[ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Snowcrash a écrit :Concernant les films des étudiants japonais présentés Ilan, il est intéressant de voir que leurs courts ne rentrent pas du tout dans le moule des animés destinés au commerce.

A vrai dire je crois que c'est un peu pareil partout dans le monde de l'animation. Etant étudiant, tu essayes de faire des choses très personnelles avant d'entrer dans le monde de la production animée où là les DA doivent répondre à certaines règles pour pouvoir être achetés et diffusés à grande échelle.
+1
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Voici une chouette bande annonce BD pour le 1er album de Turboten, nouvelle série française de type japonisant et "shonen sportif", puisque sont mélangés ici tennis et science-fiction. On y retrouve d'ailleurs Jo-Wilfried Tsonga en guest star, et la sortie a été calée avec le début du tournoi de Roland Garros. Réalisé par Etienne Guignard (l'un des auteurs) chez I can Fly, le trailer baigne donc lui aussi dans des références nippones, avec un niveau d'animation plus qu'honorable.



Turboten, la BD
Dessinateurs : Boky Bossale / Martial Sonino / Etienne Guignard
Scénariste : Josselin Azorin-Lara / Sylvain Dos Santos
Editeur : INDEEZ Urban Editions

Turboten, la bande annonce
Realisateur : Etienne Guignard
Chef animateur : Jeremy Macedo
Decorateur : Kherveen Dabylall
Compositing : Martial Sonino, Walter Mazoyer, Alex Vinot, Thomas Touron
Animateurs : Kherveen Dabylall, Myriam Fourati, Etienne Guignard, JongHyun Jung-Boix, Jeremy Macedo, Ulysse Malassagne, Walter Mazoyer, Martial Sonino, Alex Vinot

Merci à Jeremy Macedo et Josselin Azorin-Lara pour l'info.

...

Le duo The Theory (composé de Tom Jenkins et Simon Sharp) vient de signer Speed of Light, un chouette petit délire vidéo à base de pico projecteur, et sans aucun effet infographique. Ils avaient déjà créé le buzz il y a quelques mois avec "Address Is Approximate" pour Google Street View (que je croyais avoir posté mais en fait non alors hop aussi ci-dessous).




Funny "Speed of Light" film by The Theory, based on pico projector (they also did Google Street View "Address Is Approximate" few months ago).

...

Crazy for it est un joli court-métrage étudiant réalisé par Yutaro Kubo dans le cadre de ses études au Tokyo Polytechnic University. Pas d'histoire mais plein de jolis mouvements et couleurs.



Merci Manuloz.

...

Ben Hibon a signé chez One Of Us l'opening du film live Mirror Mirror de Tarsem Singh. Un bien joli travail pour cet artiste qui a légitimement le vent en poupe depuis sa séquence du "Conte des Trois Frères" dans le 7e film d'Harry Potter, que je vous repropose aussi ci-dessous. En espérant qu'il arrivera un jour à réaliser son film zombie A.D.




Source : Motionographer

...

Les talentueux anglais de Bird Box Studio reviennent encore avec une vidéo choupie nommée Dinner, produite pour Puppyclub.com, et donc basée sur un gentil toutou. Et ça me fait un peu penser à du Piano.



www.birdboxstudio.com

...

Et hop, encore un joli petit spot réalisé par Régis Raffin chez Maneki Lab pour Louis Vuitton. Cette fois-ci, le fameux groom de la marque part dans un western. Direction de l'animation toujours par Yoshimichi Tamura, et décors de Julien Georgel. Voir les précédents films.



Source : Régis Raffin

...

Piok est un court-métrage étudiant français réalisé par Théo Dusapin et Clément Dartigues à l'ECV Animation de Bordeaux. C'est plutôt chouette et je le poste aussi car cette école n'est pas très connue (et que je suis passé il y a bien longtemps par la prépa de cet établissement ;-).



Source : Clément Dartigues

...

Pour les nostalgiques de la bonne vieille rotoscopie façon Ralph Bakshi, zieutez donc le court-métrage Mongrel & The Wrath of the Ape King de Morgan King qui en est un hommage direct.



Source : Cartoonbrew (un site à visiter si vous aimez les choses old school)

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Héhé on reconnait bien la patte d'Ulysse dans son anim de Turboten :kpfff:
TAMATAMATAMATAMA

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

en regardant le trailer des Mondes de Ralph, je me suis souvenu de ce court-métrage
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Debris
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010, 16:57

Message par Debris »

Lieve, dilaga, court pour Simone Massi trois fois vainqueur au Festival de l'Archipel, 2012 David di Donatello du meilleur court métrage pour "Dell'ammazzare le porc."



Camera Julia Gromskaya
Sound design Stefano Sasso
Sound Paolo Marzocchi
Post Producion: Lola Capote - Ortiz

Officiale Site - Simone Massi

http://www.simonemassi.it/index.php?menuid=9&contid=71


Julia Gromskaya était présent à Annecy 2012 avec son court

Fiumana (Flood)




A girl at the window watches the passing of time, the waltz of seasons, waiting for her man.

