[ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Dans le petit court-métrage Look-See, le réalisateur Daniel Savage s'amuse avec talent à nous perdre dans les différentes dimensions de ses dessins 2D (voir ici son making of).


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Les japonais de WIT Studio ont réalisé une jolie publicité nommée Kumonoko Popotto Potto pour le New Chitose Airport International Animation Festival, un festival qui se déroule donc dans l'aéroport du même nom.



A noter que l'affiche de l'événement et ses mascottes sont illustrés par nuQ, aka Misaki Uwabo, réalisatrice du très bon et très perché New Tokyo Ondo.

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

The Shark and The Piano est un mignon petit court-métrage en 2D traditionnelle, on dirait du Disney, mais en fait pas du tout. Réalisé en 2001 par Gabriele Pennacchioli et Alessandro Carloni au studio Munich Animation (Allemagne).


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Ce n'est pas vraiment de l'animation, mais c'est soigné et malin : Yeti Lane "L'Aurore", clip réalisé par Simon Gesrel et Arnaud Viémont façon bullet-time/slow-mo avec des marionnettes, ce qui n'est pas habituel.

Je vous mets aussi le making-of de cette nuit en enfer ;-)




Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

MALL 84 est un joli petit hommage animé aux années 80 réalisé par Gervais Merryweather pour le plaisir. Une succession de petites scènes de vies qui vous rappelleront (ou pas) certains souvenirs.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Je ne parle pas souvent de la scène démo, ces animations en temps réel avec beaucoup de programmation derrière.

Mais j'avais déjà parlé du collectif Plastic pour Catzilla, et voici leur dernier projet plutôt intéressant, Bound, mélangeant art moderne et rotoscopie d'une danseuse.

A noter que ce projet est aussi disponible en réalité virtuelle via la plateforme PlaystationVR, pour plus d'infos, rdv sur bound.playstation.com.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Anaïs Chevillard (aka Noon) est une super animatrice française diplômée des Gobelins qui est souvent apparue dans mes news depuis 10 ans, notamment via ses collaborations au Japon sur des projets comme Basquash ou Urbance (elle fait également partie du collectif Furansujin Connection). Elle a aussi bossé sur Persepolis, Oban Star Racers, et divers projets d'Ankama. Plus récemment, on a pu la voir sur les séries Lolirock et Ladybug.

Et voici aujourd'hui sa première vraie réalisation : le clip Les Rois des Animaux pour l'artiste GiedRé, qui est très mignon, mais aussi un peu trash, attention ;-]


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Dans ma série "Envie d'un court WTF ?", voici aujourd'hui Ship of Fools, court-métrage de Josh Shaffner où l'on ne comprends pas tout à cet univers tragi-comique à base de plusieurs personnages sur des milliers d'années d'écart... avec de sacrées ambiances à la clé.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Il y a quelques mois je vous présentais dans une news le trailer de Borrowed Time, court-métrage réalisé par Andrew Coats et Lou Hamou-Lhadj, deux artistes de chez Pixar.

Le film est désormais en ligne, une histoire de shérifs père/fils assez classique, mais avec un niveau de 3D évidemment très élevé et léché.



Ils ont même fait une "featurette" comme les films de leur studio.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Si vous n'étiez pas au rendez-vous que je vous avais donné pour découvrir la mise en ligne de Power Hungry, voici une séance de rattrapage.

Un court-métrage freestyle réalisé par Benjy Brooke (qui signe souvent des boucles/gifs pour divers clients), commandé par Super Deluxe, un channel qui produit diverses vidéos virales.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Je vous avais déjà montré le travail de Ryosuke Oshiro, ancien étudiant de l'Université des Arts de Tokyo (Geidai), à travers ses films étudiants Growth Factor et Playground (que j'avais également diffusé dans mon émission sur Nolife).

Son dernier boulot est cette fois ci une commande, avec ce joli clip Ere Kashi réalisé pour le groupe japonais Pop Shinanaide.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Le musicien électro américain Porter Robinson vient de se payer un clip nippon pour son dernier titre Shelter enregistré avec le français Madeon.

Produit au studio A-1 Pictures (avec la complicité de Crunchyroll), ce clip est réalisé par Toshifumi Akai (Idolm@ster, Magi), avec Megumi Kôno au character design (Idolm@ster Cinderella Girls) et Yûsuke Takeda aux décors (Sword Art Online, Berserk – L’Âge d’Or).

Rien de très original, mais c'est joliment fait.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Commande militante passée par le Wildlife Conservation Film Festival aux artistes de Zombie Studio, le court-métrage musical Dream nous sensibilise à la protection de la biodiversité de notre planète.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Petite combo du jour avec deux sortes d'hommages.

- D'abord aux robots à travers des décennies de films et séries dans E-BOT LUTION de Alfonso Huerta et Rogelio Folgueras chez Brainbot.



- Et ensuite aux super héros américains dans le clip SuperHero de Kool Keith X MF Doom, réalisé par Kris Merc chez Aardman Nathan Love.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Dans le cadre du projet Motion Poems, voici Tryouts, animé par Jeff Chong, Jonathan Djob Nkondo, et Victor Newman, d'après un poème de Gary Jackson.

Et c'est plutôt stylé/intense.


Répondre