BD - EDEN La seconde aube

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Axendre
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 8:50

BD - EDEN La seconde aube

Message par Axendre »

Bonjour à tous,

« Sur les terres oubliées de l'Eden, vit une jeune fille aux étranges pouvoirs.
Contre toute attente, la vie de Maëlle va être bousculée par l'apparition de Nino,
un garçon venu chercher de l'aide contre un mal qui perverti son peuple.
Ensemble, ils vont partir pour un voyage plein de dangers et de mystères à travers l'Eden.
Mais derrière la beauté fragile de ce monde se cache le secret inavoué de tout un peuple.
Du souvenir de la vérité dépend désormais le destin de l'Eden. »


Voici quelques illustrations de l'univers...

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Axendre le sam. 25 janv. 2014, 12:27, modifié 1 fois.

Axendre
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 8:50

Message par Axendre »

:pandafist:
Modifié en dernier par Axendre le sam. 25 janv. 2014, 12:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Shanewolfe
Intervenant valeureux :)
Messages : 71
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 17:19

Message par Shanewolfe »

C'est bien beau tout cela ! :pandalove:

J'aime beaucoup ce que j'entraperçois de l'univers que tu as développé, les couleurs sont superbes ! :ksplitch:

On sent bien que l'inspiration est bien "digéré", pour développer un monde qui t'es propre. Je suis juste un peu réticent au niveau des dialogues...
Je suppose que cela est dû à la cible pour enfants de 12-14 ans, donc... je suis vieux... :kpapy:

Même le trailer est sympa, mais manque grandement de dynamisme au montage.

Keep Going !

Axendre
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 8:50

Message par Axendre »

Merci Shanewolfe :kniko:

Par contre, qu'est ce qui te gêne au niveau des dialogues ?
Je suis très à l'écoute de ce genre de remarques pour faire progresser l'histoire et la narration ! D'autant que je souhaite toucher un lectorat un peu plus âgé tout de même... Ce n'est pas un livre pour enfants !!!

Même si c'est subjectif, ça peut aider :pandaplease:

Thanks !

Avatar du membre
Shanewolfe
Intervenant valeureux :)
Messages : 71
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 17:19

Message par Shanewolfe »

Voici donc mon avis subjectif ! :pandavicious:

En fait, la tournure des dialogues ainsi que leur construction me renvoient à celle que l'on trouve dans les romans jeunesse.
L'exemple qui me vient à l'esprit est : L'Histoire sans Fin !

Par cela, j'entends qu'au vu des quelques planches que j'ai pu lire, le dialogue est le principal moteur de l'action.
Cependant, celui-ci ne met pas en évidence les tensions, les craintes et les étapes à franchir afin d'en arriver au but fixé par les personnages.

Ce qui me gêne précisément est la candeur. Les dialogues sont doux, gentils en décalage avec la réalité qui entoure tes personnages, des événements qui leurs arrivent.
En cela, nous sommes bien loin d'un traitement plus mature, car cela donne l'impression de ne pas vivre réellement ses péripéties, mais de suivre un fil narratif qui aboutira finalement, sans réelle conséquence pour eux.
Je trouve qu'il manque une emprise des émotions par rapport à la réalité, que tes personnages évolueront et que leurs choix, actions vont les faire mûrir sur la vision des choses qui les entourent.

Ton dessin au contraire véhicule de l'émotion et je sais bien que nous sommes dans la phase d'exposition, mais le rythme des phrases est presque identique d'un personnage à l'autre.
Il est donc difficile de voir apparaître des caractères réellement différent et distinct.

De plus, je trouve que les phrase longues et mélodiques accentuent le côté jeunesse (on retrouve beaucoup ce schéma narratif chez Disney), alors que des phrases courtes et sèches relèvent de la maturité.

camilajerry
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014, 14:23

Message par camilajerry »

Je ne voyais pas du tout ou tu voulais en venir, mais finalement le récit retombe bien sur ses pattes. Coolos. Je ne connaissais pas CQFD, je suis allé voir, je n'arrive pas à savoir si ce forum est un paradis ou un enfer. Des nouveaux projets?

Axendre
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 8:50

Message par Axendre »

Salut, je vous propose de découvrir les première pages de la BD...
Suivez le lien !

http://tapastic.com/series/EDEN---La-seconde-aube

Image

http://tapastic.com/series/EDEN---La-seconde-aube

Répondre