Arthur de Pins (UP Zombillenium en long)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Arthur de Pins (UP Zombillenium en long)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Un petit focus aujourd'hui consacré à la société de production Metronomic, et plus particulièrement à un de ses artistes, Arthur de Pins.

Si vous n'avez pas encore découvert sa "Révolution des Crabes", rendez vous sur ce site. Court-métrage réalisé en Flash (et recemment primé au Mouviz Festival), ce projet était à la base destiné à un appel d'offre de Canal + sur le thème "Voilà comment tout a commencé...". Un petit délire original sur la destinée des crabes ...

Image

En outre, et alors qu'il était encore étudiant à l'ENSAD, Arthur de Pins avait réalisé (en 2000) un autre court-métrage sympathique nommé "Geraldine", l'histoire de Gérald qui se reveille un beau matin avec un corps de fille ...

Image

Vous pouvez retrouver ces 2 court-métrages (et bien d'autres) sur le site de Metronomic, société de production créée par Jeremy Rochigneux, avec a son actif de nombreux clips/pubs & courts (live, 2D, 3D, stop-motion ...), dont par exemple celui de la chanson "Fantastic" (Mellow), actuellement diffusé sur les chaines musicales, et mettant en scène une BD qui prend vie.

Image

----
Modifié en dernier par Tsuka le jeu. 09 juil. 2009, 13:45, modifié 8 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] L'Eau de Rose - Arthur de Pins

Message par Tsuka »

Je suis attristé de voir que Géraldine n'a pas fait beaucoup d'émules ...

---- News Catsuka

Je vous avais recemment parlé des court-métrages "Géraldine" et "La Révolution des Crabes", d'Arthur de Pins. Si vous avais accroché a ces derniers, je ne peux que vous recommander sa dernière réalisation intitulée "L'Eau de Rose", qui vient juste d'être mise en ligne (le lien ne parchait pas jusque là) sur le site de Metronomic.

Un court-métrage très sympa, au style graphique simple mais à l'animation soignée, le tout filmé en 1 seul plan séquence. La vidéo n'est disponible qu'en streaming Flash (qualité moyenne) sur le site, mais permet quand même d'apprécier l'oeuvre.

Voir sur le site de Metronomic.

Image

----

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

C'est parce que les gens se sont laché sur le forum général pour "la révolution des crabes". Dès que je suis chez moi, je me regarde les deux autres et je dis tout le bien que j'en pense :D

Comment ça partial ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>C'est parce que les gens se sont laché sur le forum général pour "la révolution des crabes"

Hmmmm ... pas tant que ça :)

Disons qu'a mes yeux ses 2 autres courts sont au moins aussi bien (sinon mieux) ^_^ ...

*mode partial on*

Mais bon c'est pas de la mangasse et pis en plus le site il est bizarre et tout en flash :P

*mode partial off*

Sinon j'aimerai vraiment voir L'Eau de Rose en meilleure qualité, car le rendu semble sympa et les mouvements (persos, caméra) bien sentis ... on y perd avec leur compression flv ...

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

moi j'ai vu les trois et je les adore, surtout Géraldine je la trouve terrible l'histoire. L'eau de rose je ne peux pas en profiter paskeu ça rame chez moi... :cry: mais je l'ai vu à l'école (mais sans le son, alors forcément... :cry: ) :x je veux du 1024!!!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Aaaaah ! merci Chichi, au moins 1 personne qui a accroché (et pris la peine de regarder) ^___^

J'ai aussi une affection toute particulière pour Géraldine, c'est drole et universel ... l'Eau de Rose c'est tres sympa aussi mais j'etais frustré par la qualité moyenne de l'encodage.

Arthur de Pins est un artiste a surveiller.

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

[minute d'auto-promo ON]

Le court-métrage Géraldine est également inclus dans la compilation Best of Anima 2002 testée par mes soins ici.

[minute d'auto-promo OFF]

En effet donc, un auteur à suivre... :)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui j'avais déjà vu ;)
Pis bon honnêtement tournons plutôt la chose comme de la promo pour le dividi "Best of Anima 2002", qui ne contient pas que ce court.

>En effet donc, un auteur à suivre...

Indeed ... surtout que je trouvais dommage que quasiment aucun site ne parle de lui (en dehors de la Révolution des Crabes)

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

tu peux retrouver ses illustrations sur www.illustrissimo.com :D

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Rah merci ... un lien que je gardais en fait au chaud pour faire une rubrique sur lui :P

Et si je regrettais que la compression video Flash de "L'Eau de Rose" faisait perdre bcp de qualité, c'est qu'a la base le rendu est aussi clean que ça ;__;

arthur

merci

Message par arthur »

Merci Tsuka pour toute cette promo !!!

à très bientôt j'espère (annecy ?)

Arthur :D

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

*se réveille après la bataille*


hey mais c'est de la balle tout ça! 8O


bravo misteure Arthur.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah bonjour Arthur :)

Merci d'être passé ^_^ et de rien pour la promo ! C'est sans doute Marie-L qui t'a passé le message, c'est aussi elle qui m'a fait découvrir tes autres travaux et franchement j'ai bcp accroché :) ! J'avais vu la Révolution des Crabes y'a quelques temps et j'avais bcp aimé, sans pour autant chercher a savoir ce que tu avais fait à côté, tes autres courts & illus donnent une meilleure vision de ton style de designs & couleurs, que j'apprécie :) !

Ton court-métrage L'Eau de Rose semble être en Flash mais est-ce entièrement fait en vectoriel au final ? Est-il prévu pour être diffusé sur un autre site a terme, en meilleure qualité ^^ ? ...

Pour Annecy malheureusement mon envie d'y aller est une utopie technico-financière, donc je pense que je ne pourrai pas m'y rendre cette année malheureusement ...

Invité

Message par Invité »

Hébin à défaut d'Annecy, j'espère qu'on aura l'occasion de se voir à une autre occasion.
En tout cas, bravo pour ton site qui est hyper-bien foutu et très instructif ! (c'est bien Marie-Laurence qui m'a envoyé le lien...). Tu fais un autre job à part ce site ? (ce qui est déja pas mal...)

Au sujet des courts:
-Les crabes seront à Annecy, bientôt sur Canal, et prochainement en bobine 35, donc (rêvons un peu) un jour dans une sale de cinema...
-L'Eau de Rose n'a pas trouvé preneur à la télé pour l'instant, mais il est aussi destiné à une projection sur grand ecran (comme tu l'as devnié, le but du vecto était d'avoir des persos hyper nets et une anim super fluide, donc nickel pour une projo 35mm...) Mais bon la pellicule est prête. Attendons un peu...

Ah, je profite de ce forum pour dire que je serais ravi de rencontrer d'autres amis animateurs à Annecy. à bon entendeur...

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

MOI M'SIEUR MOI M'SIEUR, je viens de visiter ton site en profondeur et je me suis fait très très mal au fesses.
Bon je suis pas vraiment un ami animateur, juste un étudiant en anim', mais je serai à Annecy avec mes petits camarades des gobelins et j'aimerais beaucoup te rencontrer!
P't'etre même faire une petite interview pour catsuka.com, pourquoi pas? :D
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Répondre