Annecy 2012
- JeP
- Laborieux Optimiste
- Messages : 16496
- Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
- Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
- Contact :
Milou : l'an dernier au moins, les states étaient à l'honneur (on peut voir les génériques depuis ceux de 1999 ici : http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... ature=plcp)
TAMATAMATAMATAMA
- booby
- The king of posters
- Messages : 567
- Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 1:48
- Localisation : luxembourg
- Contact :
Rapide review:
Bravo à Florian Piento pour avoir gagné le prix de la première oeuvre avec son court.
Coup de coeur pour "Una furtiva lagrima" de Carlo VOGELE.
Momo e no Tegami c'est juste trop ouf au niveau de l'anim
Je m'attendais à ce qu'il se lâche plus tout de même niveau humour.
Nijiro Hotaru était bien classe aussi, Voyage vers Agharta avec son univers ghibliesque fonctionne bien, même si le film tire un peu en longueur à mon goût.
Triste de ne pas avoir vu Ernest et Célestine, j'attends impatiemment la sortie ciné.
Sinon voir Otomo à moins de 5 mètres ca fait quelque chose
Bravo à Florian Piento pour avoir gagné le prix de la première oeuvre avec son court.
Coup de coeur pour "Una furtiva lagrima" de Carlo VOGELE.
Momo e no Tegami c'est juste trop ouf au niveau de l'anim
Je m'attendais à ce qu'il se lâche plus tout de même niveau humour.
Nijiro Hotaru était bien classe aussi, Voyage vers Agharta avec son univers ghibliesque fonctionne bien, même si le film tire un peu en longueur à mon goût.
Triste de ne pas avoir vu Ernest et Célestine, j'attends impatiemment la sortie ciné.
Sinon voir Otomo à moins de 5 mètres ca fait quelque chose
- Abel Góngora
- Yankee
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 9:42
- Contact :
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36496
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Et hop, news de retour, avec palmarès, infos, intégrale des Gobelins, etc.
http://www.catsuka.com/news/2012-06-10/ ... lins-infos
http://www.catsuka.com/news/2012-06-10/ ... lins-infos
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36496
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Il n'est arrivé qu'en milieu de semaine, avec Shuhei Morita (Freedom, Kakurenbo) qui avait aussi son court Tsukumo en sélection.
Mais aucun rdv public n'a été calé, ce qui n'est pas non plus étonnant, ils étaient là comme réals en sélection, et pas pour faire une com spéciale (tel Matsumoto l'an dernier, et la master class qu'il a donné, qui restait quand même un event assez rare pour le festival).
Les invités que le public peut voir sont surtout ceux qui participent à des séances spéciales (making of, work in progress, etc). Soit une minorité des auteurs présents (si l'on écarte les brèves montées sur scène de Bonlieu).
Pour le reste, il faut surveiller les événements parallèles type Petits dejs du festival, Midis du longs, voir aussi les séances de dédicaces de la Boutique du festival, et de BDFugue (où Tensai Okamura était le samedi par ex).
Après il y a le MIFA, forcément ...
Anyway, les venues d'Otomo sont toujours très limitées. Même pour la presse. Selon la *légende*, lors de son passage à Angoulême il n'avait accordé qu'une seule interview. Là c'était pas aussi drastique mais une sélection des médias a quand même aussi été opérée.
Sinon un de mes courts préférés était donc Oh Willy et je pensais vraiment qu'il aurait un prix.
Mais j'étais quand même super content pour Franck Dion et Florent Piento.
Côté longs j'ai apprécié la majorité de ceux que j'ai vu (Le Jour des Corneilles, Ronal, Arrugas, Asura, Niji hiro hotaru ...), sauf Jean de la Lune qui m'a déçu.
Et puis Berserk c'était marrant, je connais pas le manga, je savais pas que c'était un yaoi. Le public était (trop) à fond. Mais le film est quand même un peu random techniquement.
L'ambiance de Bonlieu, c'est assez unique de toute façon.
Et je me demande comment ils vont gérer l'an prochain sans ces salles.
Mais aucun rdv public n'a été calé, ce qui n'est pas non plus étonnant, ils étaient là comme réals en sélection, et pas pour faire une com spéciale (tel Matsumoto l'an dernier, et la master class qu'il a donné, qui restait quand même un event assez rare pour le festival).
Les invités que le public peut voir sont surtout ceux qui participent à des séances spéciales (making of, work in progress, etc). Soit une minorité des auteurs présents (si l'on écarte les brèves montées sur scène de Bonlieu).
Pour le reste, il faut surveiller les événements parallèles type Petits dejs du festival, Midis du longs, voir aussi les séances de dédicaces de la Boutique du festival, et de BDFugue (où Tensai Okamura était le samedi par ex).
Après il y a le MIFA, forcément ...
Anyway, les venues d'Otomo sont toujours très limitées. Même pour la presse. Selon la *légende*, lors de son passage à Angoulême il n'avait accordé qu'une seule interview. Là c'était pas aussi drastique mais une sélection des médias a quand même aussi été opérée.
Sinon un de mes courts préférés était donc Oh Willy et je pensais vraiment qu'il aurait un prix.
Mais j'étais quand même super content pour Franck Dion et Florent Piento.
Côté longs j'ai apprécié la majorité de ceux que j'ai vu (Le Jour des Corneilles, Ronal, Arrugas, Asura, Niji hiro hotaru ...), sauf Jean de la Lune qui m'a déçu.
Et puis Berserk c'était marrant, je connais pas le manga, je savais pas que c'était un yaoi. Le public était (trop) à fond. Mais le film est quand même un peu random techniquement.
L'ambiance de Bonlieu, c'est assez unique de toute façon.
Et je me demande comment ils vont gérer l'an prochain sans ces salles.
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
- Messages : 12503
- Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
- Localisation : Paris
Ah ben si, carrément.Et puis Berserk c'était marrant, je connais pas le manga, je savais pas que c'était un yaoi.
Tellement, que ça fait même pas rire Little Lou d'essayer de pervertir le truc en voyant du yaoi dedans. Puis après les trolls arrivent et massacrent les villageois innocents...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???