[Amateur] J'aimerai recevoir vos critiques!!

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
eisska
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 16:52
Localisation : Lyon

Message par eisska »

Sachez que les avions sont petits, environ 1.8m ou 2m de long!
En réalité un Ju-87 (stuka) mesure dans les 11m.
Donc dans l'avant dernière case les avions ont déjà dépassé la fille!

jep>> Avions à droite et la fille à gauche...? Non, Pas spécialement.
Pourquoi j'ai changé de sens (gauche et droite)?? Parce que j'étais "obligé" de montrer l'avion leader en premier plan. Et en plus on peut dire que la première case correspond à la fin d'une séquense où les protagonistes se rencontrent et la deuxième case correspond à un début de séquence où s'engage le combat donc un changement de sens n'est pas trop grave, à mon avis.

Kirua>> Désolé pour l'embrouillage^^
Par contre pour les décors, bien qu'ils soient simplistes sont tout de même appliqué.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Eisska, c'est quoi ces justifications bidons ? :kfatigue:
eisska a écrit :Sachez que les avions sont petits, environ 1.8m ou 2m de long!
En réalité un Ju-87 (stuka) mesure dans les 11m.
Donc dans l'avant dernière case les avions ont déjà dépassé la fille!
Je m'en tape de la taille des avions, dans cette case les avions et la fille sont alignés, donc NON, ils n'ont pas dépassé la fille, et si tu trace une ligne de pers tu verras que l'avion au "premier plan" est beaucoup trop petit, la fille ne rentrerait pas dans le cockpit.
jep>> Avions à droite et la fille à gauche...? Non, Pas spécialement.
Et bien si. Peut-être que tu ne t'en est pas rendu compte, mais sur cette page et celle d'avant, clairement, la fille est à gauche et regarde à droite, et les avions sont à droite et vont vers la gauche. Donc tu appliques des principes de narration sans t'en rendre compte ?

Pourquoi j'ai changé de sens (gauche et droite)?? Parce que j'étais "obligé" de montrer l'avion leader en premier plan.
Sans commentaire.


Et en plus on peut dire que la première case correspond à la fin d'une séquense où les protagonistes se rencontrent et la deuxième case correspond à un début de séquence où s'engage le combat donc un changement de sens n'est pas trop grave, à mon avis.
SI, parce que le mouvement ne se fait pas bien.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
eisska
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 16:52
Localisation : Lyon

Message par eisska »

jep a écrit :la fille ne rentrerait pas dans le cockpit.
Ici, les avions sont des personnes à part entière, il n'y a pas de pilotes! Tu vois Jep c'est un monde fantasiste!
Mon explication n'est pas bidon! Et puis ça va servir à rien de tracer des traits pour vérifier si ils sont tous alignés, les lignes que tu traceras seront superposé et on ne vera pas la différence de distance! C'est un trompe oeil c'est tout, car nous sommes sensé de savoir la différence de taille entre un vrai avion et un humain mais ici ce n'est pas le cas. Les avions sont plus petits que dans la réalité, javais dis 1.8m mais je crois qu'ils sont encore plus petit, ils ont a peu près la même taille que la fille. En faite il y a juste un avion qui dépasse la fille, celui au premier plan.

Et bien si. Peut-être que tu ne t'en est pas rendu compte, mais sur cette page et celle d'avant, clairement, la fille est à gauche et regarde à droite, et les avions sont à droite et vont vers la gauche. Donc tu appliques des principes de narration sans t'en rendre compte ?
On va dire que ce changement suggère une prise en tenaille des deux chasseur... c'est bon comme ça? Une camera pivotante...?

