mechas V02

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

mechas V02

Message par jesus_kryst »

hop comme les designs de mes précedents était pas top, je vais essayer de faire du fanart et essayer d'apprendre en même temps en conservant le même gabarit SD .
voila mon preums le Linebarrel ,un mecha que je connais pas .
Je ferais surement un VF pour le prochain .
Image

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

C'est le Hind-Kind , mon préféré de la serie Linebarrels of Iron YAY !

:kbisou:
Modifié en dernier par TRANTKAT le jeu. 16 avr. 2009, 16:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

J'trouve pas ça super lisible pour le moment Fafah.
Ya des sources de lumières qui viennent de tous les cotés, ce qui n'aide pas je trouve a rendre la forme accessible au premier coup d'oeuil .......
Le projet a l'air vraiment mortel de ce que j'men souviens.

'fin voila.

A voir une fois animé tout ça tout ça...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ah ouais il a l'air chanmé comme design !

Fafah : je me demande si t'aurais pas intérêt à épurer plus les formes, surtout que là y'a du détail à foison sur le modèle de base !
TAMATAMATAMATAMA

Syphilis
Guerrier Super Saïen
Messages : 218
Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 0:39

Message par Syphilis »

Et un truc comme ça dans un jeu, c'est possible?

Image

Non?

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Faf > Et sinon, bien ou bien ? Wesh wesh Tokyo ?

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

wow ca fait un moment
en tout cas cool comme design
seul la colo jaunatre me fait un peu byzarre ...

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

hop j'ai éssayé de contraster un peu comme DaveX le suggerait je pense que je peux encore plus simplifié les formes parce que ca reste encore fort chargé .

d'autres rough de mechas
http://fafa.togora.free.fr/sketchs/rendu_perso02.jpg

et un petit test anime
http://fafa.togora.free.fr/sketchs/test_anime.swf


kevin >>et elle est bien cette serie? en tout cas les mechas sont chouettes ,ils m'ont bien tapés dans l'oeil .

en ce qui concerne Tokyo ça se passe nickel j'adore la ville ,c'est vraiment une autres planète (un peu frustrant d epas trop pouvoir communiquer d'ailleurs)

vu qu'on bosse je me suis pas trop éloigné de mon coin mais j'aimerais explorer un petit peu plus,ca devrait aller j'ai pas mal de temps pour découvrir .
d'ailleurs 'ai croisé très vite fait des connaissances a toi ,monsieur JDM et Nicolas M. .
Prochain projet destination onsen
syphilis>>mhh ,j'hesites ,j'hesites...... :kgrin:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Les rough grisés sont très cools, les autres beaucoup moins. Pour moi, c'est à cause des traits droits que tu as quand tu cleanes, ça rigidifie vachement les formes et je trouve que ça passe pas très bien.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Pas mal les roughs
je trouve cela dit le fighter mode assez faible(peut etre l'avant de l'avion qui est chelou , pas assez effilé)

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

jesus_kryst a écrit :je pense que je peux encore plus simplifié les formes parce que ca reste encore fort chargé .

d'autres rough de mechas
http://fafa.togora.free.fr/sketchs/rendu_perso02.jpg
Je pense que tu dois simplifier les masses principales et aider à leur lisibilité en faisant un gros contour noir sur les parties mobiles principales (torse+tête / Bras / Jambes) et les traits des détails en couleur... ça devrait beaucoup mieux passer... Peut-être même en ayant une épaisseur de trait de moins en moins large avec l'éloignement des éléments, ou de la couleur pour simuler une profondeur ?

Après, au niveau des dessins eux-même, le Lazengann est très bien, les autres sont moins bien tankés.
Je pense que pour le Valkyrie, tu peux redessiner un modèle pour chaque mode, parce que là, le Gerwalk et le Fighter ressemble à peu près à rien d'autre qu'un assemblaque de trucs pas dans leur "pers".
jesus_kryst a écrit :kevin >>et elle est bien cette serie? en tout cas les mechas sont chouettes ,ils m'ont bien tapés dans l'oeil .
C'est ça: les mechas sont ultra cool... mais la série, comment dire... c'est super si tu veux halluciner sur un scénar et une mise en scène ultra-moisis: des bonnes barres de rire.
Rien qu'au niveau du ton, par exemple: d'un coté ultra sérieux/drama old school, entrecoupé de scènes soit-disant marrantes à la sauce Harem-manga où les persos se conduisent tous comme des crétins, avec petite musique rigolote qui le fait bien... Et y'a une ref à Maison Ikkoku, puisque Kyoko et Soichiro (le chien) font partie des persos en background (WTF ?!), le tout au milieu d'un truc ultra classique d'organisation qui défend la planète contre des méééééchants qui veulent dominer le monde...
Si t'as vraiiiiment du temps à perdre, je conseille !


