[Animation] Buta (was Kitsune (was Buta :-))

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

Tsuka a écrit : Y'en a qu'on pas encore compris où et comment Buta est né.
Je vais demander à mes parents tiens :wink:

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

Tsuka a écrit :Ah, parce que les japonais aujourd'hui ils le vivent bcp, le japon médiéval :roll: ?
Heureusement que Samurai 7 n'est pas un projet français :roll:
je vais prendre tes rolls pour juste une pique de second degrès, en pensant que tu as quand meme bien compris ce que je voulais dire

Buta > procès d'intention, pour ma part surtout pas, mais ça ne m'étonne pas que l'originalité d'un tel projet, surtout en france, peut en laisser certains à la porte
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
ODA
Otaking !
Messages : 634
Enregistré le : lun. 30 juin 2003, 14:06
Contact :

Message par ODA »

*ploum ploum ploum voila je voudrais pas déranger mais je trouve ca vraiment genial buta . les petite aquarelle sont trop bien senties .. bref +1 pour tout ce qui a déja été dit de bien . ploum ploum ploum*
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

CC > J'ai bien compris ce que tu as dit, qui n'est pas faux, mais en même temps un peu naïf et peu réaliste.

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

le fait que des peuples soient les héritiers de milliers d'années d'histoire qui ont forgé une culture et une façon de voir les choses et d'appréhender la vie qui leur est propre ... non je ne trouve pas ça naïf et peu réaliste, bien au contraire
voila voila, alors comment tu trouves le flood sur ton thread buta? sympa hein?
voila voila
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Moi je réponds au fait que les japonais d'aujourd'hui ne "vivent/captent" pas le japon médiéval dans sa "globalité". Et il serai hasardeux de faire un raccourci aussi simple avec leur culture(s) et leur façon(s) de penser actuelle ...
De plus, déjà que c'est hs par rapport a Buta, ne nous éloignons pas encore plus, je parle toujours d'animation, où il n'est pas obligé d'être japonais et/ou expert en japon médiéval pour avoir le droit d'en tirer les références que l'on souhaite dans son projet (l'important etant de ne pas faire de grossières erreurs historiques).
Faut pas trop s'en faire, les japonais ils font donc bien des Ninja Scroll, Champloo et autres Samurai 7 avec mechas, qui ne sont pas les dignes héritiers des traditions chambara & co ...

Sinon tu me répondais mais moi je répondais a Sardou qui parlait de cela par rapport a Buta précisément. Je parlais pas de cultures et traditions en général ...

Avatar du membre
Sardou
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005, 18:44
Localisation : paris

Message par Sardou »

Merci casse couille de comprendre et de me defendre un peu, meme si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis.

Il y a méprise sur certains points. Je ne prone pas le réalisme dans l'animation ou l'art en general.
Quand scorcese parle de film fait "en bas dans sa rue" c'est une image,
un conseil simple: si tu veux etre vrai sur toi meme le mieux est de parler de ce que tu connais et ce que tu vis.

Bien sur personne ne vit plus au moyen age... mais je crois que nous portons en nous les souvenirs de cette epoque a travers les objets et les paysages qui nous entoure. Nos manieres et le fonctionnement de nos sociétés aussi. Le folklore, les traditions, les contes de fée etc... en sont autant de preuves. J'emet juste un doute quand a la réel connaissance que peut avoir Buta du folklore japonais avec toute la distance qui le séparre du japon (je ne parle pas de kilometres...).

Georges lucas s'inspire des contes de fée et mythes occidentaux quand il écrit star wars. Ok, yoda est presque boudhiste et luke porte un costume inspiré kimono dans l'episode 4... ce ne sont là que des apparats exotiques et anecdotiques servant la diversité de son univers. Pour le reste je crois que Star Wars est fondamentalement occidental.

Concernant Jules Verne... Ses romans parlent des inquietudes et espoirs de son epoque et de la société dans laquelle il vivait. Il n'y a donc aucun probleme de ce cotés là.

Encore une fois, je n'ai rien contre l'imaginaire, la science fiction, etc... ( à part peut etre l'heroic fantasy mais c'est un autre debat).

