[ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Pour compléter ma précédente news sur des animations liées aux Jeux Olympiques de Rio, et car ces derniers ne sont pas encore terminés avec maintenant les jeux paralympiques, voici ci dessous deux autres jolies choses :

- Une compil de petites animations nommées Olympops par le studio Animade (et Russ Etheridge).



- La vidéo officielle de la mascotte des JO par le studio Birdo (réalisation : Luciana Eguti et Paulo Muppet).





[edit] Et je rajoute cette séquence par Lee Jacobs pour Channel 4 et le JO paralympiques.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Humane Society - Puppy Mills, un spot avec des ptits enfants et des ptits chiens, quoi de plus mignon pour nous sensibiliser sur le commerce de nos chers toutous.

Ce film de commande live/anim a été produit par les toujours aussi talentueux gens du studio Buck.

Pour plus d'infos : dontbuyintopuppymills.com


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Le studio Moonbot (The Fantastic Flying Books of Mr. Morris Lessmore) a encore produit un court-métrage 3D tout choupi nommé Taking Flight. L'histoire d'un grand-père qui rejoue avec son petit fils une certaine aventure déjà vécue avec son fils.

Le film est réalisé par Brandon Oldenburg.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Le groupe Lorn - qui s'était déjà payé un clip par CRCR - a cette fois fait appel à un tout jeune duo français, Antoine Caëcke & Hélène Jeudy, aka Geriko.

Ils mettent ici en image le morceau Anvil, et revendiquent des influences métissées, de Ghost in the Shell à Akira en passant par Peter & Schuiten.



Directed by Antoine Caëcke & Hélène Jeudy (aka Geriko)
Design & Animation by Antoine Caëcke & Hélène Jeudy
Character Animation by Anthony Lejeune & Manddy Wyckens

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Vous aimez comme moi la banane ? Alors voici 3 animations relatives.

- Bananas par Julian Frost (le créateur de "Dumb Ways to Die").



- Bananas par le studio anglais FutureDeluxe.



- Et enfin, côté Japon, le chat-banane Bananya a depuis peu droit à sa petite série par le studio Frontier Works. Originellement il s'agit de la mascotte de l'entreprise de papeterie Q-Lia.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Outre l'agréable surprise de voir les dessins de Tatsuyuki Tanaka portés en 3D (dans la news suivante), je suis aussi stimulé par une autre conversion CG des dessins d'un dessinateur que j'aime bien, Dave Cooper.

En effet, il a développé l'histoire et le design du court-métrage The Absence of Eddy Table de Rune Spaans (Norvège) qui entame sa tournée en festivals, et dont voici le trailer.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Ce que j'aime avec les pubs pour les voitures, c'est que c'est souvent un peu n'importe quoi, peut-être car les publicitaires n'ont pas le droit de vanter la vitesse des bolides, entre autres.

Du coup allez, pourquoi pas vendre une bagnole avec l'aide d'un un T-Rex ? C'est ce que fait actuellement Audi avec cette pub The Comeback, et c'est plutôt rigolo. Réalisé par Stephan Wever chez Stink, avec Sehsucht aux VFX (PS : il y a des sous-titres depuis peu sur la vidéo).


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Je n'ai pas encore vu le court-métrage Lilou réalisé (et autoproduit) par Rawan Rahim, mais il semble fort joli, et parmi les animateurs pas mal d'anciens des Gobelins et de l'EMCA dont j'aime beaucoup le travail.

L'histoire : Lilou est sensible est curieuse, mais aussi paralysée par une timidité insoutenable. Elle reçoit un don qui lui permet de voir le passé des gens autour d’elle, et cela va la sortir brutalement de son introversion.

Animateurs : Wen Fan, Emily Phuong, Vic Chhun, Chenghua Yang, Mehdi Tebbakh, Arnold Feder, Leyla Kaddoura, Laurent Labeyrie, Bernard Bui, Pierre Ledain, Jonathan Djob Nkondo, Mohamed Fadera.

Ci-dessous un petit trailer, et des artworks sur mon Tumblr.

http://ca-tsuka.tumblr.com/post/1506406 ... awan-rahim


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Envie de voir une superbe séquence de course automobile façon Speed Racer animée sans 3D et sans roto ?

Alors je vous encourage à visionner cette publicité japonaise pour l'enseigne AutoPanther (vente de véhicules) animée entièrement par Shinji Hashimoto, l'un des meilleurs animateurs du Japon, au style toujours aussi singulier.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Le collectif français Souviens Ten Zan (composé d'anciens des Gobelins) vient de mettre en ligne son deuxième opus de STZAP, sorte de zapping de petites séquences animées WTF.




Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Si il y a bien un nom de jeune animateur français que je suis l'un des rares à souligner depuis des années (et dont j'avais diffusé la bande démo il y a déjà plus de deux ans dans mon émission sur Nolife), c'est bien celui de Walter Mazoyer.

Ce jeune homme ne cesse de prendre du skill en animation pure de type sakuga/japonisante, et voici son dernier boulot, un spot nommé Game is never over commandé par PlayStation et l'INSEP (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance) en soutien aux athlètes français, et en vue des prochain JO de Tokyo.

Il l'a co-animé au studio Supamonks, voir plus bas pour les credits.



Animation : Walter Mazoyer, Félicien Colmet
Character design : Denis Do
Clean : Kevin Fu
BG : Sasha Kaspy, Sebastien Le Divenah
Couleur : Julie Capitaine
Compo : Laura Saintecatherine

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Le studio français Eddy vient de mettre en ligne son sympathique court-métrage Taupes (The Seven Red Hoods), réalisé par Léo Verrier, que j'avais déjà pointé il y a un an lors de sa mise en ligne éphémère par Arte. Un film qui revisite donc l'histoire de Blanche Neige et des 7 nains.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

En attendant mon 2e best-of des court-métrages de CalArts (pour lequel j'ai du mal à trouver le temps chaque année...), voici un petit film anecdotique mais amusant nommé super business dancing night, réalisé en une semaine par Robert Gilliam dans le cadre d'un exercice d'école.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Le petit studio français Grand Fonds (Angoulême) a réalisé un joli clip pour la chanson In The Clouds du groupe Little Mouth. J'aime bien ce genre d'animation approximative qui permets de changer de directions et d'ambiances en quelques frames.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

Message par Tsuka »

Après sa compilation de gifs quotidiens liés à son voyage à New York l'an dernier, l'animateur James Curran a remis ça cette année après un mois passé à Los Angeles.

Cela donne donc aussi 30 gifs toujours aussi propres et bouclés, réunis dans LA Gifathon (vous pouvez aussi les retrouver sur ses nombreux réseaux sociaux) :



J'en profite pour vous glisser un de ses derniers boulots un peu similaire pour Disney XD (avec les personnages de leurs séries) : Disney XD - Healthy Living :


Répondre