Background Detective Conan, Gintama, Lupin

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Rototo Ghetto King
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 13:37
Contact :

Background Detective Conan, Gintama, Lupin

Message par Rototo Ghetto King »

Hello les guyz,

Je vous partage le travail que j'ai effectué sur divers anime japonais. J'ai pas vraiment le droit, donc je sais pas vraiment jusqu'à quand je vais laisser tout ça en ligne mais je me dis que ça peut en intéresser certain...

Donc tout ça reste entre nous hein ^^

Allez, je commence par des vieux trucs (2009-2010)

Image13_1687 by Winston Wilsteiner, sur Flickr

Image13_1661_ by Winston Wilsteiner, sur Flickr

Image01-02 by Winston Wilsteiner, sur Flickr

Image13_1699 by Winston Wilsteiner, sur Flickr

Imagegt180_168-02 by Winston Wilsteiner, sur Flickr

Imagegt180_086-02 by Winston Wilsteiner, sur Flickr

Imagegt180_069 by Winston Wilsteiner, sur Flickr

Image14_0572x-2 by Winston Wilsteiner, sur Flickr

Image14_0129 by Winston Wilsteiner, sur Flickr

Avatar du membre
Rototo Ghetto King
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 13:37
Contact :

Message par Rototo Ghetto King »

deuxième salve Lupin TV Special (2012 je crois)


ImageA_272-03 by Winston Wilsteiner, sur Flickr

ImageA_267 by Winston Wilsteiner, sur Flickr

ImageA_274-02 by Winston Wilsteiner, sur Flickr

ImageA_275-02 by Winston Wilsteiner, sur Flickr

ImageA_273-02 by Winston Wilsteiner, sur Flickr

ImageA_284 by Winston Wilsteiner, sur Flickr

ImageA_270_276 by Winston Wilsteiner, sur Flickr

ImageA_266-03 by Winston Wilsteiner, sur Flickr

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Background Detective Conan, Gintama, Lupin

Message par Tsuka »

Bien beaux BG, merci beaucoup pour ces partages, ça reste bien sûr entre nous ( et mon disque sur ;-] )

Avatar du membre
AcidVladislas
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2016, 17:21
Localisation : Bdx, France
Contact :

Re: Background Detective Conan, Gintama, Lupin

Message par AcidVladislas »

Vraiment super beau (et classe).

C'était comment les délais et les conditions de travail dans ton studio puis depuis que tu es freelance?
ui ui ui

Avatar du membre
Atelier Sentô
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 15:02
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Background Detective Conan, Gintama, Lupin

Message par Atelier Sentô »

Nous découvrons ton travail et c'est superbe ! Pratageras-tu aussi des dessin préparatoirs ou autres de ta magnifique BD Le cycle d'Inari ?
Ha ! Et on vient de voir que tu seras aussi au festival BD d'Angers en décembre, si je ne me trompe pas. On a hâte de te rencontrer !
Le site de l'Atelier Sentô ->http://atelier-sento.tumblr.com/

Avatar du membre
AcidVladislas
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2016, 17:21
Localisation : Bdx, France
Contact :

Re: Background Detective Conan, Gintama, Lupin

Message par AcidVladislas »

Si je ne me trouve pas, c'est bien toi Winston ? Je sais pas trop puisque comparé aux autres auteurs,ils ne t'ont pas fait de descriptif...

Du coup vu que vous y êtes tous je viens de m'organiser pour venir au festival moi aussi. J'espère que ma demande d'accréditation presse sera accepté :khehe: .
ui ui ui

Avatar du membre
Atelier Sentô
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 15:02
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Background Detective Conan, Gintama, Lupin

Message par Atelier Sentô »

Nous non plus on a pas de descrpitif... On a même pas nos noms, je me demande si c'est nous les " 2 invités mystères" d'ailleurs...
Au plaisir de se voir alors AcidVladislas !
Le site de l'Atelier Sentô ->http://atelier-sento.tumblr.com/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Background Detective Conan, Gintama, Lupin

Message par Tsuka »

Et bien merci à tout le monde, j'avais pas fait le rapprochement non plus entre Rototo Ghetto King et Winston.
Je bosse pour l'éditeur de ta BD "Le Cycle d'Inari" :kniko:
J'en ai chopé un ex, pas encore lu mais ça me semblait bien beau, je me disais bien que le perso de la couv me rappelait qqchose.

Image

Avatar du membre
Rototo Ghetto King
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 13:37
Contact :

Re: Background Detective Conan, Gintama, Lupin

Message par Rototo Ghetto King »

Hello,

Merci pour les retours ! Et oui c'est bien moi Winston. Pour les détails d'un studio japonais, y'en aurais beaucoup à raconter.

J'ai bossé comme salarié pendant 2 ans et après en freelance, tous les ans ou tous les deux ans. Je bosse en télétravail ou parfois je vais sur place pour des missions de 2-3 mois (ça dépend un peu du contexte). Je bosse surtout sur Detective Conan mais des fois sur d'autres projets (Gintama & Lupin surtout).
Je suis rentré dans le studio en 2008, et ça a beaucoup évolué depuis. On était une vingtaine et a l'époque ils bossaient exclusivement acrylique sur papier et faisait les retouches et scan sur l'ordi.