jesus_kryst a écrit :d'ailleurs 'ai croisé très vite fait des connaissances a toi ,monsieur JDM et Nicolas M. .
Nicolas Malfin ?
... ou Nicolas Nemiri ?
Tu leur feras la bise à l'occase !
jesus_kryst a écrit :Prochain projet destination onsen
Yuhu ! Tu pourras essayer de regarder dans le bain des filles: le rêve de tout otaque qui s'respecte ! ^^

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>trantkat
c'est super si tu veux halluciner sur un scénar et une mise en scène ultra-moisis: des bonnes barres de rire.
hahaha
c'est clair, les couvs du manga m'avaient bien accroché 'back in Japan' du coup j'ai jeté un coup d'oeil à la série et c'est encore plus crétin que Rideback, qui avait pourtant été un choc pour moi.
à base de "on s'encule pas la vie avec l'intrigue on fait ça comme ça, pouf tranquille... voilà quoi!"
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Je me suis dis en lisant 34 "pouah changer l'épaisseur des traits, super ça va lui apprendre à faire des mécha ça et pourquoi pas mettre une texture métal"
mais même si j'ai raison sur ce point, ça change carrément tout.

Image
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Bobby_C
Grand Strateguerre
Messages : 391
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 17:16

Message par Bobby_C »

mitch a écrit :>trantkat
c'est super si tu veux halluciner sur un scénar et une mise en scène ultra-moisis: des bonnes barres de rire.
hahaha
c'est clair, les couvs du manga m'avaient bien accroché 'back in Japan' du coup j'ai jeté un coup d'oeil à la série et c'est encore plus crétin que Rideback, qui avait pourtant été un choc pour moi.
A noter que la série ne suit pas trop le manga et que le manga est mieux, même si à mon avis c'est pas un chef-d'oeuvre (d'ailleurs apparemment c'est la même chose pour rideback).

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Hop du nouveau
Image

,je prends note de vos conseils qui me sont fort utiles .
j'avais commencé a cleaner l'Arc_gurren et j'etais déja en train de me fourvoyer dans le detail ce qu'il le rendait plus du tout lisible ,pas facile de trouver l'equilibre .


sinon j'ai quelques contraintes qui rendent l'exercice plus difficile que si les persos étaient des illus ,ils sont censés être animés et je ne dessine qu'une paire de bras certaines gruges contredisent un peu la cohérence des personnages quand les symboles se trouvent dupliquer (inversions de bras de lumieres etc).



c'est vrai que j'ai fait du papier découpé pourri avec le valkyrie ,mais j'ai l'impression que ce genre d'engin ne se dessine pas de profil ,une aile de profil pure c'est pas du tout parlant .
Et avec ses bras et ses grosses jambes ,en gerwalk ,je vois pas comment on peut dégager une silhouette,faudrait que je mette la main sur des sprites de macross version super robot taisen si ca existe .



du coup je vais laisser de coté les robots transformables type valkyrie ,histoire de pouvoir faire un perso avec un minimum d'elements .
j'y reviendrais plus tard si je trouve une solution ...

l'histoire des traits ca peut fonctionner le truc c'est qu'a part les parametres de teintes et d'alpha j'ai assez peu de marges,je ne peux pas changer le trait lui même sur un symbole a moins de faire ,un nouveau vrai bras gauche et droit (ceci dit ca vaudrait peut être le coup ,mais les symboles dupliquer me font gagner un temps ,après si ça marche vraimmment pas ....je le ferais peut être au moins sur les bras ....
sinon c'etait nicolas N. si je les recroisse pas de soucis je leurs passent ton bonjour .

Répondre