Aby
Yankee
Messages : 41
Enregistré le : sam. 23 juil. 2005, 14:22

Message par Aby »

Hello, :o
Je sourris mais je vais casser...
Désolée...
Faire un projet emprunt de mythologie japonaise pkoi pas.
Par contre le réaliser en essayant d'adopter le point de vue d'un japonais je vois pas bien l'interet. Quand les japonais font un anime sur la france, sur le western ou quoi que ce sois il le font avec un point devue de japonais avec leur vison propre.
Personne ne me fera croire Que versaille no Bara aurai été pareil, fait par des européen ou des français, Sans toute cette culture du shojo notement.
Donc pour revenir à Buta, Je pense que les japonais ont deja fais ce genre de série et que je ne pense pas que sa position de fan sois interessante pour eux.
Enfin pire que tout pour etre bassement materiel.
Je ne pense pas qu'il y est un marché pour une tel oeuvre.
Les japonais font soit des dessins animés pour leur propre marché, celui des otakus ultra pointus assez mefiant des produit etranger soit pour le marché international avec comme volonté de faire des produit pouvant etre compris culturellement donc pas de ref à la mythologie jap mais plus à la notre. Apres il y a les grand films d'auteurs qui marche comme ceux de miyazaki. Et je ne pense pas qu'un projet ayant pour theme le japon interesse le grand public s'il n'est pas fais par des japonais , s'il n'a pas ce cachet exotique.
Bien sur il y a des serie d'inspiration jap qui se tourne (souvent tres nul) Mais leur theme ne sont pas le japon.
Une serie fait par un fan du japon sur le japon avec des designs d'inspirations japonaises....ça ressemble plus à une histoire pour se faire plaisir, entretenir son reve de fan, qu'a une volonté sérieuse d'amuser son public.
Buta, Tu aurais pas oublié la mission d'un conteur?

Crois moi ton cochon serai bien mieux dans une ferme en france à vivre ses aventures dans les alpes.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bien sur personne ne vit plus au moyen age... mais je crois que nous portons en nous les souvenirs de cette epoque a travers les objets et les paysages qui nous entoure. Nos manieres et le fonctionnement de nos sociétés aussi.
Oui, c'est vrai. Et en même temps, tout cela ne permet en rien de dire qu'on pourra mieux raconter le moyen-âge qu'un autre.
un conseil simple: si tu veux etre vrai sur toi meme le mieux est de parler de ce que tu connais et ce que tu vis.
C'est pas faux, mais encore une fois ça n'a rien a voir.
Buta n'est pas un monde réel. Buta ne souhaite pas parler que de choses vraies (les animaux qui parlent, déjà c'est pas gagné ;-[ ).

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

Je parlais pas de cultures et traditions en général ...> mais je pense que c'est justement de ça qu'il est question dans le message de sardou, quand il parle "de la rue en bas de chez soi", pas d'influences etc etc c'est bien de culture qu'il est question
c'est pour ça qu'a mon avis il y a eu incompréhension
et si j'ai bien compris ce qu'il a voulu, pour lui (et je suis pas d'accord et en plus buta ne se passe pas dans le japon médiévale) si tu n'as pas la culture/sensibilité japonaise la forme japonisante n'est pas adéquate. fond/forme
enfin je crois, allez défend ton avis sardou (d'ailleurs il me fatigue à taper ton pseudo, "je dis oui" tout ça tout ça)

edit : bon voila ya déjà un début

edit 2 : aby > sur quelle expérience te bases tu, pour dire que l'avenir de ce projet est compromis ? tu as une expérience dans l'anim ?
je trouve ça bien hasardeux de se baser vaguement sur ce qu'il y a déjà
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Thingol
Intervenant valeureux :)
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 18:49
Contact :

Message par Thingol »

Si tu veux casser faudra être plus incisive, parce que là c'est un peu râté...

Aby, tu sembles prendre Buta pour un débutant. Je pense que tu te plantes en avançant qu'il essaye de raconter une histoire du point de vue japonais. D'après ce que j'ai vu sur son site, il n'y a rien qui va dans ce sens. Au contraire j'y trouve de nombreux éléments typiques de sa culture occidentales.

Il n'y a pas qu'une façon de se nourrir d'une culture pour la recracher ensuite. Certes, ce n'est pas le même processus que Versailles no bara, mais bordel, Buta ne fait pas du french manga !

Aby
Yankee
Messages : 41
Enregistré le : sam. 23 juil. 2005, 14:22

Message par Aby »

mmm...
Il est français, Il fait des truc genre manga....
Comment appeler ça... mmm a mince je vois pas...

Plus sérieusement, je trouve que ça manque d'un vrai concept d'un vrai Point de depart interessant qui fera comprendre ce coté décalé que pour l'instant je ne vois pas.
La c juste un etalage de culture jap predigéré avec des perso que forcement on m bien vu qu'il rapelle ceux qu'on aime (moi la premiere) depuis nos jeunes années.


Quand a mon analyse sur les chance de ce produit, je me base juste sur le retour que de nombreux colaborateur ont eu sur leur projet.
On pourra me dire que leurs projets n'etaient pas bon...
Mais je vous le dit ne vous voilez pas la face on est pas ds un milieu de gentil, Et ceux qui decide ils ont en tete l'ensemble des gamin deriere leur télé, pas les 1% de fan d'animation jap.