Officiale Site - Julia
http://www.juliagromskaya.it/index.php? ... &contid=67

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Un court étudiant très joliment animé :kniko:

The Girl and the Fox
[vimeo]http://vimeo.com/43332921[/vimeo]
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Murder est un court-métrage étudiant réalisé par Yang Tzu Ting au National Taiwan University of Arts, dans un style rappelant certaines productions nippones. Une histoire de boucles et de scientifique qui se clone. Par chance, l'auteur a choisi le français pour les dialogues.



...

Bastiaan Schravendeel a réalisé via Polder Animation (Pays-Bas) un mignon petit film nommé Now you know it anyway (Nu ken je het toch al) où une petite fille essaye de vendre ses histoires. A revoir également Bilk du même auteur que j'avais déjà posté et apprécié.



...

San Charoenchai a réalisé un petit film plutôt marrant nommé Frankie Rulez!!! où l'on suit un alien bien décidé à conquérir un maximum de planètes.



...

ÑOoo Productions est un collectif indépendant basé à Cuba qui me semble être méconnu sur la toile. Ce qui est dommage puisque leurs boulots valent le coup d'oeil, assez proches de travaux nippons type ceux de Takeshi Koike, une influence toujours délicate à gérer, mais ils s'en sortent plutôt bien. Ci-dessous leur bande démo et quelques projets (Orishas, Kiango, Piedras vs tanques)






...

Deux petits spots réalisés par Ewa Borysewicz pour la chaîne polonaise TVP Kultura et pour donner quelques conseils de bonne conduite dans le cadre de l'Euro 2012. C'est pas grand chose mais ça m'a fait sourire :-)




...

Zeitguised est un duo allemand formé de Jamie Raap (art/mode) et Henrik Mauler (ingénierie/architecture) qui crée des images assez originales comme par exemple Hyper Trophies dans le cadre d'une expo à Berlin. Difficile de qualifier ce travail alors je cite : "moving still portrait sculptures" (qui tournent en boucle).





Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Parce que j'ai vu Ernest & Célestine, que c'est un film merveilleux et que je pense que Benjamin Renner est clairement un talent à suivre, voici un petit retour sur les précédents films qu'il avait réalisé jusque là, des court-métrages produits lors de ses études à l'école de La Poudrière, et qu'il vient de mettre en ligne sur Vimeo. Le fameux La Queue de la Souris tout d'abord, son film Canal J Le plus gros Président du Monde ensuite (que j'avais projeté au festival de l'AFCA à Bruz l'an dernier), et enfin Le Corbeau voulant imiter l'Aigle.







Site et blog de Benjamin.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :J'aime bien ce petit teaser de This is Not Real, un court-métrage étudiant de 6min réalisé par Gergely Wootsch au Royal College of Art. En plus je vois que Eamonn O'Neill (dont j'attends aussi son I'm fine thanks) a animé dessus.

[vimeo]http://vimeo.com/36564443[/vimeo]
Le film complet, assez influencé par David O'Reilly, comme je m'en doutais.

[vimeo]http://vimeo.com/25029516[/vimeo]

Sinon j'ai vu I'm fine thanks à Annecy, c'était cool.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Space Stallions et 850 Meters développés en projets de séries TV :ksplitch:

http://www.catsuka.com/news/2012-06-14/ ... toon-forum

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le collectif CRCR (Todor & Petru, Jesus 2000, Les Chiens isolés) vient de publier un projet avorté réalisé en 2011 à base de basket de ouf (et avec une certaine virgule qui peut laisser supposer pour quel annonceur cela avait été envisagé).

[vimeo]http://vimeo.com/44109978[/vimeo]

Animation : Rémi Bastie, Nicolas Dehghani, Jonathan Djob Nkondo, Rachid Guendouze, Paul Lacolley, Vincent Nghiem, Jeremy Pires.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Nouveau spot autopomo de Kyoani. Pas mon préféré.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'aime bien ces petites idents un peu wtf réalisés par Emil Sellström pour MTV (et pour des difs nocturnes)

[vimeo]http://vimeo.com/43835065[/vimeo]

NDR : J'ai pensé à Gobi.

...

Dans la série petit film qui m’a juste fait assez sourire pour en faire une news : Not over, de Toru Hayai, où l’on suit un ours géant assez tranquille (a priori).


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'aime bien le boulot des australiens Ari Gibson et Jason Pamment (The Cat Piano, clips Gotye Easy Way Out et Bronte, Sometimes the Stars de The Audreys …) alors je suis content de voir qu'ils ont formé un collectif nommé Mechanical Apple, et qu'ils viennent de produire un premier joli petit film affilié : Winter Fox.



...

L'animateur japonais indépendant Tannokojo propose une nouvelle mouture de sa série de mini court-métrages View dans un montage de près de 4min. Du noir et blanc toujours assez gratuit et violent, mais classe.


Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Vraiment joli Winter Fox. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Répondre