BBQ

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

hidro.j a écrit :j'ai re-le mojo de lapausedumidi :kgrin:
Merci Den-x :pandafist:

Image

(par contre pas de mains pas de pains..je finirai demain..)
Mais de rien, tout le plaisir est pour moi ! :ksplitch:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: BBQ

Message par hidro.j »

(zut j'ai oublié les sourcils et les pieds aussi en plus des mains...pauvre Morrigan..)
"retake asp.."
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: BBQ

Message par Mechass »

DenX> Haha, la comparaison avec Dragon's Crown est un peu far fetched, un peu.
Sinon pour tes projets perso, je peux comprendre que tu puisse avoir les jetons.
La BD c'est toujours plus difficile à faire qu'on le croie. Le peu de mes projets concrétisés ont toujours été fait dans la douleur et à chaque fois je m'en suis voulu de ne pas avoir géré aussi bien qu'espéré au final.
D'ailleurs, je ne compte plus les grosses bêtes en dessin qui sur le net annoncent des projets de BD qui soit nous font du "Duke Nukem Forever"(it's done when it's done), soit du "Half Life 3"(maybe we'll show you some previews in a decade or something) ou encore "Silent Hills"(*POOFS*). ça doit en dire long sur la difficulté de l'exercice, qu'on soit balèze ou pas.
Rah j'me sens con de ne pas pouvoir trouver les mots pour te booster le moral.
:kpicole:

Booby> Eh merci, ils sont chouignons tes doodles! J'espère du coup que ton abstinence n'était que passagère.

Hydro> Eh sympa, Darkstalkers mérite tant d'amour... Au fait si tu choisis de dessiner tout le casting, JE RESERVE LILITH!!


Sinon maintenant que les élections et le pasdemoral qui allait avec sont finis, je me permet de poster d'autres sprites que j'ai produit pour Scrolls:
[spoil]Image[/spoil]
Ceux là sont du coup des designs perso qui ont fini par être intégrés au jeu. (sauf le sprite à droite du menhir! Je l'ai inclu par erreur)
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Mechass a écrit :DenX> Haha, la comparaison avec Dragon's Crown est un peu far fetched, un peu.
Baaaaahhh c'est le seul exemple qui m'est venu à l'esprit en ce qui concerne les sprites qui gardent un style illust tout en étant animé de cette façon.
En tous cas j'aime bien le résultat.
Mechass a écrit :Sinon pour tes projets perso, je peux comprendre que tu puisse avoir les jetons.
La BD c'est toujours plus difficile à faire qu'on le croie. Le peu de mes projets concrétisés ont toujours été fait dans la douleur et à chaque fois je m'en suis voulu de ne pas avoir géré aussi bien qu'espéré au final.
D'ailleurs, je ne compte plus les grosses bêtes en dessin qui sur le net annoncent des projets de BD qui soit nous font du "Duke Nukem Forever"(it's done when it's done), soit du "Half Life 3"(maybe we'll show you some previews in a decade or something) ou encore "Silent Hills"(*POOFS*). ça doit en dire long sur la difficulté de l'exercice, qu'on soit balèze ou pas.
Rah j'me sens con de ne pas pouvoir trouver les mots pour te booster le moral.
:kpicole:
Mais c'est le geste qui compte voyons !
Par exemple, le "coup de pied au cul" est un geste qui compte pas mal sur moi.

Mais avant de m'aventurer là-dedans j'ai une poignée de trucs plus simples que je voudrais concrétiser.
Des trucs cons, notamment. :khehe:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: BBQ

Message par Mechass »

"Coup de pied au cul" n'a jamais sonné très juste de mon expérience, souvent ça se terminait avec des hématomes sur les fesses et beaucoup de culpabilité.

Mais moi j'dis si tu veux faire des petits trucs cons pour t'échauffer je te soutiens complètement, j'ai une démarche similaire en ce moment alors j'approuve mec! Que ce soit des strips ou autres petits formats, peu importe si c'est bête ou futile. Un escalier a toujours commencé par quelques petites marches après tout!
:pandaperfect:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Sauf que mes escaliers ont tendance à partir en couillimaçon. :khehe:
Mais bon, c'est déjà mieux que de rien foutre.

En tous cas n'hésites pas à partager tes marches ici.
Que ce soit juste un pas ou une foulée...
Rien de tel que le giron de Catsuka pour palier à notre procrastination latente.
Voui, j'utilise du vocabulaire d'escalier... et alors ?
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: BBQ

Message par hidro.j »

Image

Image

Image

..je laisse donc Lilith pour Mechass.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

héhé ! Il est en feu Hydro.j ^_^

Attends... Hydro.j + feu... 0_0

:pandasuperbomberbasque:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: BBQ

Message par hidro.j »

..ça fait du chocapic.

Image
hop!Felicia ma chouchoute :kfbeuh:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

J'aime toujours bien tes p'tites nanas. :kfbeuh:
C'est marrant, Felicia comme ça elle a un "je ne sais quoi" qui rappelle une certaine mascotte de Sega.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: BBQ

Message par Mechass »

DenX> Je ne peux pas poster les boulots que je fais pour gagner mon pain, mais si jamais je me trouve des moments pour gribouiller hors boulot, je n'hésiterai pas à poster les résultats ici.

