Jean François Laguionie (UP Louise en Hiver)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
jojohann
Yankee
Messages : 36
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 18:49

Message par jojohann »

Premières images du films dans ce reportage
http://tebeo.e-declic.tv/e472441c7052fc ... /video.mp4

jojohann
Yankee
Messages : 36
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 18:49

Message par jojohann »

Récapitulatif des informations sur le projet "Louise en Hiver"
http://www.filmsanimation.com/news/1106 ... ique-frot-
Je vous invite à les lire. Personnellement je pense que ça va être une réussite. :kniko:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour rebondir sur ma précédente news, voici le 1er extrait de Louise en Hiver, le nouveau long-métrage d'animation du vétéran français Jean-François Laguionie, produit par JPL Films. Cette séquence a été diffusée la semaine dernière au festival pro Cartoon Movie. La sortie en salles est prévue en novembre 2016 via Gebeka Films (une avant première aura notamment lieue à Annecy en juin).

L'histoire d'une une vieille dame qui voit que le dernier train est parti sans elle... Elle se retrouve alors seule dans une petite station balnéaire ...

Comme dans son précédent (et excellent) film Le Tableau, le réalisateur utilise une 3D au rendu très pictural. A noter aussi la voix principale assurée par Dominique Frot.



Et en attendant la sortie, voici la captation d'une conférence d'1h où Laguionie parle du film (Rencontre professionnelle sur l'écriture du cinéma d'animation / Abbaye de Fontevraud / 2013).



Image

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

En attendant la sortie le 23 novembre de Louise en hiver, le prochain long-métrage d'animation de Jean-François Laguionie, je vous propose de nouvelles images du film, et vous signale aussi qu'un livre, un documentaire et une exposition lui sont consacrés (voir plus bas).

Images dispos sur mon Tumblr :
http://ca-tsuka.tumblr.com/post/1454479 ... -louise-en

Image

Image

- Les Éditions de l'Oeil sortent le 13 juin un livre nommé simplement Jean-François Laguionie, consacré à la carrière du réalisateur français, et accompagné d'un DVD du documentaire "Le Rêveur éveillé" (merci à Zewebanim pour l'info).

Image

- Ce documentaire Le Rêveur éveillé de Jean-Paul Mathelier sera également diffusé sur la chaîne Cine+ Famiz le dimanche 12 juin à 13h15 et le mardi 14 juin à 14h10, dans le cadre d'une grande programmation spéciale Annecy (plus d'infos ici).

Image

- Enfin, depuis le 13 avril et jusqu'au 3 juillet au Musée-Château d'Annecy se tient une exposition nommée Les mondes poétiques de Jean-François Laguionie.

Image

Je vous remets l'extrait de "Louise en Hiver" :


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Jean François Laguionie (UP Louise en Hiver)

Message par Tsuka »

Et voici enfin la bande annonce de Louise en hiver, le nouveau long-métrage d'animation du vétéran Jean-François Laguionie (Le Tableau, L'Ile de Black Mor, Le Chateau des Singes ...), dont la sortie française est prévue le 23 novembre dans nos salles via Gebeka.



Résumé : A la fin de l'été, Louise voit le dernier train de la saison, qui dessert la petite station balnéaire de Biligen, partir sans elle. La ville est désertée. Le temps rapidement se dégrade, les grandes marées d'équinoxe surviennent condamnant maintenant électricité et moyens de communication. Fragile et coquette, bien moins armée que Robinson, Louise ne devrait pas survivre à l'hiver. Mais elle n'a pas peur et considère son abandon comme un pari. Elle va apprivoiser les éléments naturels et la solitude. Ses souvenirs profitent de l'occasion pour s'inviter dans l'aventure. Jusqu'à ce qu'une explication lui soit révélée et que tout rentre dans l'ordre.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Jean François Laguionie (UP Louise en Hiver)

Message par Tsuka »

Est sorti au cinéma Louise en hiver, le nouveau long-métrage de Jean-François Laguionie (Le Tableau, L'Ile de Black Mor, Le Chateau des Singes ...). Il a remporté le Grand Prix du Festival d’Ottawa.

Mine de rien, il s'agit du 9e film d'animation français sorti en à peine plus d'un an, et les précédents étaient tout aussi singuliers : Adama, Phantom Boy, Avril et le Monde Truqué, Mune, Tout en haut du monde, Dofus, La Tortue Rouge, Ma Vie de Courgette ...

Bref, encore une fois, je vous invite à soutenir notre production, car la plupart de ces films ont eu des résultats timides au box office (mis à part Courgette qui a dépassé les 500 000 entrées, bravo !).





Je vous remémore l'histoire du film de Laguionie (avec la voix de Dominique Frot) :

A la fin de l'été, Louise voit le dernier train de la saison, qui dessert la petite station balnéaire de Biligen, partir sans elle. La ville est désertée. Le temps rapidement se dégrade, les grandes marées d'équinoxe surviennent condamnant maintenant électricité et moyens de communication. Fragile et coquette, bien moins armée que Robinson, Louise ne devrait pas survivre à l'hiver. Mais elle n'a pas peur et considère son abandon comme un pari. Elle va apprivoiser les éléments naturels et la solitude. Ses souvenirs profitent de l'occasion pour s'inviter dans l'aventure. Jusqu'à ce qu'une explication lui soit révélée et que tout rentre dans l'ordre.

Je signale aussi qu'un DVD de ses court-métrages vient de sortir chez l'éditeur La Traverse, il s'intitule Laguionie - La demoiselle, La traversée, et autres courts, et il est notamment dispo chez Heeza.

Image

Répondre