A mon étage y'avait genre 2 ordinateurs pour 6-7 personnes, c'était vraiment à l'ancienne. J'ai participé à la transition vers le tout numérique et les pots de peintures ont peu à peu disparu. Quand j'y suis repassé il y a deux semaines, y'avait plus de pinceau ni d'acrylique ( à part un irréductible qui fait encore les colorboards à la main). C'est un peu triste et ça change l'ambiance du studio, mais bon c'était inéluctable je pense. Niveau rapidité d'une part mais aussi parce que la demande des réal a changé et presque tout veulent un rendu ordi plutôt qu'à l'ancienne.

Après la vie dans un studio jap, c'est hyper intéressant mais faut être assez fort mentalement, c'est bien bien épuisant et parler japonais est vraiment nécessaire (j'aurais pas eu le job sinon). Après un peu de temps, il vaut mieux bosser en freelance quand même mais le défaut c'est que t'apprend beaucoup moins, surtout si tu fais ça en télétravail).

Ma bédé parle entre autre de cette expérience (mais c'est pas le seul sujet de l'histoire). Sur la couv, le décor c'est asagaya d’ailleurs, le quartier squatté par un bon nombre de studio d'anim)

Atelier Sentô >> J'essaierai de partager de partager des dessins préparatoires dès que j'ai un peu de temps. Après il y en a tellement que je sais pas trop quoi mettre et ça risque d'avoir un peu ni queue ni tête mais bon ^^. (Et oui, rdv à Anger alors !)

ci-dessous du Conan 2013 ! (pas hyper passionnant les lieux mais bon, c'était intéressant quand même)

ImageLobby_04 by Winston Wilsteiner, sur Flickr

ImageCouloir_04 by Winston Wilsteiner, sur Flickr

ImageCouloir_03 by Winston Wilsteiner, sur Flickr

ImageCouloir_01 by Winston Wilsteiner, sur Flickr

ImageSalon_02 by Winston Wilsteiner, sur Flickr

Avatar du membre
Atelier Sentô
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 15:02
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Background Detective Conan, Gintama, Lupin

Message par Atelier Sentô »

C'était trop chouette de se rencontrer au festival BD d'Angers ! On te remercie encore pour la superbe dédicace. Nous avons lu Le Cycle d'Inari et on a adoré. Les dessins sont magnifiques, comme on s'en doutait et l'histoire est très intéressante. Merci de partager avec nous ton expérience, ça fait se remettre en question. Nous sommes évidemment impatients de lire le prochain tome, bon courage pour la suite !

On partage avec vous quelques photos de notre exemplaire du Cycle d'Inari :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le site de l'Atelier Sentô ->http://atelier-sento.tumblr.com/

Avatar du membre
Dolerf
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 08 avr. 2015, 12:58
Contact :

Re: Background Detective Conan, Gintama, Lupin

Message par Dolerf »

Je découvre ton boulot, et c'est vraiment chouette :) Ça m'a donné envie de lire ta BD, que je connaissais pas du tout tiens !

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Re: Background Detective Conan, Gintama, Lupin

Message par Thomz »

Je viens de terminer le premier tome de ta BD et j'ai vraiment apprécié moi-aussi. Ton travail à l'aquarelle avec ce trait léger m'a beaucoup plu ! Hâte de découvrir la suite héhé.

J'ai vu une petite vidéo de ta mise en couleur justement et je me demandais : est-ce que tu appliques ta couleur directement sur l'encrage original ?

Avatar du membre
Rototo Ghetto King
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 13:37
Contact :

Re: Background Detective Conan, Gintama, Lupin

Message par Rototo Ghetto King »

Hello,

Merci pour les retours & merci à l'atelier Sento pour ces super photos ! C'était cool de se voir, j’espère que la prochaine fois on aura un peu plus de temps pour discuter, parce que ça passe vite quand même les festivals...

Sinon oui je fais de la couleur directe, qui a réencré une page raté... ça arrive quand je sais pas trop ou je vais niveau ambiance mais c'est moins fréquent qu'au début.

Ah oui j'ai commencé le tome 2 aussi, je pense que l'album fera plus de 200 pages cette fois, et après la mise en place tranquille on sera un peu plus dans des trucs funky-chelous ! J'essaierai de poster des trucs mais comme je suis assez perfectionniste j'ai du mal à lacher des trucs encore wip du tome 2. Mais pour le tome 1, c'est jouable, so :

Image01 by Winston Wilsteiner, sur Flickr

Image03 by Winston Wilsteiner, sur Flickr

Image04 by Winston Wilsteiner, sur Flickr

Image05 by Winston Wilsteiner, sur Flickr

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Re: Background Detective Conan, Gintama, Lupin

Message par Thomz »

Ah, c'est super intéressant de voir ton process, merci !

Avatar du membre
Rototo Ghetto King
Tartiflette
Messages : 20
Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 13:37
Contact :

Re: Background Detective Conan, Gintama, Lupin

Message par Rototo Ghetto King »

Hello,

J'ai commencé à bosser sur le tome II de ma bd du coup je vous post un petit process d'une double page. Cette fois c'est plus simple, pas de trois D, juste une vue de profil comme les scrolling games :)

Image25-Meditation_01 by Winston Wilsteiner, sur Flickr

Image25-Meditation_02 by Winston Wilsteiner, sur Flickr

Image25-Meditation_013_023 by Winston Wilsteiner, sur Flickr

Répondre