[ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Nouvelle série du très connu Monty Oum (auteur de Dead Fantasy).
Le projet a l'air plutôt sympa :kniko:

Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Une gamine trop moé avec une grosse arme high-tech qui bute du treumon.
On nage en pleine originalité en effet...
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

on va dire qu'il a fait un autre projet juste pour le fun, parce qu'en terme artistique, ça reste encore trop "métissé".
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Métissé c'est pas vraiment le mot et je n'ai rien contre les mix artistiquement parlant. Du moment que je soit bien digéré quoi.

Monty Oum fait des trucs marrants en terme d'anim, mais pour ce qui est de la direction artistique je suis beaucoup plus réservé. Perso, les travaux postés sur son deviant sont pas très folichons.
http://montyoum.deviantart.com/gallery/
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

(what the) fuck



Thanks Arthur de Pins.

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Petit spot chinois plutôt original sur le thème de la famille.

Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bien beau court-métrage que Les mots de la carpe, réalisé par Lucrèce Andreae au sein de l'école de La Poudrière. Diffusé ce week-end dans l'émission Court-Circuit sur Arte, et disponible pour quelques jours en replay (voir aussi un making-of). Aux côtés de Lucrèce à l'animation on retrouve Romain Barriaux (L'anecdote du petit et du mal-fichu) ainsi que Jérémie Moreau (récemment remarqué pour sa BD Le Singe de Hartlepool chez Delcourt).

Dans un bar, un speed-dating. Naissance d'un amour improbable et miraculeux dans des circonstances peu propices...

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/xuzesn_l ... a-carpe_tv[/dailymotion]



----

Après le très joli Nihonbashi Koukashita "R" Keikaku, voici Worldcalling, un nouveau clip sucré pour le IA Project (utilisant Vocaloid et donc une voix synthétique). Basé sur une musique de l'artiste JIN (encore), avec des animateurs issus de la scène indépendante nippone (toujours), et Murakumo × Kubotabee à la réal. Mais globalement c'est quand même moins efficace et percutant que le précédent clip niveau anim.



A l'animation on retrouve encore une fois le surprenant Bahi JD, un jeune animateur autrichien de 21 ans que j'ai eu le plaisir de rencontrer sur Paris il y a quelques semaines, et qui a déjà un CV assez impressionnant avec le Japon (il a récemment été animateur sur Kids on the Slope, et s'apprête à bosser sur un film du Studio 4°C).

Image

Le précédent clip "R" :


kataplonk
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006, 0:20
Localisation : Paris Valence La Motte
Contact :

Message par kataplonk »

Je me permets de signaler la présence en ligne de Rideau, mon film de fin d'étude, également réalisé à la Poudrière et diffusé comme celui de Lucrèce dans l'émission court-circuit sur Arte. Pour voir le film, disponible jusqu'à vendredi ou samedi prochain, se rendre à http://videos.arte.tv/fr/videos/rideau--7036788.html.

fabios
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 11:44

Message par fabios »


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

kataplonk > J'ai vu ton film ce we aussi, mais il m'a moins plu, sorry.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Un de mes chouchous du dernier festival d'Annecy catégorie films étudiants est également visible en ligne : I'm fine, thanks de Eamonn O'neill (Royal College of Art), dont j'avais déjà pointé le trailer, ainsi que son précédent film My Day.

I'm fine thanks, how are you?

[vimeo]http://vimeo.com/28264507[/vimeo]

Et le trailer de son prochain film, Left.

[vimeo]http://vimeo.com/53272544[/vimeo]

...

L'étrange court-métrage Moxie de Stephen Irwin dont j'avais posté le trailer en août 2011 est maintenant visible en ligne. J'ai pu l'apprécier en juin dernier sur le festival d'Annecy, il a remporté le Grand Prix à Ottawa en 2011, et a été projeté dans plus de 80 autres festivals dans le monde (Sundance, Ann Arbor, Zagreb ...).

A pyromaniac bear misses his mother...

