[animation] Code Lyoko (up p41 expo aux gobelins)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Non mais y'a aucun probleme Jay-ko ^__^;
Et ça ne me dérange pas de remettre les scans en ligne ...

Thomas m'a dit qu'il y avait aussi eu un petit article dans Télérama ...
...
Ou comment en profiter pour souhaiter à Thomas et aux autres une bonne aventure, ils viennent de partir pour presque 2 ans au pays du Soleil Levant, afin de nous ramener Molly en série ^___^

Courage les gars \^o^/

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

ouaiiiiisssss!!!! :o

kikou

Message par kikou »

Merci à toi Tsuka pour le lien et à toi jay-ko pour les scans qui sont d'ailleurs d'une qualitée exellente.
Au faite je voulais savoir si quelqu'un savait si un jeu Code Lyoko était prévue par la suite comme le dessin animé, donc tout en 3D, et aussi si un CD audio du générique était aussi en prévision car elle est quand même pas mal la musique.
A oui et je voulais savoir aussi, après les 26 épisodes qui vont s'achevé mi-février, si d'autres était prévue. :wink:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Concernant un eventuel CD ou jeu-video, je n'ai pas de news.
En revanche j'ai appris que la série marchait plutot bien et qu'Antefilms est actuellement en train de réfléchir à produire de nouveaux épisodes :o

Kikou

Message par Kikou »

Est-ce que Code Lyoko est uniquement produit en France ou il est exporté dans d'autre pays :?:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Est-ce que Code Lyoko est uniquement produit en France ou il est
>exporté dans d'autre pays

En ce qui concerne la production, comme indiqué par Bambin dans le tout 1er message, Antefilms a sous-traité une partie de l'animation (2D) en Asie ... au début je croyais que c'etait la 3D qui avait été sous-traitée la-bas, mais apparemment non.

En ce qui concerne l'exportation, je n'ai aucune idée si la série passe a l'étranger.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et je rajoute que je viens de trouver une info :

Un des compositeurs de la musique de Code Lyoko serait un certain Herman Martin, c'est indiqué sur son site :

http://hermanmartin.indiegroup.com/

Kikou

Message par Kikou »

Merci pour l'info Tsuka pour "Herman Martin". et j'ai remarqué aussi que la musique était interprété par Julien Lamassonne, c'est le nom du gars qui chante dans la générique ou pas. :?:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Sorry, je sais pas pour Julien Lamassonne ^^

Kikou

Message par Kikou »

Au faite je voulais savoir si tu disposait, de son ou d'image de la série, ou bien si tu connaissait un site qui en parle de la série ou qui serait en dévelloppement (à part Antefilms bien sur) :wink:
Et j'y pense Antefilms ne met pas à jour souvent son site car c'est toujours Garage Kids qui est marqué avec des images qui ne corresponde plus à Code Lyoko 8O , sait tu quand vont il remédier à ce problème.
J'te remercie d'avance.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

A part les images dispo sur le site d'Antefilms je crois pas en avoir d'autres concernant la série ...

A ma connaissance il n'existe pas de site consacré a Code Lyoko (fan ou pro), mis à part ces petites pages du site de Mr "OL" (Olivier DANNHAUER) :

http://m.ol.free.fr/pages/cg/garage.htm
http://m.ol.free.fr/pages/cg/garage2.htm

Ce sont des pages qui datent, consacrées essentiellement au pilote de la série, époque Garage Kids ...

Tu cherches toutes ces infos en vue d'un article c'est ça ? Pour un site ? fanzine ? autre ?

Kikou

Message par Kikou »

En faite ça me plairait de faire un site sur ce sujet, car je pense que cela satisferait beaucoup de monde mais je ne peut vraiment pas :cry: , donc ces info sont surtout pour ma curiosité, car bien que je ne soit pas un petit collègien (et oui j'ai quand même 20 ans :oops: ) je suis fan de cette série. Et aussi j'essaye de faire un jeu video dessus, ça fait deux mois que je suis dessus (mais avec mon travail à l'extérieur c'est quand même pas évident) mais ça avance, c'est pour cela que je voulais des détails sur la série.
Donc les info que tu m'a fournit (et les autres) m'aide beaucoup, et je t'en suis reconnaissant.
Voilà toute les raisons.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Kikou > Merci pour tes explications.

Tu developpes carrément un jeu sur Code Lyoko ?! Un jeu destiné a etre distribué librement alors ?

Pour creer un site, à part le manque d'infos je ne vois pas ce qui pourrait t'en empecher, tant que ça reste un fan-site je ne pense pas que cela gene les auteurs, au contraire.

N'hésite pas a me mailer sur mon adresse catsuka@free.fr, je pourrai peut-etre te mettre en relation avec Tania ...

Kikou

Message par Kikou »

En faite le jeu que je développe, il est basé sur un autre jeu, "Red Alert 2"
que je convertie totalement, cela s'apelle un mode, au début je pensait le faire pour moi même (pour passer le temps) mais je ne pense pas pouvoir le distribuer librement ou payant car je devrait certainement des comptes a Westwood pour le jeu et aussi à Antefilms pour la série, et dans ce domaine je n'y connais rien, et j'ai peur des conséquence que cela pourrais avoir si je le métait sur le net.
Tu connais Tania Palumbo, c'est que tu fais partie de l'équipe qui produit la série :?:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oki doki pour le jeu, effectivement en dehors d'une utilisation personnelle les problemes de copyrights rentreraient en jeu ...

Sinon je connais (un peu) Tania car elle est très proche (^o^) de Thomas Romain, que je connais mieux car il travaille pour le studio Sav! The World, dont je suis le webmaster officiel (www.savtheworld.com)

Thomas & les autres de STW viennent de partir au Japon (pour une longue durée) afin de produire la série Molly Star Racer ... Tania est restée en France car elle doit normalement (si tout va bien) bosser sur de nouveaux episodes de Code Lyoko, donc.

Sinon je ne suis pas du tout lié au staff de la série, ni a aucune autre d'ailleurs, c'est pas ma filière ^^

Répondre