[Ciné] A quand Kiki ? [Up DVD fr]

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
emilucky
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : ven. 14 nov. 2003, 16:30
Contact :

Message par emilucky »

pour ceux qui ne peuvent pas attendre, kiki sera projeté en avant première vendredi 12 lors d'une soirée miyazaki avec le voyage de chihiro et princesse mononoke au mega cgr de villenave d'ornon...

(j'espère que j'ai pas confondu les dates et les salles...) :roll:

Avatar du membre
SamReVolt
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 22:38

Message par SamReVolt »

jem a écrit :De toute façon on va très vite pouvoir juger sur pièce vu que (comme pour Laputa) la VF sera sans doute basée sur la VA.
Franchement, ce qu'il ne faut pas lire. 8O
J'étais à la conférence consacrée au doublage des Ghibli au JE 2003, et lors que l'on a posé la question à la Mathias Koslowski (ortho? :oops: ), le chef de plateau de doublage ayant travaillé sur Chihiro, Laputa et Nekono (à cette époque donc), s'il s'apppuyait sur la version américaine pour faire la VF, il a clairement répondu je cite "Ben en fait, la version américaine, on s'en fout complètement" (applaudissement dans la salle 8O , bon j'ai apprécié sa franchise aussi, mais quand même).
Oui donc bon, BVHE travaillle uniquement sur les version originales des films et se borne à proposer une adaptation fidèle à la VO, mais qui puisse satisfaire un public habitué aux VF de qualité.
Fini l'époque de la distribution épique de Mononoke, où la personne chargé d'assurer l'adaptation française était un ancien de Disney qui se basait sur le seul script américain pour se faire...


Bon désolé pour cette éxumation, mais il était important de rectifier ce type d'approximation suceptible de polluer passablement ce qui n'est jamais qu'un faux débat: bien compris qu'en l'occurence, nous n'avons rien à cirer des version américaines des Ghibli (et rien à cirer qu'elles étaient raboté, modifié, tant que les VO sont preservées) et qu'elles n'affectera en rien nos VF et qu'il faut arrêter de penser les américains comme étant une sorte de mètre étalon auquel nous devrions nous référencez sistématiquement (cf les applau dans la salle, quand les gens ont appris que l'on se passait des ricains pour faire l'adaptation Fr des Ghibli, pathétique...)
Et enfin, il ne faut pas perdre de vue que BVHE (video) et GBVI (cinéma) sont des boîtes indépendantes de la maisons mère sur tout ce qui touche à Ghibli.

Bref, nous sommes à des années-lumières des méthodes d'un Pathé video et de ses rippages VHS "dubbées" et "dubtitrés" issus du catalogue de Manga Video US. :mrgreen:
Modifié en dernier par SamReVolt le lun. 29 nov. 2004, 0:36, modifié 1 fois.

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

dis-donc, tu lis les réponses aux messages auxquels tu réponds avant d'y répondre ?
Kataouh tataouh

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

apparement il s'est amusé cette nuit a faire de l'archéothread...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

SamReVolt a écrit :Franchement, ce qu'il ne faut pas lire. 8O
Je ne sais plus comment ca s'était fini, mais je ne parlais pas de la traduction, juste de la bande sonore.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>apparement il s'est amusé cette nuit a faire de l'archéothread...

Oui, et pour nous sortir tant d'approximations et d'erreurs ...
Bon désolé pour cette éxumation, mais il était important de rectifier ce type d'approximation suceptible de polluer passablement ce qui n'est jamais qu'un faux débat
Oui ben évite surtout d'en créer un, de faux débat.

Soit un peu plus rigoureux dans l'attention portée a ce que tu lis et à ce que tu écris, surtout quand tu déterres des threads :roll:

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

jem a écrit :
SamReVolt a écrit :Franchement, ce qu'il ne faut pas lire. 8O
Je ne sais plus comment ca s'était fini, mais je ne parlais pas de la traduction, juste de la bande sonore.
comme j'avais jamais vu ça, j'ai été voir, et en gros :
- on voit bien que tu parlais des musiques (question de contexte)
- on voit que les réponses de Sam avaient déjà été données, que ce soit au sujet des doublages ou des musiques (tout est original)
- et on te voit ensuite dire que t'étais pas sûr.
en bref : c'est qu'il nous en a appris des choses le petit...

par contre, en ce qui concerne les approximations dont tu parles, Tuska, je veux bien plus de détails. Je veux dire, son premier paragraphe semblait assez précis (m'sieur mathias qui dit qu'il s'en fout de la version américaine)... après, l'histoire du débat, il l'a juste un peu fumée quoi, non ?
Kataouh tataouh

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Au sujet des erreurs & approximations, je répondais à la remarque générale de Patrou (archeothread) relative au dernier deterrage de threads de Samrevolt ... dont certains pour dire pas grand chose, si ce n'est des erreurs et remarques un peu vagues ... genre nous demander pourquoi on parle de storyboard en parlant d'ekonte (thread TGF) ... ou remonter 1 an plus tard un thread pour nous parler d'un obscur réalisateur que Google ne connait pas en ce sens (thread Cunningham). Si il était plus rigoureux, il ferait perdre moins de temps aux personnes qui prennent du temps pour le corriger.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Oui, SamRevolt, ta remontée de threads était particulièrement laborieuse... Qu'est-ce que tu essayes de faire là? D'étaler ta confiture?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
SamReVolt
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 22:38

Message par SamReVolt »

Bon ben je m'en tiendrais là, je ne vais pas passer mon temps à me justifier, je vous laisse sagement avec vos malentendus.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Attends mais c'est quoi ce manque d'éducation ?
C'est toi qui lis mal, qui réponds à côté de la plaque, tu t'excuses pas et tu nous parles de nos malentendus ?

