Tsuka a écrit :Ben j'en reviens juste.
De même !
C'était la séance au Forum des Images avec Rintaro et Maruyama, Denis Friedman dans la salle, et Cédric Babouche caché dans le public.
Tsuka a écrit :Animation assez inégale (parfois saccadée, parfois non, sans que cela semble toujours être voulu) ... [...] j'aime bcp la plupart des designs de Terada, pour les couleurs finalement c'est agréable et joli la plupart du temps
Assez d'accord avec tout ça... Bon, j'étais un peu crevé (je le suis toujours, j'oublie des mots dans mes phrases), mais j'ai pas des tonnes accroché au début du film, et ensuite le déroulement du film se fait naturellement, mais sans vraiment d'intensité, à part la scène d'envol, mais qui aurait pu être bien plus puissante... Pas super convaincu au final. Mais ça fait longtemps que j'ai plus 10 ans.
Y a des passages vraiment jolis, et le méchant "Teradesque" est bien cool.
Et en japonais, c'est deux Morning Musume qui font les voix des fées.
Hum... Pardon.
Tsuka a écrit :(j'ai juste pas trop aimé les tons du village ainsi que du personnage du vieux monsieur / élément de la terre).
Après la séance, y a eu un making of / reportage de 25 min et une discussion et si j'ai bien compris / me rappelle bien, c'est sur le village et les gobelins que l'équipe française s'est concentré, l'équipe de Taiwan elle s'est concentrée sur un autre lieu (l'antre du méchant si je me souviens bien), les japonais faisant le reste.
Durant le reportage, on peut voir pas mal d'extrait de story-board, super détaillé, du genre de ceux de Kon... Apparemment tout à fait à la palette sous Mac. En voyant ça, je me dis que ça aurait dû arracher dix fois plus, surtout après tant de temps et d'efforts.
Comme l'a dit Denis Friedman, s'ils avaient voulu faire le truc en 2D, ils l'auraient fait maison, et ça aurait sûrement été comme sur des roulettes. Ils devaient vraiment avoir envie d'expérimenter car un film déjà quasi fixé au board, board super poussé, donc et 3 ans de développement, se reprendre 4 ans de prod, par derrière, c'est effectivement très courageux. En tant que regard extérieur, au vu de tant d'efforts, je ne peux m'empêcher de penser à ce qu'aurait pu être le film en 2D... Surtout avec un tel board et la volonté de faire de "l'anim limitée" en 3D avec des clés très maitrisées en repassant derrière le travail de la machine, à la main...
Si les explications de Rintaro étaient chouettes, Maruyama n'a pas trop parlé, c'est dommage, il avait l'air de sacrément accuser le coup (et ça se comprend), toujours prêt à s'écrouler de sommeil.
Tsuka a écrit :c'est tellement toujours pareil et répété niveau expression que j'imaginais le module d'anim déjà tout prêt genre suffit d'appuyer sur le bouton pour qu'elle fasse sa mimique (mais j'espère et suppose que ça ne se passe pas comme ça).
Muhuh, oui, je vois ce que tu veux dire.
@+
Chron