Concept art | The Wreck

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
astrofra
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2005, 1:19
Localisation : orleans | france
Contact :

Concept art | The Wreck

Message par astrofra »

Yop,
un premier post ici, à l'occasion de mon vrai premier "concept art", bien que le terme soit un un peu pompeux ici.

Image

Et La même en hires

J'ai un peu "triché", cad que je suis parti d'un rendu 3D (modelisé et eclairé rapidement) pour ensuite y amener du détail, de la matiere et un peu d'atmosphere.

Au final je trouve ça un peu vide et pas forcement super equilibré, mais ça a le mérite d'être là, et de marquer le début d'une longue serie qui je l'espere sera de mieux en mieux.

Que dire d'autres, ah oui, vla la 3d de base, pour ceux qui veulent voir d'où c'est parti. D'habitude d'ailleurs je fait quasiment toutes mes images en 3D, du coup là je suis un peu à la recherche d'un board sympa (mais pas nunuche).

Et pis sinon ben, commentaires a vot'bon coeur. N'hesitez pas à être vaches/critiques/loquaces, on est là pour ça :)

Avatar du membre
pouch
Otaking !
Messages : 822
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2003, 10:51
Localisation : quelques part dans la creuse...
Contact :

Message par pouch »

salut,

j'aime beacoup, la technique est interressante en plus, et sur ton site il ya plein de trucs tres cool.

voili voilou...
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

crayolo
Guerrier Super Saïen
Messages : 244
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 9:44

Message par crayolo »

salut et bienvenue à toi
Je trouve ça pas mal mais tu devrais rajouter quelques éléments autour, on ne se rend pas bien compte des dimensions de ce qui se trouve à l'écran, (même si c'est vraisemblablement un batiment et un vaisseau), ça donnerait plus de profondeur. C'est mon avis, c'est pas celui d'un pro, t'es prévenu.
bonne continuation

Avatar du membre
astrofra
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2005, 1:19
Localisation : orleans | france
Contact :

Message par astrofra »

ah ouééé, quel âne, j'ai rien mis qui donne l'echelle. C malin ..
je voulais placer qq silhouetes humaines, mais finalement ça aurait fini en pattes de mouches, et pis du coup j'ai oublié ...

C vrai qu'il n'y a rien qui donne le rapport d'echelle :kcolere:

mici ^^

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

Po mal du tout.
Vui, le manque d'indices pour l'échelle pourrait être comblé mais ce n'est pas dramatique je trouve.
En fait celui ci, du fait de sa compo (de son cadrage) comme tu dis, entre autre, me laisse une impression d'inachevé. C'est pas un mal en soit (s'en réfère à ton taff sur ton site), mais disont que là, j'ai une sensation de manque, de pas fini. C'est perso en même temps.
Ptin la teck de poser les bases en troidé me fait achtement envi quand même.
Sinon ué, des trucs très très sympas sur ton site :kniko:
D'ailleurs je le connais depuis beeeeeellle lurette ton taff. Depuis mes prémices sur le net en fait.
Et déjà à l'époque gt fan de ton perso cafetière mecka là, pour Circus, et puis tes recherches d'ambiances pour mandarine.
J'aime bcps la façon dont tu fais de la troidé, cette manière de synthétyser, de t'approprier l'outil.
Kipidup, et fais en péter pleins.

Avatar du membre
astrofra
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2005, 1:19
Localisation : orleans | france
Contact :

Message par astrofra »

Gate : oui c'est clairement ça, j'ai arreté de bosser dessus avant que ça ne tourne mal. J'ai horreur des images ou on sent la pesanteur et la molesse. Mais je suis encore loin d'être aussi spontané et efficace que je le voudrais, d'où cette impression d'inachevé.

Partir d'une 3D. Effectivement, c'est super interessant, je me demande si je ne vais pas continuer dans ce principe finalement ... Mieux m'en servir ...

Mici pour les critiques & tout !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Le rendu est vraiment bien, moi j'aim, ce côté gris-gris ravivé par des notes de couleurs chaude.


Et sinon poser les bases avec de la 3D, c'est un peu une technique de baltringue quand même mais bon... Craig Mullins le fait, apparement chez Ubisoft Montréal machin aussi, et d'autre encore... et ça marche bien...


Mais quand même....



Tu peux encore dormir après avoir fait ça ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

woh l'autre hé...
ça doit quand même être bien pratique cette technique
(quand on est une brêle en pers comme moi)
:kgrin:
joli en tout cas

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

crayolo a écrit :(même si c'est vraisemblablement un vaisseau)
zut, moi je voyais une tete de mecha qui lançait des lasers avec ses yeux pour defendre le batiment. faut que je sorte :kfatigue: ...

Avatar du membre
astrofra
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2005, 1:19
Localisation : orleans | france
Contact :

Message par astrofra »

JeP : Voué, une technique de baltringue, voila ou je voulais en venir ...
De la part de Craig Mullins, evidemment, il ne s'agit pas d'un artifice pour masquer le manque de technique dans le dessin. Dans mon, cas, uhhu, c'est carrement ça :kpleure:

Dormir apres avoir fait ça? Uh, tu veux dire, suis-je taraudé par le remors d'avoir usé d'un artifice de baltringue ? :kpfff:
Ouep, je dors, pas plus, pas moins :)

Velo Vert : Une tete de mecha qui vole et lance des rayons. Le pire c'est que ça pourrait etre vu comme ça, tellement mon vaisseau cubique il ressemble a rien...
ça me fait penser aux gars qui postent une pic + 30 ligne de description. Ca change rien, si c'est pas clair c'est pas clair.

Et ben vala un board ou ça cause sans ménagement. Kewl :kgrin:

Edit :

[Honte]
Tiens j'ai trouvé comment activer la pression dans Toshop.
[/Honte]
Modifié en dernier par astrofra le jeu. 29 déc. 2005, 15:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kyal
Otaking !
Messages : 1153
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 20:02
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kyal »

hey ! c'est cool. Mais jsuis sur que tu aurais pu en faire autant sans la 3d et donc, en allant + vite :kniko:

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

velo vert a écrit :
crayolo a écrit :(même si c'est vraisemblablement un vaisseau)
zut, moi je voyais une tete de mecha qui lançait des lasers avec ses yeux pour defendre le batiment. faut que je sorte :kfatigue: ...

pareil.
mais chuis malade
:kfatigue:
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
achile
Beat Takeshi
Messages : 155
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 9:45
Localisation : Orléans
Contact :

Message par achile »

J'aime beaucoup, mais je trouve que l'outil 3d est complètement inutile( tu vas pas me dire que t'es pas foutu de pondre une perspective comme celle là sans 3d. Et pour les lumières, c'est idem. Elles sont nikels, mais simples :kgrossecolere: ).

Si t'avais eu une super vue de ouf avec perspective de cinglé et multiéclairage , je dis pas.
Et puis, il arrive à certains d'utiliser la 3d quand ils sont ammenés à dessiner un espace plusieurs fois, sous des angles différents. Alors là on gagne du temps.

Après, c'est vrai que t'as l'air capable de faire des trucs sympa en 3d. Le tout, c'est que cette méthode se justifie.
Image

Avatar du membre
Cendres
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2005, 11:02
Localisation : Hum...

Message par Cendres »

c'est simple c'est bien
You’re the best!
Around!
Nothing’s gonna ever keep you down
You’re the Best!
Around!

Avatar du membre
chrisfire
Morning Musume
Messages : 17
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005, 0:09
Contact :

Message par chrisfire »

ca defonce!!!!j'adore :ksurpris:
Image

Répondre