Concept art | The Wreck
- astrofra
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Concept art | The Wreck
Yop,
un premier post ici, à l'occasion de mon vrai premier "concept art", bien que le terme soit un un peu pompeux ici.
Et La même en hires
J'ai un peu "triché", cad que je suis parti d'un rendu 3D (modelisé et eclairé rapidement) pour ensuite y amener du détail, de la matiere et un peu d'atmosphere.
Au final je trouve ça un peu vide et pas forcement super equilibré, mais ça a le mérite d'être là, et de marquer le début d'une longue serie qui je l'espere sera de mieux en mieux.
Que dire d'autres, ah oui, vla la 3d de base, pour ceux qui veulent voir d'où c'est parti. D'habitude d'ailleurs je fait quasiment toutes mes images en 3D, du coup là je suis un peu à la recherche d'un board sympa (mais pas nunuche).
Et pis sinon ben, commentaires a vot'bon coeur. N'hesitez pas à être vaches/critiques/loquaces, on est là pour ça
un premier post ici, à l'occasion de mon vrai premier "concept art", bien que le terme soit un un peu pompeux ici.
Et La même en hires
J'ai un peu "triché", cad que je suis parti d'un rendu 3D (modelisé et eclairé rapidement) pour ensuite y amener du détail, de la matiere et un peu d'atmosphere.
Au final je trouve ça un peu vide et pas forcement super equilibré, mais ça a le mérite d'être là, et de marquer le début d'une longue serie qui je l'espere sera de mieux en mieux.
Que dire d'autres, ah oui, vla la 3d de base, pour ceux qui veulent voir d'où c'est parti. D'habitude d'ailleurs je fait quasiment toutes mes images en 3D, du coup là je suis un peu à la recherche d'un board sympa (mais pas nunuche).
Et pis sinon ben, commentaires a vot'bon coeur. N'hesitez pas à être vaches/critiques/loquaces, on est là pour ça
salut et bienvenue à toi
Je trouve ça pas mal mais tu devrais rajouter quelques éléments autour, on ne se rend pas bien compte des dimensions de ce qui se trouve à l'écran, (même si c'est vraisemblablement un batiment et un vaisseau), ça donnerait plus de profondeur. C'est mon avis, c'est pas celui d'un pro, t'es prévenu.
bonne continuation
Je trouve ça pas mal mais tu devrais rajouter quelques éléments autour, on ne se rend pas bien compte des dimensions de ce qui se trouve à l'écran, (même si c'est vraisemblablement un batiment et un vaisseau), ça donnerait plus de profondeur. C'est mon avis, c'est pas celui d'un pro, t'es prévenu.
bonne continuation
- gate
- Otaking !
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- Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
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Po mal du tout.
Vui, le manque d'indices pour l'échelle pourrait être comblé mais ce n'est pas dramatique je trouve.
En fait celui ci, du fait de sa compo (de son cadrage) comme tu dis, entre autre, me laisse une impression d'inachevé. C'est pas un mal en soit (s'en réfère à ton taff sur ton site), mais disont que là, j'ai une sensation de manque, de pas fini. C'est perso en même temps.
Ptin la teck de poser les bases en troidé me fait achtement envi quand même.
Sinon ué, des trucs très très sympas sur ton site
D'ailleurs je le connais depuis beeeeeellle lurette ton taff. Depuis mes prémices sur le net en fait.
Et déjà à l'époque gt fan de ton perso cafetière mecka là, pour Circus, et puis tes recherches d'ambiances pour mandarine.
J'aime bcps la façon dont tu fais de la troidé, cette manière de synthétyser, de t'approprier l'outil.
Kipidup, et fais en péter pleins.
Vui, le manque d'indices pour l'échelle pourrait être comblé mais ce n'est pas dramatique je trouve.
En fait celui ci, du fait de sa compo (de son cadrage) comme tu dis, entre autre, me laisse une impression d'inachevé. C'est pas un mal en soit (s'en réfère à ton taff sur ton site), mais disont que là, j'ai une sensation de manque, de pas fini. C'est perso en même temps.
Ptin la teck de poser les bases en troidé me fait achtement envi quand même.
Sinon ué, des trucs très très sympas sur ton site
D'ailleurs je le connais depuis beeeeeellle lurette ton taff. Depuis mes prémices sur le net en fait.
Et déjà à l'époque gt fan de ton perso cafetière mecka là, pour Circus, et puis tes recherches d'ambiances pour mandarine.
J'aime bcps la façon dont tu fais de la troidé, cette manière de synthétyser, de t'approprier l'outil.
Kipidup, et fais en péter pleins.
