Korea Attacks!!!!!

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

yak a écrit :C'etait pas malin de ma part de te violenter ainsi.
Oué, t'aurais pu lubrifier un chouilla quand même.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

j'ai lu a un moment "sens de lecture coréen". c'est quoi le sens de lecture coréen ?


ca fait quelle taille un fouet du gundam epyon au 1/20 ?

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

velo vert> Oué c'est pas malin de dire "sens de lecture coréen", on dit de droite a gauche ou de gauche a droite! Donc dans notre cas, il me semble que c'est de gauche a droite.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bangouboy > t'enerves pas -___- encore une fois tu dis des choses maladroites, c'est normal que certains te le fassent remarquer ... Tu fais a nouveau sans t'en rendre compte d'énormes dégats avec tes propos.

Tu justifies ça :
Bangouboy a écrit :Son style s'approcherait davantage à l'ancienne franco-belge qu'au manga d'aujourd'hui, car il s'attache davantage au texte, à la psychologie des personnages qu'au dessin.
par ça :
Bangouboy a écrit :ce que j'ai présenté est très loin du manga que l'on voit tous les jours en France
Ce que tu as publié est effectivement différent de ce qu'on voit en France niveau manga & manwha (qqpart c'est normal puisque ce sont des bds de presse coréenne, donc difficilement publiables chez nous -_- on voit pas non plus les Yamadas hein) ... mais de là a affirmer que c'est plus proche de l'ancienne franco-belge comparé au manga qui s'interesserait plus au dessin et moins aux personnages, je suis sidéré. Je trouve ahurissant et stupide (sans vouloir te vexer) de pretendre a ce genre de conclusion, surtout que c'est assez faux. Le manga s'interesse souvent essentiellement aux persos, aux histoires, à la narration, plus qu'a la qualité graphique. C'est entre autres pour ça qu'une bonne partie des mangas publiés au Japon sont d'une qualité graphique moyenne, qu'ils sont créés et publiés vite, sans couleurs, sur du papier toilette, et jetés ... le manga peut aussi être tres graphique, mais on est loin aux standards franco-belge très souvent luxueux, coloré, graphiquement travaillé, etc ...

Il faut arreter tes généralisations douteuses ... ce que tu as posté n'a rien a voir avec Tintin particulièrement, c'est un exemple de dessinateur de presse qui fait la même chose que d'autres au Japon ou ailleurs. De plus, dans les mimiques qu'il donne a ses personnages, il emprunte plus aux codes du manga qu'a ceux de Hergé ...

Image

Ca goutte ...

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Image
Image

GUNDAM EPYON !!!!!!!


wootish !!!
GOD FINGER!!!!

Bangouboy
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : ven. 11 févr. 2005, 10:51

Message par Bangouboy »

c'est clair que je ne suis pas du tout allé dans le détail et que j'ai un peu foiré du coup. Mais bon y a des façons de dire et ta façon de le faire là me semble meilleure...
Image

Venez nombreux !

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

le sens de lecture coréen, c'est pas celui ui change de sens toutes les 10 pages ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

Bangouboy a écrit :c'est clair que je ne suis pas du tout allé dans le détail et que j'ai un peu foiré du coup. Mais bon y a des façons de dire et ta façon de le faire là me semble meilleure...
-jingle-
bienvenue sur le forum Catsuka ! le forum où on ne mache pas ses mots !
-jingle-
Kataouh tataouh

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

yak a écrit :Image
Image
tu pourrais prendre les photo en mettant une regle sur le coté pour que je me rende mieux compte ?

il consomme combien au 100 ?
-jingle-
bienvenue sur le forum Catsuka ! le forum où on ne mache pas ses mots !
-jingle-
ouais, mais je te raconte pas aux toillettes, on lutte.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bangouboy > continuons donc a essayer de pointer des auteurs coréens intéressants, mais en évitant des rapprochements forcement hasardeux avec toute une école BD type franco-belge. De plus, si un auteur coréen se démarque de ce qui est publié en France on le verra vite :)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ghost Messenger est une OAV sud-coréenne produite au Studio Animal. J'avais repéré l'opening il y a quelques mois, et on me pointe aujourd'hui un extrait. Alors oui, ça fait toujours très japonais dans le style, ça n'est pas d'un niveau technique/artistique particulièrement original, mais comme d'habitude je relaie ce genre de productions car les studios coréens qui sortent des productions locales (et avec une qualité honorable) sont rares. Histoire de rappeler qu'ils ne sont pas là que pour sous-traiter les productions étrangères, et que certains tentent de développer des projets (en l'occurrence ici Ghost Messenger est aussi un projet TV).





Image

Merci à Emile pour l'info.

Avatar du membre
el-yas
Mini Yakuz
Messages : 137
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 0:41
Localisation : Mulhouse / Lyon / Angouleme
Contact :

Message par el-yas »

C'est vrai que ce n'est pas franchement originale, mais ca va, c'est bien foutu quand même, coter animation coreen, mise a part aachi sipak j'ai pas le souvenir d'avoir vue d'autre réalisation coreen.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mari Iyagi et Wonderful Days valent aussi le coup.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

C'est d'un bon niveau pour une série TV, mais les producteurs doivent leur demander de conserver les "codes d'animation japonais" :kbof:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
el-yas
Mini Yakuz
Messages : 137
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 0:41
Localisation : Mulhouse / Lyon / Angouleme
Contact :

Message par el-yas »

Tsuka a écrit :Mari Iyagi et Wonderful Days valent aussi le coup.
Merci Tsuka, je go chercher ça (Mari iyagi j'crois que j'ai déjà vue quelque image, mais pas vue le films)

Répondre