso entier ...

Sinon tres sympa ta version finale Chen Jie, bon soucis des details :)
J'aimerai bien les voir s'animer ces ailes ^^

Tsuka

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

je prend note rafchan ;) (en fait j'essaye le plus possible de faire passer ce ki me tient a coeur-__- et bocoup de chose me tienne a coeur dans le dessin :lol:)

zoli boulot tsuka ;)
(j'en convient dessiner ces perso la nus releve du defit 8) )

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>zoli boulot tsuka

Ouais t'as vu je signe "© Sav! The World" :P

>(j'en convient dessiner ces perso la nus releve du defit )

En même temps ils sont bien stylés :)

Tsuka

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

>save the world!

je me disais bien aussi :lol: (en meme temps je suis pas fan donc jé des excuses :x )

Répondre