[Animation] Makoto Shinkai - Thread Officiel

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

voilà c fini....et putain il est vraiment balèze ce garcon! 8O

donc le reportage fait surtout une interview entrecoupée de séquence animée(surtout "la voix des étoiles" mais aussi "elle et son chat"-son premier film- et son prochain moyen métrage)

n'étant pas moi meme journaliste ou fan éperdu de manga et d'animés ,je ne ferai pas l'affront de critiquer ce reportage qui ma foi m'a bien intéressé(bien qu'un peu court)

mais surtout il est tout seul et il sait vraiment tout faire ,ce qui donne une lueur d'espoir dans le monde de l'anim ou rien ne ce fait à moins de 200 personnes
et en plus c'est bien fait ,surtout le compositing et les décors malgré une animation un peu hésitante des personnages(enfin,on l'excusera puisqu'il n'est pas animateur de formation)

en espérant que vous puissiez le voir

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Mais tu oublies, l'info essentiel, qui intéresse tout le monde ici... Est-ce que tu l'as enregistré? :wink:
@+
Chron

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

bah non!
-j'ai pas de magnétoscope
-la manip pour relier directement la freebox à l'ordi demande des connaissances et du matériel que je n'ai malheureusement pas

voilà
mais putain qu'il était géniaaaaal ce reportage...c'est vraiment dommage que vous l'ayez pas vu :P

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

2 choses:
- Le film à venir c'est un long métrage.
- Sur Hoshi no Koe on sent quand même qu'il n'est pas animateur ni même character designer: les persos sont assez hideux.

Mais sinon je suis très fan de "Un chat/une fille".
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>bah non!

Note : acheter du goudron, des plumes et des orties fraîches...
:wink:
@+
Chron

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

jem> selon le reportage son projet est de environ 1h
sachant que le moyen métrage passe au long quand il arrive à la durée d'1h et qu'on ne sait pas la durée de son prochain moyen/long métrage....moi je dis la porte est ouverte aux fenetres qui passent par là!

chron>non je me battrai jusqu'à la mort...FREEDOOOOOOOOM

Alex Pilot

Message par Alex Pilot »

Alors, d'après son site, le film ferait un peu plus de 50 minutes. Ca le classe encore dans les moyens métrages, donc...

Enfin, moi je l'attend avec impatience. Les progrès techniques par rapport à Hoshi no Koe sont hallucinants ! (et puis, il a engagé un animateur et ça se sent !)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour tes impressions Phoénix :) me tarde de voir ça ^^

Sinon je veux pas faire de pub mais la même équipe qui a réalisé ce petit documentaire avait déjà signé d'autres reportages dont un consacré au studio Bones (Cowboy Bebop) diffusé en 2003 sur Gameone ... moi j'dis que des sujets de docs qui rentrent dans les studio d'anim, qui parlent du métier, c'est hachement bien et rare :) kipidup.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Bon, j'ai vu la redif hier du reportage; maintenant, je veux à tous prix voir ses films, même si je frise l'illégalité...
Comment je fais?

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

> je veux à tous prix voir ses films Comment je fais?

Soit tu es fortuné et tu aides le créateur à exister en commandant ses dvd sur le net par cd japan ou autre...
Soit tu l'es pas et tu fais comme bcp de monde dans cette situation, tu cherches sur le net à l'aide de Google et de certains outils que tout le monde connait (dont un commence par t...). J'ai trouvé Hoshi no koe de cette manière sans trop me fouler... Pis ça te suffit pas, il y a d'autres endroits sur le net qui t'explique tout bien en détail sans faire la timorée comme ici parce que c'est le forum à Tsuka y a des gens qui lisent et que c'est pas l'endroit pour....
@+
Chron

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Ok ;)
Maintenant imaginons que je veuille les DVD, est-ce qu'il y a un sous-titrage au moins anglais?

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ben tu vas sur Google ou autre et tu trouves facilement ce genre de pages http://www2.odn.ne.jp/~ccs50140/stars/dvd.html ou tu as toutes les infos qu'il faut... Quoi encore? .... C'est en japonais? .... Tu comprends rien? .... Rahalala décidement faut tout te faire.... :P (oui, je sais, ça relève de la plus haute mauvaise foi, pardon... :wink: ) Bref il est dit que sur cette version du DVD apparemment pas de sous-titres anglais pour Hoshi no koe (faut voir si un DVD américain est pas sorti) mais sur son film précédent qui est sur le dvd en bonus, il y a les sous titres...
@+
Chron

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Merci, et dernière info stp: le prochain film qu'il fait (qu'a l'air trop puissant putain le montage j'ai trouvé trop "touchant") est-ce qu'il y a une date de sortie?

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Je sais pas, j'ai pas trouvé l'info comme ça en 30 sec et j'ai la flemme de chercher plus... Si le sieur Pilot nous fait l'honneur de repasser par là, peut-être pourrait-il nous éclairer?
Par contre je suis tombé sur ça, une page où on peut dl le pilote d'une de ses productions...
http://www.mangazoo.jp/mztv/shinkai/body001.html
@+
Chron

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

recyclage d'un de mes vieux post 8) >
The Place promised in our early days a été repoussé à l'Eté 2004... Shinkai s'en explique sur son site (en japonais), voici une trad. anglaise d'un site de fans >
Citation:
Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho" was going to be released within 2003, but we maybe can't complete it in this year. I'm sorry but I have to delay the release. One of the cause is my working was not so fast, but another is the volume of the film was enhanced from the time when I made the trailer. The number of images increased largely. (In this sense, it's becoming "normal" anime than Voices of a Distant Star.)

Now, we all are almost confined ourselves to the room and working hard for the release in the spring of 2004. We are aiming to rise above Voices of a Distant Star by far in the story, character art, background art, composition, and all other parts. We are sorry to keep everyone, who are looking forward to our film, to waiting. But, we will make better quality film which can satisfy everyone. Please allow us.
I will announce the official release date and else on my or CWfilms' website in another time. I want to release new images (trailer?) or something within this year.

And, as my personal work, you will be able to see the opening clip of the minori's game "Haru no Ashioto" (Steps of the Spring) before "Kumo no Mukou--." I'll do my best in this work too.

--Makoto Shinkai
Mangazoo est le distributeur au Japon je crois...

Répondre