[Animation] Makoto Shinkai - Thread Officiel

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

berseker a écrit :Le pauvre, j'espere qu'il a au moins droit a l'allocation chomage :kpleure:
Surtout qu'un manga Hoshi no Koe, dans la mesure ou tout l'interet se trouve dans la mise en scéne et les décors (scénar' vu et revu, chara design moche), j'ai un peu de mal à y croire.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Kaiser Panda
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 23:06
Localisation : Nantes (pour le moment)
Contact :

Message par Kaiser Panda »

Bonjour les gens.

j'ai entendu une grave rumeur...

Asian Star aurait abandonné l'idee de la sortie de Kumou No Mukou en DVD: info ou Intox?

Deuxieme question: une date, pour le nouveau film? (5 cm machin-chose)

Troisieme : Kumou No Mukou? Un manga??? Ecrit par qui? Il est joli? o_O

Merci les gens, bon Dimanche !
Image

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Un second trailer de "5 Centimeters per Second" est en ligne sur le site officiel. Le film est attendu pour le printemps 2007.

http://5cm.yahoo.co.jp/teaser/index.html

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Au cas ou ca aurait echappé à certains, la première partie de "5cm per second"/"Byousoko 5 cm" est dispo chez les dealers habituels depuis quelques jours.

Apparemment, il s'agirait d'un film en 3 parties, dont la première fait une trentaine de minute et fait plus ou moins office de teaser.

Les deux autres parties sortiront quand à elles au cinéma.

Au niveau scénar, on a du Shinkai tendance Hoshi no Koe : deux ados séparés et qui communiquent en voix off par lettre et flashback pendant 90% de l'histoire.
Au niveau technique on a du Shinkai aussi : beaux décors, beaux layouts, animation et chara design plus quelconque sans tomber dans l'affreux comme sur Hoshi no Koe.

Bref, ca se laisse regarder et la mise en scene soignée est du plus bel effet sur ma TV 16/9 26".
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

jem a écrit :Au cas ou ca aurait echappé à certains, la première partie de "5cm per second"/"Byousoko 5 cm" est dispo chez les dealers habituels depuis quelques jours.

Apparemment, il s'agirait d'un film en 3 parties, dont la première fait une trentaine de minute et fait plus ou moins office de teaser.

Les deux autres parties sortiront quand à elles au cinéma.

Au niveau scénar, on a du Shinkai tendance Hoshi no Koe : deux ados séparés et qui communiquent en voix off par lettre et flashback pendant 90% de l'histoire.
Au niveau technique on a du Shinkai aussi : beaux décors, beaux layouts, animation et chara design plus quelconque sans tomber dans l'affreux comme sur Hoshi no Koe.

Bref, ca se laisse regarder et la mise en scene soignée est du plus bel effet sur ma TV 16/9 26".
ça fait beaucoup plus que quelques jours que c'est dipso, depuis les premiers jours d'avril, ptete les derniers de mars.
moi j'avais compris que les trois bouts sont des films d'une petite trentaine de minute, tous sortis (enfin à termes) au cinéma. :kinterro:
et avant de dormir c'est vachement bien.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

En fait le 1er épisode est trouvable depuis mi-février (il avait été diffusé sur le net par Yahoo).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

La Tour au delà des nuages - DVD

Message par Tsuka »

Étonné que personne n'ai encore relayé l'info.

---- News Catsuka

Bonne nouvelle pour les fans de Makoto Shinkai, son film de 2004 Kumo no mukou yakusoku no basho, rebaptisé en france La Tour au delà des nuages, sortira en DVD chez nous le 15 avril chez Pathé.

Image

Source : MANE

----

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Houlà, y'aurait moyen de faire un gif animé de la jaquette avec n'importe lequel des DVD Ghibli.

A moins que le maquettiste soit le même auquel cas ça dénote juste d'une certaine flemme.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est pas faux.

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Le titre en anglais en dessous pour un film japonais je persiste à trouver ça des plus ridicules.
Espérons au moins une édition de qualité pas une type Manga Vidéo.

Avatar du membre
sarukatana
Guerrier Super Saïen
Messages : 213
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005, 11:14

Message par sarukatana »

j'aime beaucoup le rendu des films de Shinkai, notamment pour les décors qui sont assez classes.
Certaines personnes pensent que ces décors sont fait d'après photo, et à la gouache... j'ai trouvé aucune info là dessus, et pour moi, c'est plutot des CG et sans trop de références... si quelqu'un a des idées, son avis d'expert ou pas à donner sur la question, ça m'interesse


exemples

Image
Image
Image

Avatar du membre
Friedric P
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : dim. 08 mars 2009, 0:33
Localisation : France
Contact :

Message par Friedric P »

Hello !

Pour suivre le bonhomme depuis quelques années, je peux t'affirmer sans trop me planter que c'est fait intégralement à la tablette graphique sous photoshop, et qu'il utilise beaucoup de photos de référence, souvent faites par ses soins ou par son équipe (par exemple pour 5 cm, ils sont parti faire pas mal de repérages pour coller aux lieux présentés dans l'histoire).

Par contre c'est complètement repeint , certains éléments des photos sont très souvent repositionnés, et l'éclairage final n'a plus rien à voir avec les photos de ref.

J'ai pas réussi à chopper son artbook regroupant une compilation de ses travaux sur ses décors, mais d'après des photos du bouquin vues sur le net, sa méthode y avait l'air expliquée en détail. Il doit aussi trainer une video sur youtube, expliquant succinctement sa démarche pour une pub ferroviaire réalisé quelques mois après 5cm.

Voilà :kniko:

EDIT: pour complément d'info, je me souviens à l'instant qu'il utilise parfois des modèles 3D grossiers (non texturés, juste un modeling basique) pour s'en servir comme guide. Par contre, impossible de retrouver la video youtube ou de page web se rapportant au sujet :( .

EDIT 2 : bon, finalement, c'est mieux que rien.... http://xcomprandomness.co.uk/wp-content ... art37b.jpg

Avatar du membre
sarukatana
Guerrier Super Saïen
Messages : 213
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005, 11:14

Message par sarukatana »

merci beaucoup pour ta réponse!
j'avais pas pensé à me renseigner sur un artbook, et en effet d'après cet article, ça parle de ref photo et ça sent la wacom sur certaines photos :)
http://www.pireze.org/blog/?p=2003
je sens que je vais craquer pour l'artbook dès que je le vois :kfbeuh:

edit: t'as édité ton message rapidement^^
du coup j'ai trouvé le même scan en plus propre : http://pireze.org/blog/wp-content/uploa ... iew-42.jpg
et là pour le coup, c'est clair que c'est limite décalqué.

edit2: si t'es interessé pour l'artbook, il est apparement dispo sur amazon jp

Avatar du membre
Friedric P
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : dim. 08 mars 2009, 0:33
Localisation : France
Contact :

Message par Friedric P »

Merci pour le lien :)

... En fait, j'ai l'artbook en commande chez HLJ depuis une bonne dizaine de mois... Mais manque de bol, c'est la première fois qu'ils n'arrivent pas à honorer une des mes précommandes. >_<

Sinon dans la video que j'avais vu, c'était cette même scène qui était analysée.

Plop! :)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour les fans de Makoto Shinkai, sachez qu'il sortira en mai 2011 au Japon son nouveau long-métrage Hoshi o Ou Kodomo (Children who Chase Lost Voices from Deep Below). Une première bande annonce est disponible, et en HD pour bien rendre hommage à la finition des images habituelle à l'artiste :



Source : ANN

Répondre