Hydro> Eh ouais on t'arrête plus le p'tit père!
Sinon euh, la Felicia a la patoune de sa gauche bien plus petite que la droite non?

P.S. :Mwahaha, c't'avatar hommage à "Sonic: OC maker"! J'en reviens pas que Sega ai osé le faire!


Bon sinon je continue le postage de vieilleries pour le jeu de plateau Scrolls:

[spoil]Image
Image
Image
Des illus qui si elles n'ont l'air de rien m'ont posé un gros challenge à l'époque.
L'idée était de faire des illus au rendu peinture qui devaient demander une journée de travail. Tout cela se justifiait par le fait que ces artworks devaient servir à illustrer des cartes de jeu et que donc il n'y avait nullement besoins de trop les peaufiner.
Alors quand à ce moment là je n'avait été jamais encore capable de prendre moins d'une semaine pour faire une seule foutue illus et que très franchement je ne me considérait pas au niveau, faire ce genre de boulot m'a appris bien des choses.
Note: un collègue a ajouté de jolis FXs sur l'illus du nain avec sa vrille .[/spoil]
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

C'est vrai que c'est un bon défi à relever.
Moi dès que je passe du noir et blanc à la couleur, ça multiplie par 10 le temps que je passe dessus donc ça m'étonnerait que j'y arrive. ^_^'
Mechass a écrit :DenX> Je ne peux pas poster les boulots que je fais pour gagner mon pain, mais si jamais je me trouve des moments pour gribouiller hors boulot, je n'hésiterai pas à poster les résultats ici.
Voui, c'est normal. Les trucs que tu fais à ton boulot sont (normalement) sous clause de confidentialité donc t'es pas censé les montrer avant un certain temps.
En ce qui me concerne les trucs que je fais au taf sont pas bien folichons donc bon... vous loupez rien !

En tous cas dès que t'as des choses perso à montrer, le thread est là pour ça. :kfcharme:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: BBQ

Message par Mechass »

Eh DenX, faut jamais dire que tu ne pourrai jamais faire ça! Donne-toi une chance de t'étonner toi-même!
C'est un exercice qui n'est pas si difficile que ça en a l'air(bon ok ça l'est, mais c'est pas insurmontable), déjà niveau finition on se rapproche plus du speed painting. C'est supposé être affiché en petit sur des cartes.
Et puis en général c'est l'exécution du dessin qui prenait une journée, sinon il y avait aussi des étapes de rough(très jetés) et de validation.
...et en toute franchise certaines de mes illus ont demandé 2 jours au lieu d'1, mais heureusement mes employeurs ne m'en tenaient pas rigueur puisque je me suis toujours montré ponctuel sur des boulots où j'étais beaucoup plus à l'aise.
Il y a aussi des trucs et astuces pour faciliter le boulot comme l'usage de brushs qui aident a avoir un meilleur feeling quand on "peint".

Quand je pense qu'avant ce boulot je passais des jours à faire du lineart et puis ensuite des siècles à coloriser.(la procrastination n'aidant pas)
Je remercie donc l'équipe de dev de Scrolls qui m'ont donné des conseils et insisté pour que je fasse ces illus malgré mes grosses réserves initiales.
Den X a écrit :En ce qui me concerne les trucs que je fais au taf sont pas bien folichons donc bon... vous loupez rien !
Pour autant que je me souvienne tu bosses dans l'animation pour gosses non? Tu ne tarissais pas d'anecdotes affligeantes là-dessus...
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Ah non, ça fait pas mal d'années que je bosse sur des trucs moins enfantins voir même pour ado/adulte.
Mais c'est pas parce que c'est moins débile que j'en suis forcément fier.

Par exemple, j'aime bien ce que j'ai fait sur Tante Hilda mais j'ai du mal avec ma contribution sur The Congress.
Je ferai probablement un petit demoreel un de ces 4 mais je n'ai rien de bien terrible à montrer donc ça presse pas.

Pour le speedpainting mon problème c'est que je pige rien à la couleur. :khehe:
Je veux bien m'y essayer mais là j'ai d'autres trucs perso que je me suis juré de finir avant tout.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Pzit
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 22 mai 2017, 18:59

Re: BBQ

Message par Pzit »

Salut à tous!

Alors déjà vos dessins y sont vraiment tous trop trop cool, genre j'ai mis la page en favori direct!
Et je voulais savoir si moi aussi je peux mettre un ptit truc? Tel l'arriviste que je suis? :kange: Parce voila, j'ai découvert Catsuka y'a pas longtemps -et je suis devenu accro, même l'émission et tout trocoule-, du coup j'ai vu que la bannière était dessinée par plein de gens! Dessins qui soit dit en passant sont aussi super chouettes. Du coup voila ça m'a pas mal inspiré et j'en ai fait une, de bannière (bon ça à pas votre niveau hein loin de là),mais je peux la poster ici? :kfcharme:

En tous les cas j'vous souhaite une bonne continuation parce que vous avez de l'or dans les pattes!
Salut!

Répondre