[vimeo]http://vimeo.com/27838400[/vimeo]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :
Tsuka a écrit :La société japonaise de production et distribution Geneon Entertainment (Universal) a produit 3 pubs en stop-motion à l'occasion des 20 ans de leur label anime Rondo Robe. Ils mettent en scène un fameux petit personnage en papercraft nommé Danbo (issu du manga Yotsuba), avec des clins d'oeil à certains titres que l'éditeur a proposé par le passé (Serial Experiments Lain, Haibane Renmei, et Fate/stay night). Des petits spots plutôt mignons et qui me touchent surtout par le fait qu'ils ont été animés au studio Dwarf (où Tsuneo Goda officie - Domokun, Komaneko, Plug ...).



+



?
+



? (même si réut)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Davy Durand m'a envoyé sa très jolie petite bande annonce animée
réalisée à l'occasion de la sortie du livre auto-édité Papilio, Le monde merveilleux d'un doux rêveur qu'il a illustré sur des textes de Quichottine (qui s'est elle inspirée du personnage à travers lequel Davy se représentait sur son blog). L'ouvrage est en vente via The Book Edition ainsi que le blog du dessinateur. Davy a récemment été animateur sur Ernest & Célestine, et j'avais déjà pointé (et diffusé sur Nolife) ses précédents films ainsi que sa web-série SNIBCF.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/xv3hru_p ... e_creation[/dailymotion]

Image

Synopsis : Au travers de cet ouvrage, nous découvrons, chapitres après chapitres, "Papilio", le personnage de ce blog. Personnage perdu dans ses rêves et son univers imaginaire, Papilio poursuit deux quêtes, celle de "dompter" son crayon, et celle de retrouver un amour énigmatique ...

Mot de Davy : "L'histoire réelle de ce livre est assez extraordinaire. Je n'ai rencontré Quichottine qu'il y a très peu de temps.
Elle suit mon blog depuis près de 5 années. A l'hivers 2011, elle m'a proposé d'écrire une histoire à partir des illustrations du blog,
Lorsque j'ai lu les premiers chapitres du livre, je me suis retrouvé face à une biographie imaginaire de moi même. Etrange sentiment que celui ci, quand on pense que Quichottine ne me connaissait qu'au travers de mes dessins ... Internet permet des rencontres auxquelles nous ne nous attendons pas. D'une richesse inestimable !"

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :Voici un tout petit trailer pour un projet de court-métrage nommé Guilt, par Tobias Larson. Pas grand chose à dire puisque l'histoire semble difficile à déceler, mais quelques ambiances et un style rétro qui me plaisent bien (voir me rappellent un (tout petit) peu Kaiba de Yuasa).

[vimeo]http://vimeo.com/32898163[/vimeo]
Hop petite remise en avant du court-métrage Guilt de Tobias Larson qu'il termine actuellement et qui sera en ligne le 4 janvier prochain comme en témoigne ce nouveau teaser qui suscite toujours mon intérêt (j'aime bien le côté rétro/stylé de ce qu'on peut apercevoir pour l'instant).

[vimeo]http://vimeo.com/53742732[/vimeo]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mr Porter est un tout petit film et petite gourmandise réalisée chez Passion Pictures par l'illustrateur Kevin Dart (Yuki 7) avec l'aide d'Emmanuelle Walker au character-design et Stephen Vuillemin à l'animation. J'aime le boulot de ces 3 artistes alors ça me fait plaisir de pointer cette vidéo, ainsi que la carte de visite animée de Stephen Vuillemin qui m'avait tapé dans l'oeil l'autre jour (Stephen fait plein de chouettes gifs mouvants, voir son site).



Image

...

J'avais envie de combiner deux sympathiques petites choses vues récemment, aux graphismes mignons et enfantins, mais quand même assez différents sur le fond ;-] Cf ci-dessous le court-métrage Manolito's Dream d'Alla Kinda, et le clip / film de commande Dumb Ways to Die pour les métros Australiens (bonus : tumblr).




Répondre