Trouvez de quoi les surprendre. C'est tout

Buta est tu sur d'avoiir bosser autant ton concept que tes illus?

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

ah ben non c'est un projet surlequel, à ce que j'ai compris, il bosse déjà depuis longtemps, mais il a juste décidé d'enculer les mouches, il nous parle de travail avec un scénariste, qu'il n'a pas encore trop dévoiler l'histoire mais c'est juste parce qu'il a pas bossé durant tout ce temps et que c'est un gros glandeur, feignasse!!!, il s'est dis que ça passera juste au culot avec des 'tits dessins japonisants pour faire style! pfff bravo!
...
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Sardou
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005, 18:44
Localisation : paris

Message par Sardou »

Tsuka a écrit :tout cela ne permet en rien de dire qu'on pourra mieux raconter le moyen-âge qu'un autre.
Bien sur, mais on aura plus de chance de mieux raconter celui dont on est issu que celui d'un autre.
Buta n'est pas un monde réel. Buta ne souhaite pas parler que de choses vraies (les animaux qui parlent, déjà c'est pas gagné ;-[ ).
Le "vrai" dont je parle est à prendre au sens figuré. Je ne suis pas un fana pur defenseur d'hyperréalisme! Je ne defend pas ici un cinema d'animation à la freres Dardenne...

Non en fait je ne vois pas de vision occidental dans buta. Désolé.
Pourtant j'ai 10/10 aux yeux, je pourrais etre pilote d'avion de chasse.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

CC & Sardou > je pense que CC a mieux exprimé & relativisé ce que Sardou voulait dire ... par rapport a ce que vous dites, il est évident qu'avec un japonais (avisé) on y gagne surement en justesse par rapport a un occidental (avisé). Mais, encore une fois, dans un projet de série TV qui ne s'influence qu'avec retenue d'une époque de l'histoire du Japon, je pense que vos exigeances sont disproportionnées. Moi je prends le japon médiéval comme une des bases de Buta, une base qui a ce niveau d'utilisation ne recquiert pas forcément que l'auteur du projet soit japonais, il peut très bien être assez juste, son côté étranger pouvant justement donner une nouvelle déclinaison intéressante de cette base (je parle de manière de traiter le projet, on est pas forcément obligé de "voir" des références occidentales) ... les japonais eux-mêmes essayant de décliner leur histoire de manières diverses, insolites, prenant parfois de grandes libertés (le synopsis de Samurai7 si il avait été présenté en France se serait fait lapider pour sur) ...

D'un autre côté, Christophe a aussi dit qu'il saurai s'entourer de japonais afin de l'orienter dans la bonne voie si besoin est. Il n'est pas fermé et ne croit pas tout savoir (tout comme son scénariste). De plus, au cas où certains ne l'auraient pas encore bien compris, les japonais sont partants et enthousiastes pour ce genre de projets, au point que Buta a déjà un studio japonais prêt a faire la série si les financements sont trouvés. Un studio où le pilier principal est le mentor de Miyazaki. Sont fous ces japonais, hein ?

Aby >

Bravo pour tout ce n'importe quoi.
Déjà, Christophe n'a jamais dit qu'il allait adopter le point de vue d'un japonais pour réaliser Buta.
Je pense que les japonais ont deja fais ce genre de série
Des noms.
je ne pense pas que sa position de fan sois interessante pour eux.

Apparemment c'est le contraire (cf ci-dessus)
Les japonais font soit des dessins animés pour leur propre marché, celui des otakus ultra pointus assez mefiant des produit etranger soit pour le marché international avec comme volonté de faire des produit pouvant etre compris culturellement donc pas de ref à la mythologie jap mais plus à la notre
La bonne blague. Les animes exclusivement faits pour l'étranger se comptent sur les doigts de la main (Animatrix, Vampire Hunter D Bloodlust ...), pour les autres, c'est fait pour le marché local, as usual.
Et ça marche aussi a l'étranger, et vi, kaméhaméha tout ça ... fallait sortir ces 20 dernières années !

>Et je ne pense pas qu'un projet ayant pour theme le japon interesse le grand public s'il n'est pas fais par des japonais

Image
US boxoffice : $111,054,195

>Une serie fait par un fan du japon sur le japon avec des designs d'inspirations japonaises....

Maintenant, je t'encourage a visiter le site http://www.lebuta.com/ et a lire la rubrique "Concept". Tu y découvrira le projet "Buta".

Ah ces fans fermés ...

Répondre