[DVD] Princesse Mononoke - Collector

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ben non c'est sur on va pas se prendre la tête pour ça :P

Tsuka
*qui ne cherche qu'a rétablir la vérité ...*

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Des visuels des menus sont dispos sur DVDRama

http://www.dvdrama.com/news.php?7958

En lisant bien leurs commentaires, une 1ère deception :
Pour l'accompagner, nous trouverons une interview du réalisateur Hayao Miyazaki et du producteur Toshio Suzuki (15mns), une comparaison film/story-board (et non l'intégralité du storyboard comme annoncée),
J'espere qu'il n'y aura pas d'autre cas de pub mensongère involontaire ou non :-\ ...

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

8O aaaah l'arnaque! je vais pas l'acheter tiens! voilà bien fait pour eux
.
.
.
euh non finalement je le prends quand même :oops:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pareil ... boooouh ... mais je vais sans doute le prendre aussi :P
(surtout que je prefere les storyboards sur papier ^^)

YL

Option gadget

Message par YL »

Tsuka a écrit :(surtout que je prefere les storyboards sur papier ^^)
Surtout que ces derniers sont des documents de référence sérieux, là où l'insertion de l'option "storyboard" dans le visionnage du film induit nécessairment une part de bidouillage, notamment au point de vue du timing...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tout a fait ... a part le fait de pouvoir comparer film & storyboard en même temps avec certains bonus vidéo (ce que je trouve sympa), c'est vrai qu'on perd beaucoup dans la lecture du storyboard, on a pas ce tout cut/dessins/timing/annotations etc ...

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

Tsuka a écrit :Sur le DVD 2, le seul bonus pour l'instant confirmé serait le documentaire "Princesse Mononoke, le making-of d'un chef d'oeuvre", réalisé par Jérôme Wybon et récompensé par le prix Première au dernier festival du Making-of.
je n ai pas encore eu le plaisir de voire ce making-of...mais je me pose des questions la. dites moi si je me trompe (si qq un l a deja vu bien sur) mais le mec a une une recompense en utilisant les images d un autre making-of (ce que j ai vu de mieux comme Making-of d ailleur)?
JE sais que c ets important le montage...mais la tout de meme....

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je me suis posé la même question Buta ... mais j'attends de voir ce reportage justement, pour voir le travail effectué, et les eventuels ajouts genre voix-off etc ...

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

Franchement, meme si y a des voix-of en plus....

Avatar du membre
neoc@limero
Serial poster
Messages : 410
Enregistré le : ven. 03 janv. 2003, 0:56
Localisation : Dans un ananas au fond de la mer
Contact :

Message par neoc@limero »

Dans tous les cas je suis faible et je vais acheter cette édition. Mais après avoir attendu autant d'années cette arlésienne, j'ai quand même un petit peu l'impression de m'être fait avoir. D'autant plus que j'avais à l'époque d'abord acheté l'édition zone 1, que j'avais réussi à revendre pour me prendre presque'un an après le jour de sa sortie l'édition collector zone 2 (avec le bout de pellicule). Les bonus étaient inexistants et identiques au DVD US mais j'ai sincèrement apprécié le plexi avec la pellicule (comme pour Chihiro et pour Laputa).

Maintenant cruel dilemme... je possède Mononoke, Chihiro et Laputa en édition avec la pelloche, et je vais forcément me sentir obligé de continuer cette collection (ils n'ont pas intérêt à l'arrêter! à quoi ressemblera la tranche de ces 3 boîtiers sur mon étagère! :lol: ) en achetant également les éventuelles éditions double DVDs. Mais il me semble clair que le prix de la nouvelle édition de Mononoke est justifié par la petite statuette incluse dans le coffret plus que par le contenu des bonus (maigre mais malheureusement indispensable!).

Actuellement les seules éditions collector dignes de ce nom que je connaisse furent issues de films de Peter Jackson: l'édition Laserdisc NTSC de "The Frightners", 4 laserdiscs et 4 heures de making of et les éditions collector 4 DVDs du Seigneur des anneaux... là au moins on en a pour son argent et on ne se fait pas léser. :wink:

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

moi je vais garder mes thunes pour autre chose paske ça fleure bon l'arnaque cette édition.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Ils ne prévoient pas une version sans statuette ?
J'ai l'impression que c'est la nouvelle mode de mettre des statuettes dans tous les collectors, mais entre les statuettes du seigneur des anneaux, celle de la super édition japonaise de Nausicaa et celle là, ils ont intéret à se dépêcher avant que le filon ne soit épuisé pour cause de remplissage d'étagères...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>J'ai l'impression que c'est la nouvelle mode de mettre des statuettes
>dans tous les collectors, mais entre les statuettes du seigneur des
>anneaux, celle de la super édition japonaise de Nausicaa et celle là

Et ne parlons pas de la box DVD/statuette de Nadia a 3000 fr :P ...

Sinon j'ai pas l'impression qu'il y aura une edition de Mononoke sans statuette ... ah et pis le coffret est en bois laqué (oooooh) ... et puis en y reflechissant bien, 35 euros avec la statuette, sans cette dernière ils l'auraient vendu combien cette edition ... en general c'est au dessus de 25 euros ... donc ça fait la statuette pour a peine 10 euros, c'est pas la mort (surtout comparé a des produits similaires au Japon :P)

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Oui, 10 Euros pour une statuette ça n'est pas cher, mais 10 Euros pour quelque chose que tu n'achèterais pas tout seul, c'est trop. Refusons cette dictature qui nous pousse toujours vers plus de consommation ! C'EST LA LUUUUTTE FINAAALE !!!!

Bon d'accord, j'achète des DVD collectors au grand capital, mais c'est pas pareil :oops:

Et puis une statuette super chère de Nadia c'est pas pareil, c'est un DA mythique :roll: dans 15 ans on pourra vendre une super statuette Mononoke à 1000 Euros.

Avatar du membre
neoc@limero
Serial poster
Messages : 410
Enregistré le : ven. 03 janv. 2003, 0:56
Localisation : Dans un ananas au fond de la mer
Contact :

Message par neoc@limero »

Tsuka a écrit :>J'ai l'impression que c'est la nouvelle mode de mettre des statuettes
>dans tous les collectors, mais entre les statuettes du seigneur des
>anneaux, celle de la super édition japonaise de Nausicaa et celle là

Et ne parlons pas de la box DVD/statuette de Nadia a 3000 fr :P ...

Sinon j'ai pas l'impression qu'il y aura une edition de Mononoke sans statuette ... ah et pis le coffret est en bois laqué (oooooh) ... et puis en y reflechissant bien, 35 euros avec la statuette, sans cette dernière ils l'auraient vendu combien cette edition ... en general c'est au dessus de 25 euros ... donc ça fait la statuette pour a peine 10 euros, c'est pas la mort (surtout comparé a des produits similaires au Japon :P)
Oui mais le débat ne se termine pas là, parce que si pour tous les Miyazaki sortant en DVD zone 2 ils sortent une édition simple, une collector avec pellicule et une collector double DVD, on n'est pas sorti de l'auberge... la pellicule m'intéresse car les finitions de l'objet sont excellentes, mais les vrais bonus sont sur le coffret double DVD (qu'il faudra certainement attendre un bon moment à chaque fois).

Bref je me fais des noeuds au cerveau en pronostiquant sur la prochaine sortie DVD de Kiki...

Je me répète mais dès ce mois-ci je me mets très sérieusement au japonais pour investir dans dans du DVD zone 2 NTSC !
Modifié en dernier par neoc@limero le mer. 10 mars 2004, 16:52, modifié 1 fois.

Répondre