[ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

La légende de la chèvre qui connaissait le vrai sens de la montagne : tout est dans le titre de cet amusant petit film/exercice étudiant (sur le thème du vertige) réalisé en 1 mois par 3 étudiants de l'école MoPA (was Supinfocom) : Corentin Yvergniaux, Juan Olarte, et Léo Brunel.

Je note aussi que ces 3 garçons s'affichent sous le nom du collectif Mega Computeur, j'espère voir d'autres choses d'eux par la suite.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Et là, sur le chemin, vous vous demandez si vous avez bien fermé la porte de chez vous ... une anxiété portée en image et à son paroxysme dans ce court-métrage Ruben Leaves réalisé par le suisse Frederic Siegel.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Pendant 100 jours, l'artiste Nicola Gastaldi - aka Gasta - a réalisé quotidiennement une boucle animée avec les contraintes suivantes : 50 frames, 3 couleurs.

Ce projet/challenge personnel intitulé Gastaloops peut être visionné ici séparément, ou bien dans ce chouette montage vidéo/sonorisé :


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Le studio indé new-yorkais Feral Cat Den (composé de Jeremy Abel, Evan Anthony et Mercy Lomelin) développe un jeu vidéo très arty nommé Genesis Noir, où il est question de stopper le Big Bang pour sauver votre amour.

Une campagne Kickstarter devrait suivre sous peu, en attendant voici la séduisante bande annonce :


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

En attendant de voir en ligne le court-métrage "The Absence of Eddy Table" réalisé par Rune Spaans d'après un univers graphique créé par Dave Cooper, vous pouvez en admirer 4 minutes via le clip Red Rainbow de John Kaada & Mike Patton, qui l'a pris comme base :


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Le studio français Pilule & Pigeon est définitivement à surveiller : après Ténéré Tàqqàl que j'avais relayé en janvier, voici pas moins de deux nouveaux clips qu'ils viennent de produire, toujours dans des styles variés et singuliers :

- Ma Petite Planète réalisé par Mehdi Alavi pour une chanson d'Adrien Soleiman.



- Despair réalisé par Laura Sicouri pour un titre de Eric Legnini & Yael Naim (à noter le character-design de Jonathan Djob Nkondo).



A noter que j'avais aussi précédemment posté le clip Holding Up de Jabberwocky (par Ugo Bienvenu) qu'ils ont animé.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Pour fêter les 20 ans de Toonami, Simón Wilches-Castro et une trentaine d'animateurs du studio Titmouse ont réalisé une vidéo hommage en mode cadavre exquis, intitulée donc Toonami : Exquisite Corpse.

Toonami est une case de la chaîne Adult Swim (Cartoon Network) qui diffuse aux USA des dessins animés pour adultes donc, souvent en provenance du Japon.



Image

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par fik le roux »

Pub pour la Monnaie de Paris, pour les pièces commémoratives designés par Jean-Paul Gaultier >

[vimeo]https://vimeo.com/209428277[/vimeo]

Pour les crédits, j'ai fusionné les infos venant du vimeo de Eddy, et celles du vimeo du rea >
Client: Monnaie de Paris
Agence: La Chose Paris
Prod Co: Eddy

Executive production: Nicolas De Rosanbo
Animation studio: Brunch
Line producer: Julie Bellemare

Direction & storyboard: Hugo Ramirez
Design: Leila Courtillon
Lead animation: Olivier Lescot
Animation: Martin Richard, Amelie Maurice, Mehdi Leffad
3D: Audrey Respaud, Mathieu Maurel, Max Granger
Compo: Philippe Valette
Animated at Brunch Studio
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

L'un des jeunes studios anglais les plus cools de ces dernières années vient de sortir sa dernière bande démo. Il s'agit évidemment de The Line, que je news et que je "gif" fréquemment sur les réseaux Catsuka ;-]

www.thelineanimation.com

Enjoy :



Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Le studio français nöbl vient de signer une magnifique bande annonce pour le Festival de Jazz de Montreux.

Le développement graphique est signé du talentueux Jonathan Djob Nkondo, et ça fait plaisir de voir son style au service d'une bien belle réalisation motion design.



Client : Montreux Jazz Festival
Direction : nobl.tv
Design : Jonathan Djob Nkondo
Animation : Jonathan Djob Nkondo, Wen Fan, nobl.tv
Production : Messieurs.ch
Musique : The good lie performed by Warhaus

TYKUN
Otaking !
Messages : 1491
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par TYKUN »


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Trailer de My Moon, court-métrage récemment crowdfundé sur Kickstarter. Par Eusong Lee, artiste américain dont j'avais déjà parlé sur Catsuka (et diffusé sur France 4) notamment pour son court-métrage étudiant "Will" (CalArts).

[vimeo]https://vimeo.com/210554322[/vimeo]

"My Moon" c'est l'histoire de la Terre dont le coeur balance entre le Soleil et la Lune, dans un film de 7min à l'univers visuel stylisé, puissant et sensible.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Cela faisait un moment que je voulais pointer le travail du collectif Nickel Chrome, composé de 8 artistes français :

- Juliaon Roels - Maxime Mary - Pierre Croco - Caroline Lefevre - Nelson Domingues - Clément De Ruyter - Brendan Merien - Lila Poppins

Ils n'ont pas encore vraiment de prods ou commandes estampillées à leur nom, chacun des membres du collectif travaillant un peu de son côté dans le milieu de l'animation, mais ces jours ci ils ont publié un sympathique hommage à Nintendo (et particulièrement à la N64) qui est donc un joli prétexte pour vous les évoquer pour la première fois ;-]

Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur leur Tumblr et Facebook (ils n'ont pas encore de site).

[facebookvideo]http://www.facebook.com/photo.php?v=1663636297272060/[/facebookvideo]

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Envie d'un joli petit court-métrage low-poly/arty ? Alors je vous conseille Voyage, réalisé par Rocco Pezzella, où l'on plonge dans le voyage très personnel d'un astronaute.

Une production du collectif Hello, Savants !, basé à Amsterdam.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

En attendant de voir un nouveau court-métrage d'eux, le collectif CRCR (anciens des Gobelins) continue de réaliser de jolies publicités, comme en témoigne ces deux spots récents, l'un pour les Pitch (Brioche Pasquier), et l'autre pour Euromillions (Française des Jeux).

PITCH - Tour du monde des sports



FDJ Euromillions


Répondre