Arthur de Pins (UP Zombillenium en long)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>autant pour moi.

No problemo :) Et si t'es vraiment chaud chaud, tu peux même t'inscrire au forum, comme ça après tu pourra mettre une image en avatar et tout :P

>On se verra à l'avant première de Pinoccio 3000.

Oki doki :) !

>T'as un hôtel, sinon ? Essaye l'Hôtel Central. pas cher et à 5 minutes du
>festival.

Merci pour l'info. Non effectivement j'ai pas encore d'hotel ... j'ai téléchargé la liste et je suis en train de me renseigner (j'ai pas envie de les embeter a m'en trouver un, vu que je me pointe un peu tard). A la base je devais pas venir donc j'avais pas cherché (car ce qui m'interessait, accès Mifa, conférences pro etc ... équivalait a une accrédit de 400 euros °__°)

>A Annecy, on est tous en tongs et en chemises à fleurs... Bref, y'a pas
>de jet-set !

Ah excellent ;) C'est comme chez Pixar quoi ... vous etes tous moustachus aussi :P ?

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Tsuka a écrit :Et si t'es vraiment chaud chaud, tu peux même t'inscrire au forum, comme ça après tu pourra mettre une image en avatar et tout :P
Attention, Tsuka oublie de préciser que l'inscription au forum sous-entend l'acceptation de la charte du forum, qui stipule la renonciation à toute vie sociale.

Si malgré tout tu t'inscris, sache que les avatars suivants sont déjà pris:
Image Image
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Meuuuuuh non, on peut être incrit au forum sans en être dépendant :P

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Tsuka a écrit :Meuuuuuh non, on peut être incrit au forum sans en être dépendant :P
Ah oui, c'est vrai, ça aussi c'est déjà pris :

Image
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah oui c'est vrai ... les forums peuvent provoquer des troubles de l'identité chez certains :P :roll:

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

J'arrive encore avec un train de retard (sans doute du a ma connection lente :wink: )... Bravo au monsieur Arthur de Pins, ses illustrations comme ses anims sont vraiment sympa. J'avais déja vu la révolution des crabes avant, et ca reste tjs celui qui me fait le plus marrer (j'espere qu'il aura du succes a annecy). Niveau graphique en revanche, j'accroche bcp plus sur "l'eau de rose". Beau boulot. Encore du beau monde a citer lors de mon entretien, je note, je note! (quoi? comment ca je fais une fixation??...)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hop, je signale quand même l'info ici également :

---- News Catsuka

Dans de précédentes news, je vous avais présenté certains travaux animés d'un artiste français vraiment doué, Artur de Pins. Il a fait sensation recemment avec son court-métrage "La Révolution des Crabes" (primé à Annecy 2004), et je vous avais invité a découvrir "Gérarldine" (film étudiant) et "L'eau de Rose" (son tout dernier court) via le site Metronomic.

C'est aujourd'hui le site officiel de l'auteur que je vous propose de visiter, mis en ligne fin juin à l'adresse ArthurDePins.com. Petit site sympa et sans prétention, réalisé par l'auteur, permettant enfin de découvrir un large panel de son talent, notamment dans le domaine de l'illustration.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

----

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

arthur a écrit :gwenrhil > C'est vrai ces conneries ? (page précédente)
euh si tu repasse par ici monsieur arthur! je tiens à te répondre que oui dans notre école on a bien eu un sujet "faites une illustration à la arthur de pins sur un texte de sanseverino!" ... voila :?

je me permet de répondre car je suis dans la meme classe que gwenrhil
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

arthur

Message par arthur »

Eh bien, gwenril et casse-couilles, ça me ferait marrer de voir vos dessins sur ce "sujet" ! Vous pouvez me les envoyer ?
au fait, vous êtes dans quelle école ?

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

et ben comment dire, ya un truc dans le monde qui s'appelle la honte et qui fait ... ce truc ... qu'on va éviter de vous montrer ce qu'on a fait (enfin pour ma part mais je pense que pour gwen c'est pareil) ... voila voila mais bon si vraiment vous insistez et qu'il y a moyen de vous prendre au passage deux trois petits trucs sympa ... on peut en discuter :roll: ... putain la classe je marchande comme un pro ... j'suis trop une bete!
sinon nous sommes à l'ECV Aquitaine qui se situe à Bordeaux, une école qui à la base fait du graphisme/pub mais qui il y a 4 ans (il me semble) a créé en partenariat avec la défunte boite de jeux vidéos Kalisto,la section dans la quelle nous sommes ... LA SECTION NOUVELLES IMAGES de la bombe atomique qui tue! ... où l'on y fait donc de l'illustration (donc le cours pour lequel on a dessiné à votre manière), du dessin d'anim, du storyboard, du compositing, de la 3D, de l'animation 2D/3D, du webdesign, et un peu de graphisme ...


... voila! :D
Modifié en dernier par casse_couille le mar. 27 juil. 2004, 12:45, modifié 1 fois.
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

ptaing arthur qui répond.
nan mais tu vois vu qu'on a eu un sujet sur toi t'es un peu comme une star. genre oué faites un boulot comme mucha, ou phillippe geluck.

hum....

mais ça m'empeche pas de penser que tu restes un enfoiré et que des generations d'etudiants se font chier a cause de mecs comme toi, des gros enfoirés en somme.



oué.



sinon on est a l'ECV bordeaux. section multimedia tout le toutim.
et je m'en fous je balance, c'est notre prof d'illu qui nous a filé le sujet,
Yann hamonic. stu tapes dans google tu trouvera des trucs.

en principe.

enfoiré. 8)
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Wow didonc Gwen t'vas parler meilleur a Arthur s'teuplé ><; !!!

Et puis faites pas vos timides, allez postez vos exos des Pins :twisted:

Invité

Message par Invité »

Ok, Merci les gars !

..c'était juste par curiosité

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oyez oyez, Msieur De Pins a rajouté aujourd'hui même ses 2 court-métrages "Géraldine" et "L'Eau de Rose" en Quicktime sur son site (qualité moyenne).
Une alternative sympa aux versions streaming flash du site Metronomic, même si je rêêêêve toujours de voir l'Eau de Rose en qualité originelle :) !

http://www.arthurdepins.com/

Tsuka, "le veilleur"

Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

Message par Chac »

Perso, j'aimerais bien avoir kelkes infos sur la technique d'anim d'arthur sous flash ?? ( Si C possible :oops: )

*C de l'interpo de forme??
*Un mix entre interpo mouvement/forme ??
*Redessiné a la main clef par clef (style tradi)??
* autre??? 8)

Bref, en savoir un peu plus koua :D

M'ci !

Répondre