[ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :Tetsuro Kodama a réalisé au studio japonais TMS Entertainment un joli petit spot promotionnel pour le livre illustré norvégien Kubbe lager museum (Kubbe no Hakubutsukan / Block makes a museum / Tibois fait son musée) d'Ashild Kanstad Johnsen, qui est publié cette semaine au Japon par l'éditeur Fukuinkan Shoten. TMS devrait également chapeauter divers produits dérivés japonais liés aux personnages du livre jeunesse.



Source : ANN

La couverture de l'édition française parue chez Rue Du Monde :

Image
Trailer plus long/choupi.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :Ce week-end au Japon avait lieu le festival Geidai Animation 02 Source organisé par l'Université des Beaux Arts de Tokyo pour la seconde année, et proposant des court-métrages d'animation étudiants réalisés au sein de l'établissement. Si comme moi vous n'étiez pas dans la capitale nippone ces derniers jours, voici in memorial la bande annonce officielle de l'événement, avec des extraits des films présentés, histoire de prendre un peu la température (les courts étudiants japonais étant rarement mis en ligne ou visibles hors de leurs frontières en général).



Source : Animeanime
Merci à Ilan Nguyen pour avoir co-introduit à mes côtés la projection Catsuka aujourd'hui au Centre Pompidou, et surtout pour avoir juste avant proposé une séance précieuse centrée sur les films étudiants de l'Université des Arts de Tokyo - plus communément appelée Geidaï (cf ancienne news) - où il travaille depuis un certain temps, aux côtés notamment de Koji Yamamura qui est un des piliers de la formation. Cette plus ancienne école d'art du Japon moderne a en effet ouvert en 2008 un département dédié au cinéma d'animation, avec une formation en 2 ans de type master, où les étudiants réalise chacun 2 films pendant leur scolarité. Durant cette projection, nous avons pu voir une sélection de films de fin d'études issues des trois premières promotions (2010, 2011, 2012) ainsi que des travaux de première année (promotions 2011, 2012), en grande majorité inédits sur la toile.

Voici les trailers des différentes promotions :







Et j'en profite pour pointer The Tender March par Wataru Uekusa, l'un des derniers films issus de cette école, qui n'était pas dans le programme de cet-après midi, et qui vient juste d'être mis en ligne (merci Bahi JD, avec qui je suis d'accord pour dire qu'il y a un beau morceau d'animation à partir de 3'20).


Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Les élèves de cette écoles sont très talentueux et ceci dans toutes les formes d'animations.
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

fabios a écrit :[
Et puisqu'on en est aux courts-métrages faits à CalArts, continuons sur la lancée. Ils font de trop bons trucs pour ne pas arrêter à les diffuser. :kgrin:
Bizarrement, je trouve que le cru de cette année et bien meilleur que ceux des années précédentes... :kgrin:

Tiens, d'ailleurs cette fille a un compte DeviantArt bien sympathique !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Un nouveau truc cool/court de Kyoto Animation avec une pub pour un roman si j'ai bien suivi.



Source : http://www.animenewsnetwork.com/interes ... ight-novel

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :Enfin, le duo Yum Yum (Beth Algieri et Jonny Plummer) nous proposent un premier épisode d'une série (?) de courts juste pour le fun ("We made this to brighten up your day").

Yum Yum est de retour avec une nouvelle vidéo dans un genre proche :-]

[vimeo]http://vimeo.com/42411918[/vimeo]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :Bravo Fafah et Sephy :kpfff:



Mais peut-être qu'il fallait que je le poste sur le thread Ankama :kange: ?
Le 2e épisode de Box Office est en ligne.

( avec le logo Catsuka caché dedans visiblement :kfbeuh: )


Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Toujours aussi drôle, j'ai vu le logo Catsuka! :khehe:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

Les clip du groupe électro Goldfish sont réalisé en animation et sont assez sympa

celui là est réalisé en pixel art et d'autre technique, quoique fortement inspiré par "Truckers Delight" par moment


un autre dans un style plus cartoon


et voici le plus récent

Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

TY-KUN a écrit :Les clip du groupe électro Goldfish sont réalisé en animation et sont assez sympa

celui là est réalisé en pixel art et d'autre technique, quoique fortement inspiré par "Truckers Delight" par moment
Doublon.
http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... 82#p378582
http://www.catsuka.com/news/2011-05-24/ ... -pixel-art

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

Okay, je n'avais pas vu
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Lorn "Ghosst(s)" - nouveau clip chelou de CRCR (Todor & Petru, Jesus 2000, Les Chiens Isolés ...)


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hommage chocolaté (façon zootrope) à Tim Burton par Alexandre Dubosc.

[vimeo]http://vimeo.com/42706538[/vimeo]

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

bon, j'ignore si ça était déjà posté mais voilà un clip brésilien assez sympa, dans un style cartoon des années 30
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Concernant les films des étudiants japonais présentés Ilan, il est intéressant de voir que leurs courts ne rentrent pas du tout dans le moule des animés destinés au commerce.

A vrai dire je crois que c'est un peu pareil partout dans le monde de l'animation. Etant étudiant, tu essayes de faire des choses très personnelles avant d'entrer dans le monde de la production animée où là les DA doivent répondre à certaines règles pour pouvoir être achetés et diffusés à grande échelle.
Chez les moutons et les kiwis.

Répondre