- astrofra
- Morning Musume
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Gate : oui c'est clairement ça, j'ai arreté de bosser dessus avant que ça ne tourne mal. J'ai horreur des images ou on sent la pesanteur et la molesse. Mais je suis encore loin d'être aussi spontané et efficace que je le voudrais, d'où cette impression d'inachevé.
Partir d'une 3D. Effectivement, c'est super interessant, je me demande si je ne vais pas continuer dans ce principe finalement ... Mieux m'en servir ...
Mici pour les critiques & tout !
Partir d'une 3D. Effectivement, c'est super interessant, je me demande si je ne vais pas continuer dans ce principe finalement ... Mieux m'en servir ...
Mici pour les critiques & tout !
- JeP
- Laborieux Optimiste
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Le rendu est vraiment bien, moi j'aim, ce côté gris-gris ravivé par des notes de couleurs chaude.
Et sinon poser les bases avec de la 3D, c'est un peu une technique de baltringue quand même mais bon... Craig Mullins le fait, apparement chez Ubisoft Montréal machin aussi, et d'autre encore... et ça marche bien...
Mais quand même....
Tu peux encore dormir après avoir fait ça ?
Et sinon poser les bases avec de la 3D, c'est un peu une technique de baltringue quand même mais bon... Craig Mullins le fait, apparement chez Ubisoft Montréal machin aussi, et d'autre encore... et ça marche bien...
Mais quand même....
Tu peux encore dormir après avoir fait ça ?
TAMATAMATAMATAMA
- astrofra
- Morning Musume
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JeP : Voué, une technique de baltringue, voila ou je voulais en venir ...
De la part de Craig Mullins, evidemment, il ne s'agit pas d'un artifice pour masquer le manque de technique dans le dessin. Dans mon, cas, uhhu, c'est carrement ça
Dormir apres avoir fait ça? Uh, tu veux dire, suis-je taraudé par le remors d'avoir usé d'un artifice de baltringue ?
Ouep, je dors, pas plus, pas moins
Velo Vert : Une tete de mecha qui vole et lance des rayons. Le pire c'est que ça pourrait etre vu comme ça, tellement mon vaisseau cubique il ressemble a rien...
ça me fait penser aux gars qui postent une pic + 30 ligne de description. Ca change rien, si c'est pas clair c'est pas clair.
Et ben vala un board ou ça cause sans ménagement. Kewl
Edit :
[Honte]
Tiens j'ai trouvé comment activer la pression dans Toshop.
[/Honte]
De la part de Craig Mullins, evidemment, il ne s'agit pas d'un artifice pour masquer le manque de technique dans le dessin. Dans mon, cas, uhhu, c'est carrement ça
Dormir apres avoir fait ça? Uh, tu veux dire, suis-je taraudé par le remors d'avoir usé d'un artifice de baltringue ?
Ouep, je dors, pas plus, pas moins
Velo Vert : Une tete de mecha qui vole et lance des rayons. Le pire c'est que ça pourrait etre vu comme ça, tellement mon vaisseau cubique il ressemble a rien...
ça me fait penser aux gars qui postent une pic + 30 ligne de description. Ca change rien, si c'est pas clair c'est pas clair.
Et ben vala un board ou ça cause sans ménagement. Kewl
Edit :
[Honte]
Tiens j'ai trouvé comment activer la pression dans Toshop.
[/Honte]
Modifié en dernier par astrofra le jeu. 29 déc. 2005, 15:38, modifié 1 fois.
velo vert a écrit :zut, moi je voyais une tete de mecha qui lançait des lasers avec ses yeux pour defendre le batiment. faut que je sorte ...crayolo a écrit :(même si c'est vraisemblablement un vaisseau)
pareil.
mais chuis malade
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o
- achile
- Beat Takeshi
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J'aime beaucoup, mais je trouve que l'outil 3d est complètement inutile( tu vas pas me dire que t'es pas foutu de pondre une perspective comme celle là sans 3d. Et pour les lumières, c'est idem. Elles sont nikels, mais simples ).
Si t'avais eu une super vue de ouf avec perspective de cinglé et multiéclairage , je dis pas.
Et puis, il arrive à certains d'utiliser la 3d quand ils sont ammenés à dessiner un espace plusieurs fois, sous des angles différents. Alors là on gagne du temps.
Après, c'est vrai que t'as l'air capable de faire des trucs sympa en 3d. Le tout, c'est que cette méthode se justifie.
Si t'avais eu une super vue de ouf avec perspective de cinglé et multiéclairage , je dis pas.
Et puis, il arrive à certains d'utiliser la 3d quand ils sont ammenés à dessiner un espace plusieurs fois, sous des angles différents. Alors là on gagne du temps.
Après, c'est vrai que t'as l'air capable de faire des trucs sympa en 3d. Le tout, c'est que cette méthode se justifie.