Korea Attacks!!!!!

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Il y a des moments précieux comme ça où je découvre le nom d'un excellent animateur à la fois méconnu et responsable de pas mal de choses sur lesquelles je n'arrivais pas à mettre une identité derrière. Ces derniers jours j'ai justement découvert les boulots de l'animateur Inseung Choi (sur son facebook) qui a bossé sur une bonne partie des prods sud-coréennes de qualité dont j'ai parlé ces dernières années, notamment au Studio MWP (voir ancienne news). Il a animé sur le long-métrage Green Days, les adaptations animées des dramas I'm Sorry, I Love You et Winter Sonata, la série américaine (animée en Corée) Legend of Korra ... sans parler de pas mal de cinématiques de jeux vidéos qu'il a visiblement animé seul comme celles de Grand Chase 2, Ghost-X, et Astonishia Story.

Mais avant de vous montrer des extraits de ses séquences sur l'ensemble de ces oeuvres, voici deux vidéos de linetests qui déboitent pas mal pour des pilotes de projets encore mystérieux.




Linetests du film Green Days.



Linetests de la cinématique de Grand Chase 2



Linetests pour la série Legend of Korra (épisode 2)



Linetests pour la série Legend of Korra (épisode 3)



Linetests pour la série Legend of Korra (épisode 6,7,9)



Linetests pour la série Legend of Korra (épisode 11)



Linetests pour des projets inachevés



Linetests pour Flaming C



Cinématiques Astonishia Story




Cinématique Grand Chase 1



Cinématique Grand Chase 2



Cinématique Ghost-X



Séquences des OAV I'm Sorry, I Love You et Winter Sonata



Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ouh ça fait mal, quel level :pandamort: J'espère qu'il fera des plans aussi sur la saisons 2 de Kora !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Dans le cadre de la promotion de l'imminente série animée des Gardiens de la Galaxie, Marvel a fait produire une série de 10 court-métrages baptisés Star-Lord Origins qui ont été spécialement animés par les talentueux sud-coréens du Studio Mir, à qui l'on doit l'animation de Legend of Korra. Voici les 2 premiers courts :





Le trailer de la série qui arrive elle en septembre aux USA sur Disney XD :


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je vous parlais fin avril de Kai, le nouveau long-métrage de Lee Sung Gang, l'un des rares réalisateurs d'animation sud-coréen connus à l'étranger, notamment pour ses films Mari Iyagi et Yobi.

Et bien voici le premier teaser, qui laisse entrevoir une utilisation importante de la 3D cellshading pour l'animation des personnages.



L'histoire : Snow Queen Hattan casts a spell over the peaceful village where Kai lives and covers everything in ice. The River Spirit who is the protector of the village gives the brave young Kai the only key to fighting off Hattan and asks him to save the village.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je vous avais déjà un peu parlé d'un reboot de la série japonaise Voltron initié par Netflix et Dreamworks, avec à les sud-coréens du Studio Mir (Legend of Korra).

Et bien voici le trailer de cette nouvelle série intitulée Voltron - Legendary Defender, et c'est ma foi encourageant. Diffusion prévue en juin sur la plateforme VOD.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Korea Attacks!!!!!

Message par Tsuka »

Si il y a bien un studio d'animation sud-coréen qui fait parler de lui depuis pas mal d'années dans la communauté des fans d'animation (et surtout d'anime), c'est bien le Studio MIR. On leur doit notamment l'animation de la série The Legend of Korra, de la mini série de Guardians of the Galaxy, ou plus récemment de Voltron.

Un fan (@DestructoKitteh) a décidé de leur rendre hommage avec une de ces fameuses "MAD", aka ces bandes démos non officielles. Même si je regrette un peu que les noms/credits des animateurs soient souvent absents.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Korea Attacks!!!!!

Message par Tsuka »

Joli hasard, alors que je m'apprêtais à aller présenter mercredi une conférence sur l'animation sud-coréenne au Festival Regards d'Ailleurs (Dreux), voici en ligne Follow Gurume, la toute première production stylée d'un jeune studio coréen que je guettais, DreamFactory Animation.

Ils y mettent en scène les personnages qu'ils ont créé depuis déjà un moment sur internet, ici sur la musique "I'll be fine" du groupe Overhead, sous la forme d'une sorte de court/clip/pilote. Affaire à suivre.


Répondre