En plus tu fous en l'air un thread de discussion ...
J'ai jamais vu autant de lacheté face à une impossibilité de se justifier.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Et bien moi, je dis que maggioriser Néoéki, c'est super gonflé comme concept. On est à la veille de la naissance d'un nouveau courant : "la nouvelle post".
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Tout est dans le pseudonyme

Message par Cyoran »

Tsuka a écrit :J'ai jamais vu autant de lacheté face à une impossibilité de se justifier.
Il te suffisait de rajouter à la fin de cette phrase : ça me révolte ! Ainsi, ceci expliquant cela, la boucle aurait été bouclée.
 
 
 
 

SamReVolt ^^

Message par SamReVolt ^^ »

berseker a écrit :Et bien moi, je dis que maggioriser Néoéki, c'est super gonflé comme concept. On est à la veille de la naissance d'un nouveau courant : "la nouvelle post".
Mon puisque c'est mon procès, répondons donc à l'accusation:

Les infos rapportées de la conférence sur le doublages sont exactes, je n'ai rien copié-collé, simplement confirmer ce que j'ai entendu de la bouche même du directeur de plateau.
Cela a déjà été dit, j'ai bien le droit de venir confirmer, il n'est jamais trop tard pour se faire.
L'info sur l'ancien de chez Disney ayant travaillé sur l'adaptation de Princesse Mononoke est disponible sur le HS N°3 d'Animeland (Doublage Jean-Marc Pannetier, page 110)
L'info comme quoi les musiques originales étaient assurées d'être respectée, je l'ai lu directement de la part des responsables de chez Gaumont, lors du chat Buta-Connection organisé à l'occasion de la sortie de Laputa. (le soir même de la sortie du film pour être précis)

Alors de vous éffarouché "mais qu'est-ce qu'il vient la ramener deux ans après avec ses infos faisandées", rien, il voulait simplement part de son témoignage de passionné d'animation. :wink:

Le reste de mon message n'étant qu'un avis personnel sur le sujet, rien d'autre (et non je fume pas Patrouchef, hélas pour moi)

Mais après tout, je ne suis là que pour faire de l'archéologie trollesque et n'est scritement rien à vous apprendre sur un forum, où décidement tout ce sait avant tout le monde.
Faut le dire si je dérange.
Alors vous voyez, votre réaction, enfin surtout la réaction du taulier de ce présent forum (passons pour les autres) me fait d'autant plus de peine que je considère Catsuka comme étant le meilleur site, que dis-je, un site incontournable en matière de nouvelles fraiches et exclusives en matière d'animation. J'en veux pour preuve le nombre incalculable d'infos que j'aurais reprises sur d'autres forums, toujours en prenant soin de citer la source. (et je ne parlerais pas de son forum qui m'en apprend tout les jours, au risque de passer pour un vil lèche-cul).


Cyoran:
Ah ce voir reprocher un pseudo qui va si bien de la part de ce cher Cyoran, c'est bien la meilleure celle-là, c'est vraiment peu dire que je bois du petit lait là. :D
A (pseudo de) trolleur, trolleur et demi. :wink:
Mon pseudo, je porte le même sur tous les forums que je pollue, et d'aucun vous dira que je ne suis pas du genre à me défiler pour si peu, ni à me laisser intimider aussi facilement.
Mon pseudo, il est ce qu'il est, il est volontairement outrancier et annonce la couleur, le reste à chacun d'en juger. 8)

Et encore désolé pour le dérangement.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Cela a déjà été dit, j'ai bien le droit de venir confirmer, il n'est jamais
>trop tard pour se faire.

Voui, et t'as aussi le droit de savoir lire. Ca evite de quoter pour faire une réponse qui n'a rien a voir.

Faut pas juste utiliser un moteur de recherche et trouver un thread avec un mot qui est on-topic pour placer le petit monologue que tu as préparé, faut d'abord lire le thread, et il faut aussi apprendre a communiquer. T'as répondu a côté de la plaque sur ce thread, mais vas y fais semblant de continuer sans l'assumer ...

>et d'aucun vous dira que je
>ne suis pas du genre à me défiler pour si peu, ni à me laisser intimider aussi facilement.

Mais attends, tu te rends compte que tu t'enfonces là ?
Dois-je te rappeler que tu as voulu effacer tous tes messages ?
C'est un acte lache, d'une personne qui se défile justement ... et je ne m'étonne pas que tu ai une perte de mémoire sur cela ... ça a complètement décribilisé ton pseudo, tu devrai en changer.

Evidemment si tu n'arrives même pas a comprendre tes fautes, tu es donc le martyrisé ici ... tu devrai plutôt te demander pourquoi tu ne plais naturellement pas à un bon nombre de personnes ici ... le but n'est evidemment pas de plaire sur les forums, m'enfin si une petite analyse sur soi peut nous epargner ces lamentations ...

Répondre