En tout cas merci, je tiendrai compte de ce que vous m'avez dit, je posterai un autre dont j'essayerai de respecter au maximum ce que vous aviez dit ^^

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

eisska a écrit :
jep a écrit :la fille ne rentrerait pas dans le cockpit.
Ici, les avions sont des personnes à part entière, il n'y a pas de pilotes! Tu vois Jep c'est un monde fantasiste!
Mon explication n'est pas bidon! Et puis ça va servir à rien de tracer des traits pour vérifier si ils sont tous alignés, les lignes que tu traceras seront superposé et on ne vera pas la différence de distance! C'est un trompe oeil c'est tout, car nous sommes sensé de savoir la différence de taille entre un vrai avion et un humain mais ici ce n'est pas le cas. Les avions sont plus petits que dans la réalité, javais dis 1.8m mais je crois qu'ils sont encore plus petit, ils ont a peu près la même taille que la fille. En faite il y a juste un avion qui dépasse la fille, celui au premier plan.
Et bien tu aurais intérêt à mettre une note en bas de page pour expliquer tout ça.

Et excuse moi mais psychologiquement, quand on regarde ta case, non, les avions ne dépassent pas la fille... pas de façon dynamique, pas de façon vosh, d'un ou deux centimètres, au mieux.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
OusS
Guerrier Super Saïen
Messages : 212
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005, 12:12
Contact :

Message par OusS »

Jep, ta patience est vraiment admirable.. :ksurpris:

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

c'est clair, jsuis sous le choc ! :kfcharme:

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

Image


cado jep


franchement

Avatar du membre
eisska
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 16:52
Localisation : Lyon

Message par eisska »

Krrr Y'en a que pour Jep... je suis jaloux :klourd:

Jep>> Mais oui bien sûr, la prochaine fois je me débrouillerai à écrir tout ça en bas de la pages.
Ouss & les autres>> Maintenant ça va j'ai tout compris, j'ai plus rien à rajouter. Jep n'aura plus besoin d'user de sa patience ^^


En faite dites moi comment je pourrais enchainer la pages suivante, s'il vous plait??

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Merci les gens, je vous aime ^^

Eisska : non mais d'abord faut corriger celle-ci.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
eisska
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 16:52
Localisation : Lyon

Message par eisska »

Image
J'ai décidé de recommencer la pages de cette façon... J'ai changé l'angle de vue.
Est ce mieux? Image

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

une case ça fait un peu juste pour comprendre non? :kpfff:
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
eisska
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 16:52
Localisation : Lyon

Message par eisska »

Yes.
Mais je recommence la précédente dernière page et comme j'ai changer l'angle de vue de la première case (de la dernière page) je voulais savoir d'avance si vous la préféreriez à l'autre...?

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Heu oui c'est un peu mieux.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
eisska
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 16:52
Localisation : Lyon

Message par eisska »

Salut à tous ! Le soit disant plagieur est de retour, après plusieurs années d’absence, genre 8 ans...
j'avais mis une pause à la bd pendant plusieurs années pour divers raison (boulot, manque de confiance, etc.). La trentaine maintenant atteinte j'ai décidé de me reprendre en mains et de tenter ma chance, toujours en autodidacte.
En tout cas merci à ceux qui m'avaient aidé, je leur souhaite bonne continuation et réussite dans leur projets. Leurs conseils résonnent encore dans ma tête à chaque fois que je prends le crayon. Si je les suis à la lettre ? Ça c'est une autre histoire xD

Toujours orienté manga dans le visuel, je participe en ce moment à un concours organisé par le site mangadraft sur le thème "je veux devenir bédéiste".
ici => http://www.mangadraft.com/manga/730-peace
Je ne vous cache pas que la victoire est basé sur le nombre de vue et de vote, donc je fais un peu ma pute en postant le lien ici u_u Mais ce sont les règles, je m'en excuse...
Merci d'avance à ceux qui prennent la peine de cliquer sur le lien et lire ma bd là bas, ou même voter pour moi si vous avez apprécié, ou pour un autres (mais faut s'inscrire ^^' alors je ne vous force pas)...

Cependant je vais être gentil et faire l'effort de poster toutes mes pages ici, car je cherche aussi la critique, donc n'hésitez pas à sortir le gros calibre :klaugh2:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà bonne journée !

Répondre