Jiro Taniguchi (UP film français du Sommet des Dieux)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Jiro Taniguchi (UP film français du Sommet des Dieux)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Si vous êtes fans des mangas de Jiro Taniguchi ("Quartier Lointain", "L'homme qui marche" ...), sachez qu'une exposition consacrée a cet artiste se tient actuellement à la Galerie Arludik (Paris), jusqu'au 18 novembre 2005.

Sont présentés une centaine de planches et de crayonnés de Icare, manga de Taniguchi sur un scénario de Moebius (prochainement édité en France chez Kana).

A noter qu'une trentaine de dessins sont mis en vente.

Image

Plus d'infos : Arludik.com

Source : Manga-News

----
Modifié en dernier par Tsuka le jeu. 14 sept. 2006, 9:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Live] Quartier Lointain

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le fameux manga "Quartier Lointain" de Jirô Taniguchi va être adapté en live par les sociétés de production "Entre Chien et Loup" (Belgique) et Archipel 35 (France). Le film sera réalisé par Sam Garbarski et scénarisé par Philippe Blasband.

Voir la page du film sur entrechienetloup.be.

Image

Source : Actuabd

---

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

C'est Télérama qui va être content :kpfff:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Ouh là, une adaptation européenne d'un roman album purement incrusté dans la culture japonaise, je le sent très mal ( n'en déplaise aux aventureux futurs réalisateurs)... :kinterro:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Quelle coincidence, je viens justement de relir ce manga hier. Il est vraiment excellent. Quel talent, ce Taniguchi!
Mais "adaptation europeenne", ca veut dire quoi? Tu veux parler d'une transposition de l'histoire dans un univers europeen, ou juste un tandem europeen a la tete de ce projet qui pourrait etre tourne au Japon?
Enfin, tres honnetement, je pense que le fond de l'histoire est parfaitement universel. Une jeunesse revecue a travers les yeux d'un adulte est un concept fort qui peut marcher partout. Apres, est ce qu'ils vont conserver l'habillage japonais ou non, jusqu'ou ils comptent rester fidele au manga, ca on n'en sait rien pour le moment.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Les japonais savent faire eux même des versions live de manga, j'imagine donc que si des européens pilotent ce projet c'est qu'ils vont en faire une adaptation occidentale.
Mais comme le manga est effectivement excellent, je n'arrive sans doute pas à le voir autrement que tel qu'il est.
Donc, wait and see... :kinterro:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Dans tous les cas il y aurai eu peu de chance qu'un live de ce manga voit le jour au Japon.

Avatar du membre
popcube
Yankee
Messages : 39
Enregistré le : sam. 22 févr. 2003, 10:50
Localisation : Mont pelé
Contact :

Message par popcube »

le manga avait déjà inspiré une chanson au chanteur français dominique a sur son dernier album, l'horizon...
Allô, allôôôô...? Notre planète est en paix. A vous...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Trailer de l'adaptation live de Quartier Lointain :

http://www.x-verleih.de/x-verleih/trail ... ilerid=152

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

:pandamort:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
l'apprenti roi des singes
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : lun. 09 avr. 2007, 0:58
Localisation : Taipei, Taiwan
Contact :

Message par l'apprenti roi des singes »

Sans commentaires ?

Moi j'ai trouvé ça plutôt osé de transposer le récit en Allemagne (?), mais le je trouve que le feeling est bien respecté. J'ai reconnu à peu près toutes les situations montrées ici, et les acteurs ont l'air d'être sérieux, et bien dans leurs persos.
Je savais pas du tout qu'une adaptation de Quartier lointain était en cours, mais maintenant que j'ai vu ce trailer, j'attends de voir la version complète avec curiosité et impatience.
Qui ne pète ni ne rote finit par exploser.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hop j'extirpe l'info de ma précédente news sur le Cartoon Movie : un projet de long-métrage 3D adapté du manga Le Sommet des Dieux de Jiro Taniguchi est actuellement en développement en France par le studio Julianne Films (France), en association avec Walking The Dog (Belgique) et Mélusine Productions (Luxembourg).

Les réalisateurs sont Eric Valli (surtout photographe, passionné de l'Himalaya) et Jean-Christophe Roger (film d'Allez Raconte). A noter que le producteur Didier Brunner est également de la partie.

Image
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le studio Folivari de Didier Brunner vient d'ouvrir son site web, pour fêter ça je fais des news sur la plupart de leurs jolis projets :-) :

Le projet de long-métrage Le Sommet des Dieux dont je vous avais déjà parlé dévoile ses premiers artworks. Adapté du manga de Jiro Taniguchi, ce film est coproduit avec Julianne Films, et contrairement à ce qui avait été à l'origine annoncé, ce sera en 2D (et non en 3D). Les réalisateurs sont toujours Jean-Christophe Roger et Eric Valli. Au scénario, on retrouve Sebastien Oursel et Guillaume Mautalent (Les Grandes grandes vacances).

Voir les images :
http://www.catsuka.com/news/2016-03-04/ ... eric-valli

Image

Le pitch :
George Mallory est-il mort en montant ou en descendant du sommet de l’Everest, ce 8 juin 1924 ? Son petit Kodak pourrait livrer la vérité ! Quand 70 ans plus tard, le jeune reporter Fukamachi achète dans un bazar de Katmandu un vieil appareil photo, il croit pouvoir y trouver la réponse.
Mais le vol du Kodak l’entraîne dans un monde d’alpinistes dévorés par la passion et assoiffés de conquêtes impossibles, où se mêlent aussi amour et fantômes. Sa rencontre avec Habu, grimpeur proscrit, va peu à peu l’attirer lui aussi vers le sommet des dieux. Il espère y trouver la réponse à l’énigme Mallory et y affrontera ses propres démons. Aventure, passions, amour et vertige sur l’Himalaya !

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: Jiro Taniguchi (UP film français du Sommet des Dieux)

Message par velo vert »

pas vraiment un up : le bonhomme est mort aujourd'hui :ksad:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Jiro Taniguchi (UP film français du Sommet des Dieux)

Message par Tsuka »

Le message de l'équipe du film au moment de cette triste nouvelle :

https://www.facebook.com/catsuka.nolife ... =3&theater
Nous sommes tous très peinés par la nouvelle du décès de Jirô Taniguchi. Nous avions eu avec lui des relations très proches et courtoises autour du projet d'adaptation du Sommet des Dieux pour le cinéma.
Nos pensées immédiates vont évidemment à sa famille à qui nous présentons nos très sincères condoléances, à ses proches, ses amis et évidemment à ses nombreux fans à travers le monde, qui se soir se sentent, comme nous, un peu orphelins. Cette perte considérable sera sans aucun doute dans les mois qui viennent une source supplémentaire de motivation pour que notre film soit un hommage à l'artiste talentueux et l'homme merveilleux qu'il était. R.I.P. L'équipe du film "Le Sommet des Dieux" !

Répondre